StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Urtya
Biographie
 

Suite à la capture du Roi Lee-Char par l'Empire en l'an -18, Urtya devint régent de Mon Cala et Grand Amiral de la flotte marchande de la planète, mais refusa de lutter contre ceux qui avaient fait prisonnier son roi.

Une vingtaine d'années plus tard, il reçut une délégation de Rebelles menée par Leia Organa, qui lui demanda de bien vouloir engager ses vaisseaux auprès de l'Alliance afin de lutter contre l'Empire. Urtya refusa, ne souhaitant pas mettre son peuple en danger. Quelques temps plus tard, il assista à un opéra au Moncaladrome en compagnie de la Reine Trios, des droides C-3PO et R2-D2 et du Moff Tan Hubi. Il s'étonna de l'excentricité de ce dernier, peu conforme à ce dont il se souvenait. A la fin du spectacle, des stormtroopers entrèrent dans la salle et informèrent les spectateurs que l'identité du Moff avait été usurpée. Mais une coupure de courant permit à l'imposteur et aux deux droides de fuir.

Urtya retrouva les Rebelles sur Mon Cala : ils avaient capturé le vrai Moff et grâce à lui, avaient pu pénétrer dans la prison où se trouvait Lee-Char. Mais ce dernier était mourant. Il avait cependant pu enregistrer un message à l'attention de son peuple avant d'être abattu par des stormtroopers. Urtya demanda aux Rebelles qu'ils lui donnent le message. Il refusèrent dans un premier temps, mais le Grand Amiral paralysa Leia et ils obtempérèrent.

Urtya décida finalement de diffuser le message à son peuple, et prévint également l'Alliance Rebelle d'envoyer des renforts. Une bataille s'ensuivit entre les Rebelles, la flotte marchande Mon Cal et l'Empire, à l'issue de laquelle les Impériaux furent vaincus grâce au sacrifice d'un vaisseau Mon Cal empli de coaxium qui détruisit le blocus Impérial. Ainsi, les vaisseaux de la flotte marchande Mon Cal se rallièrent à l'Alliance Rebelle. Toutefois, Urtya périt dans le bombardement orbital qui suivit visant à mettre un terme à l'émission du message.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/08/2018
Rédacteur(s) : Link

Sources

Marvel: Star Wars

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Urtya. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité