StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Yun-Ne'Shel
Biographie
 
Yun-Ne'Shel ou Celle-Qui-Modèle était la Déesse de la Vie. Bien qu'elle fut souvent référée comme étant de sexe féminin, Yun-Ne'Shel était hermaphrodite. Elle était la déesse des créatures vivantes, de la nativité et était souvent associée dans l'art cultuel Yuuzhan Vong à l'agriculture ou l'enfance.

Comme tous les autres Dieux, Yun-Ne'Shel fut créée par le Dieu Cosmique Yun-Yuuzhan. Yun-Yuuzhan fit la promesse d'élever les autres dieux au même rang que lui, le jour où les mortels Yuuzhan Vong deviendraient des dieux eux-mêmes.

Le Dieu Créateur possédant l'ensemble du savoir de l'univers, souhaitait le garder pour lui même. Mais Yun-Harla la Traîtresse lui déroba une partie de ses secrets et les offrit à Yun-Ne'Shel, la déesse Modeleuse, qui les donna aux Yuuzhan Vong, créant les premiers modeleurs. Les Modeleurs Yuuzhan Vong usaient donc du savoir originel de leurs dieux mais réfutaient tout sens de l'innovation, considéré comme de l'Hérésie, et puni d'Humiliation ou de mort. D'autres interprétations religieuses Yuuzhan Vong voudraient que le savoir de Yun-Yuuzhan fut directement et sciemment donné à Yun-Ne'Shel.

Yun-Ne'Shel était généralement considérée comme la créatrice de toutes les formes vivantes Yuuzhan Vong. Elle tenta de bâtir un monde paradisiaque pour les enfants de Yun-Yuuzhan, en paix et en harmonie avec ses créations. Mais sa vision fut brisée par les Dieux Jumeaux Yun-Yammka et Yun-Harla qui introduisirent souffrance et douleur dans son paradis : Yun-Ne'Shel fut condamnée pour sa naïveté et ses pensées contre-nature. Les Yuuzhan Vong pensaient que le rang de dieux qu'ils se devaient d'atteindre ne le serait que par douleur et souffrance.

Yun-Ne'Shel était l'alliée des Amants Yun-Txiin et Yun-Q'aah, rivaux des Dieux Jumeaux et l'amie de Yun-Shuno, offrant un regard attentif à ses protégés : les Honteux. Les Hérétiques Jeedai associèrent Tahiri Veila à la déesse Yun-Ne'Shel après la tentative de modelage avortée dont elle fut l'objet.

Bien évidemment, la caste des Modeleurs vénérait Yun-Ne'Shel.
Dossiers associés
 
Le Dossier Yuuzhan Vong   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/04/2011
Rédacteur(s) : Gilad Pellaeon
Mise en page : Gilad Pellaeon

Sources

  • L'ensemble des romans du NOJ
  • New Jedi Order Sourcebook
  • Participer au Wiki SWU

    Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Yun-Ne'Shel. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

    ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
    Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
    Merci de votre compréhension.

    Orthographe / grammaire

    Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
    Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
    Recherche
     
    Rechercher une fiche :
    Mises à jour
     
    Publicité