StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Olee Starstone
Biographie
 

Humaine provenant d’une planète inconnue, Olee Starstone se démarqua des autres jeunes élèves du temple Jedi de Coruscant par son abnégation et son sérieux qui lui offrit de belles dispositions pour occuper un potentiel rôle de bibliothécaire à l’âge adulte. Elle devint l’élève de Jocasta Nu aux cotés d’un certain Jerec afin d’apprendre les rudiments et responsabilités auxquelles incombaient les bibliothécaires. Elle apprit auprès de Nu l’entière chronologie de l’Ordre Jedi, ainsi que les différents événements survenus durant les nombreuses guerres face aux ennemis Sith. En 22 BBY, Olee dut abandonner temporairement ses rêves de bibliothécaire de l’Ordre pour prêter main forte aux Jedi sur le champ de bataille après que ces derniers essuyèrent de nombreuses pertes sur Geonosis, lors du sauvetage d’Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Padmé Naberrie. Elle fut confiée au Maître Zabrak Bol Chatak qui lui inculqua de nouvelles formes de combat avant de la conduire au front. Ils furent principalement envoyés dans la Bordure Extérieure où les batailles face aux séparatistes se multiplièrent sur différentes planètes. Ils rencontrèrent Roan Shryne lors d’une mission sur Murkhana en 19 BBY, où l’objectif était de détruire un générateur de bouclier permettant aux troupes républicaines de rallier Murkhana City. Après avoir brillamment accompli leur mission, les Jedi repartirent vers leur vaisseau pour retourner sur Coruscant, mais furent interceptés par l’escouade Ion de Grimpeur qui leur confia que l’ordre 66 consistant à éliminer les Jedi avait été décrété. En tant qu’ami loyal de Roan Shryne, Grimpeur laissa les Jedi quitter les lieux, n’hésitant pas à menacer ses compagnons en cas de trahison. Ils passèrent plusieurs jours à se cacher dans les forêts luxuriantes de Murkhana et à fuir les nombreux clones qui les traquaient. Lorsqu’ils n’eurent plus aucune ration de survie, Roan eut la brillante idée de se déguiser en mercenaire pour permettre aux groupes de Jedi d’infiltrer le spatioport et quitter les lieux. Avant de toucher au but, ils découvrirent avec stupeur la présence d’un effroyable personnage entaché de coté obscur et recouvert d’une armure noire. Dark Vador, nouveau bras droit de l’Empereur, était la pour châtier Grimpeur et l’Escouade Ion pour haute trahison, après que ces derniers aient refusé d’appliquer l’ordre 66. Olee reconnut immédiatement la teinte pourpre du sabre de Vador qui faisait de lui un Seigneur Sith et en avisa Roan Shryne ainsi que Bol Chatak. Dans un acte héroïque, Chatak décida de sauver sa padawan et Shryne en leur faisant gagner du temps pour quitter les lieux. Elle se lança à l’assaut de Vador, mais fut décapitée au bout de quelques minutes, ne pouvant tenir tête à son adversaire, bien trop puissant pour elle. Traumatisée, Olee accepta tout de même de suivre son nouveau mentor pour ne pas rendre vain le sacrifice de son maître tout juste décédé.

Roan et Olee rallièrent la banlieue de Murkhana City où attendait Cash Garrulan, un ancien vigo du Soleil Noir devenu informateur pour Shryne de nombreuses années auparavant. Il leur donna de nouveaux vêtements et leur permit de rejoindre la destination de leur choix grâce à l’un de ses contacts. Les deux Jedi rallièrent le Drunk Dancer, le vaisseau de Jula Shryne, la mère de Roan. Ils firent la connaissance de l’équipage dont Filli Bitters, un informaticien qui tomba amoureux d’Olee dès le premier regard. Ils lancèrent aussitôt le code 913 qui consistait à avertir d’urgence des Jedi se trouvant dans un système voisin. Un vaisseau valida la demande et donna rendez-vous au Drunk Dancer dans un point éloigné de Murkhana. Roan et Olee se rendirent sur place et découvrirent un vaisseau de transport pourchassé par plusieurs V-Wings et ARC-170 qui bombardèrent la navette occupée par les Jedi. Les membres du Drunk Dancer réussirent à faire embarquer in extremis le groupe Jedi composé de Siadem Forte, Dera Nalual, Klossi Anno, Iwo Kulka, Jambe Lu et Nam Poorf. Une fois rassemblés, les Jedi décidèrent de se rendre sur Jaguada pour récupérer les archives Jedi contenant les derniers emplacements des Maîtres avant l’exécution de l’ordre 66. Malgré le refus de Roan qui conseilla de se faire discret, la totalité du groupe s’infiltra dans la base impériale, évitant de peu les regards de Dark Vador et Armand Isard. En consultant les archives, ils virent que Yoda, Luminara Unduli et Quinlan Vos étaient tous trois en missions sur Kashyyyk, la planète alliée la plus proche. Hormis Roan qui refusa catégoriquement cette « mission suicide », la totalité des Jedi suivirent Olee avec entrain et se rendirent sur la planète-jungle.

Après une arrivée quelque peu houleuse lors de la rencontre avec Cudgel et d’autres Wookiees, les Jedi rencontrèrent Chewbacca et Tarfful à Kachirho. Le chef du village informa Olee que Yoda et Quinlan Vos avaient désertés Kashyyyk, et que Luminara Unduli avait été abattue par les clones qu’elle dirigeait. Peu de temps après, les Jedi se rendirent compte qu’ils avaient attirés les forces impériales sur Kashyyyk par la présence de Vador et Tarkin qui cherchaient par la même occasion des esclaves pour la construction d’une nouvelle arme, l’Étoile Noire. Les Wookiees chargèrent les troupes clones dans un affrontement d’une rare violence où les pertes furent colossales. En voyant Vador seul, les Jedi tentèrent leur chance en l’attaquant simultanément. Siadem Forte et Iwo Kulka furent décapités par le Sith, décidé à montrer l’exemple. Les Jedi tombèrent les uns après les autres, laissant uniquement Olee face à Vador. Cette dernière fut secourue par Roan Shryne qui fit un retour héroïque, sauvant ainsi les Jedi encore vivants qui grimpèrent à bord du Drunk Dancer. Roan ne put tenir que quelques instants face à son ennemi qui lui révéla avant de mourir son ancienne identité : Anakin Skywalker. Le Drunk Dancer réussit à passer en hyperespace, ce qui put garantir la sécurité de tous les survivants. Quelques jours plus tard, les Jedi se séparèrent pour prendre différents chemins. Certains s’engagèrent auprès de l’Empire pour le saboter de l’intérieur, tandis qu’Olee et certains membres de l’équipage du Drunk Dancer se rassemblèrent pour libérer les esclaves Wookiees condamnés à un triste sort à bord de l’Étoile Noire.

Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 29/08/2017
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Dark Lord : l'ascension de Dark Vador

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Olee Starstone. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité