StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nam Poorf
Biographie
 

Nam Poorf était un ancien élève du temple Jedi de Coruscant qui ne put trouver un maître lors de la sélection des padawans, principalement à cause de sa faible connexion avec la Force. Il rejoignit le Corps Agricole peu de temps après avec son ami de toujours, Jambe Lu. Ensemble, ils passèrent de nombreuses années à aider les Jedi à travers diverses taches manuelles, mais sans jamais être officiellement rattachés à l’Ordre.
En 19 BBY, Palpatine fit exécuter l’ordre 66 afin de massacrer tous les Jedi en missions sur de nombreuses planètes. Le Corps Agricole ne fut pas épargné et des troupes clones envahirent la colonie Jedi. Nam Poorf et Jambe Lu réussirent à se cacher à l’abri des regards ennemis et captèrent le signal 913 émit depuis la Bordure Extérieure par Siadem Forte et Deran Nalual. Ils rallièrent l’endroit du signal et purent quitter les lieux à bord d’une Navette SX afin de rejoindre Roan Shryne et Olee Starstone, perdant au passage trois Jedi abattus par un ARC-170. Le groupe rallia Jaguada où étaient entreposées les archives Jedi permettant d’obtenir les noms d’éventuels survivants. Suite à la lecture qui fit état de la présence de Yoda, Quinlan Vos et Luminara Unduli sur Kashyyyk, Olee Starstone décida de rallier la planète-jungle pour créer une coalition. Roan Shryne refusa de donner son aide, préférant rester discret jusqu’à des jours meilleurs. La plupart des Jedi y compris Nam Poorf et Jambe Lu se rallièrent à la padawan et se rendirent sur Kashyyyk. Ils tombèrent sur place dans un guet-apens tendu par Dark Vador et des troupes impériales, mais furent aidés par les Wookiees qui permirent aux Jedi d’attaquer le Seigneur Sith. Ils sous estimèrent les pouvoirs de leur adversaire qui les terrassa un à un. Deux maîtres perdirent la vie, et la jambe de Poorf fut tranchée en un clin d’œil. Olee Starstone put ramener son compagnon à bord du Drunk Dancer grâce à l’intervention héroïque de Roan Shryne qui se sacrifia pour sauver le reste du groupe. Après ces événements, Nam Poorf et Jambe Lu promirent d’infiltrer les rangs impériaux pour semer la discorde et aider les innocents.

Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 30/08/2017
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Dark Lord : l'ascension de Dark Vador

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nam Poorf. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour