StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Benthic
Biographie
 

1. Lutte contre l'Empire

Benthic surnommé « Benthic Deux-Tubes » en raison des deux tuyaux qui saillaient de son appareil respiratoire était un mâle Tognath. Lorsque sa planète natale fut conquise par l’Empire, Benthic et son frère, Edrio prirent la fuite et devinrent mercenaires pour survivre.

En l’an 0, Edrio et son frère étaient membres du groupe rebelle extrémiste, les Partisans, menés par Saw Gererra. Le duo participait très régulièrement à des escarmouches à travers les rues de Jedha City, s’en prenant à des installations ou des convois impériaux. A un moment, un pilote impérial, Bodhi Rook vint sur Jedha trouver le leader des rebelles, apportant avec lui des informations capitales. Benthic et son frère ramenèrent le déserteur de l’Empire auprès de Saw. On ignore si son frère, Edrio, survécut à la destruction de la planète par l’Etoile de la Mort peu de temps après. Toutefois, Benthic, parvint à évacuer le quartier général des Partisans à temps.

D'ailleurs, quelques mois plus tard, en l'an +1, Benthic se trouvait à la tête des derniers survivants des Partisans. Malgré la destruction de Jedha, l'Empire poursuivait ses activités et continuait de récolter les cristaux kyber. A un moment, il reçut la visite de représentants de l'Alliance Rebelle, à savoir Leia Organa, Luke Skywalker et Han Solo afin de leur proposer leur assistance dans leur combat. Si au début, Benthic envisagea de les éliminer, il finit par accepter leur offre. Après avoir détruit un extracteur minier de l'Empire, Benthic et ses nouveaux alliés durent affronter le Leviathan, une imposante station minière. Au cours des combats, Benthic fut touché par un tir ennemi mais finalement, le vaisseau de l'Empire fut détruit.

2. Assaut sur Shu-torun

Peu de temps après les évènements survenus sur Jedha, en l’an +2, Benthic fut une nouvelle fois contacté par Leia Organa : en effet, la flotte de l’Alliance Rebelle avait été dévastée par Dark Vador suite à la trahison de la Reine Trios de Shu-torun. Leia avait donc besoin de l’aide des Partisans pour prendre d’assaut Shu-torun et ainsi se venger de sa souveraine. Par ailleurs, il s’avérait que la chute de cette planète porterait un coup important à l’effort de guerre impérial.

Benthic accepta et accompagna donc le commando formé par la Princesse d’Alderaan avec le reste des Partisans sous son commandement. Tandis qu’un groupe mené par Leia allait prendre le contrôle des installations de Shu-torun via l’émetteur situé dans la salle du trône, Benthic fit équipe avec Luke Skywalker et s’infiltra dans le Spike. Il s’agissait d’un un immense édifice qui permettait d’exploiter les champs gravitationnels pour les transformer en énergie. Leur mission était de détruire ce complexe pour mettre un terme aux activités économiques de Shu-torun et stopper l’approvisionnement des impériaux.

C’est là que Benthic révéla ses véritables objectifs : afin de venger Jedha et Alderaan, il comptait détruire Shu-torun ! Et pour cela, il ne mettrait pas hors service les réacteurs du Spike mais les mettraient en surcharge. Cette action déclencherait une réaction en chaine censée entrainer l’explosion du noyau de la planète ! Benthic affronta Luke mais parvint à le capturer et ainsi contraindre R2-D2 d’activer les générateurs.

Finalement, Leia fit irruption et parvint à convaincre Benthic de ne pas reproduire les mêmes erreurs que l’Empire en tuant des milliers de civils innocents. Le Spike fut détruit et Benthic ainsi que les Partisans ne retournèrent pas sur Jedha qui ne pouvait plus être sauvé. Comme un nouveau départ, ils s’établirent sur Salobea pour poursuivre la lutte contre l’Empire…

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie Rogue One   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/06/2019
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

  • Rogue One
  • Marvel : Star Wars

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Benthic. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité