StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Drunk Dancer
Histoire
 

Le Drunk Dancer était un cargo Corellien qui fut construit aux alentours de 39 BBY. Il mesurait environ 150 mètres et était équipé d’une batterie de turbolasers et de canons à ion situés sur chaque aile de l’appareil. Semblable à la série CR70, le Drunk Dancer possédait certains atouts supplémentaires comme un pont circulaire conçu pour optimiser les déplacements de l’équipage. Jula Shryne acheta le vaisseau lorsqu’elle se lança à son compte aux alentours aux alentours de 37 BBY, voyant qu’en dehors de ses nombreuses capacités, le Drunk Dancer était semblable à une navette de troupes SX pouvant contenir une dizaine de passagers. Servant dans la contrebande pendant près de vingt ans, Jula Shryne quitta momentanément ses fonctions pour aider son fils Roan à échapper aux troupes impériales après l’exécution de l’ordre 66.

En 19 BBY, le vaisseau connut diverses fortunes. Il essuya de nombreux tirs impériaux non loin de Murkhana, après que Roan aida un groupe de Jedi mené par Siadem Forte. Quelques jours plus tard, Jula et Roan durent quitter précipitamment Alderaan lors d’une dangereuse course poursuite face à Dark Vador. La dernière étape connue du vaisseau fut sur Kashyyyk, lors de l’extraction des Jedi luttant férocement contre Vador. Jula déposa Roan sur les lieux pour permettre à ce dernier de se sacrifier afin de sauver Olee Starstone et le reste du groupe. Elle conduisit par la suite les Jedi à divers endroits pour mener leurs objectifs à bien. Personne ne sut ce qu’il advint ensuite de Jula et du Drunk Dancer, mais certaines pistes envoyèrent la contrebandière libérer les esclaves wookiees du joug impérial en compagnie d’Olee Starstone.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/09/2017
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Dark Lord : l'ascension de Dark Vador

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Drunk Dancer. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité