StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jerec
Un apprentissage sous le signe du savoir
 
Si certains pouvaient prendre le dénommé Jerec comme un humain aveugle de naissance, il n'en était en fait rien, car il appartenait en réalité aux Miralukas, une espèce humanoïde qui ne perecevait leur environnement qu'à travers la Force.

Alors qu'il n'était encore qu'un enfant, Jerec fut découvert sur sa planète natale par le Maître Jocasta Nu, et, après quelques années de formation basique au Temple de Coruscant, celle-ci finit par le prendre comme Padawan. Avec son Maître, dont il hérita son caractère hautain et son maniérisme, le Miraluka découvrit la valeur du savoir comme source de pouvoir, ce qui l'incita à élargir sans cesse ses connaissances. Pour cela, une fois devenu Chevalier, il assura même l'apprentissage du jeune Ameesa Darys pour obtenir le rang de Maître et ainsi avoir accès aux holocrons précieusement gardés. Au bout de quelques temps, Jerec s'aperçut cependant qu'il n'apprenait plus rien au sein du Temple, et, alors que la Guerre des Clones venait d'éclater, il se joignit donc à un groupe d'archéologues Jedi à la recherche d'artefacts dans tous les coins éloignés de la Galaxie.
Une vie pour le pouvoir
 
Après des années d'errance, il revint pourtant sur Coruscant, pour découvrir que son Ordre avait été exterminé. Réfugié dans les Régions Inconnues, Jerec fut alors retrouvé par le Haut Inquisiteur Tremayne, qui lui offrit une chance de survivre dans l'Ordre Nouveau de l'Empereur Palpatine et de découvrir tout un savoir occulté par les règles dogmatiques des Jedi. Trahissant ses idéaux, le Miraluka accepta sans tarder la proposition et sombra ainsi dans le Coté Obscur. Pour prouver sa fidélité à l'Empereur, il se fit également tatouer des symboles Sith sur la peau, même s'il n'était qu'un Jedi Noir, membre des Adeptes du Coté Obscur. Toutefois, Palpatine savait que Jerec désirait plus que tout le pouvoir, et il assigna alors le Capitaine Thrawn au Destroyer de l'ancien Jedi, le Vengeance, pour le surveiller.

A la cour du maléfique despote galactique, décoré du titre d'Inquisiteur impérial, le Miraluka eut l'occasion de côtoyer nombre de personnes à l'esprit aussi corrompu que le sien, qui purent le renseigner sur des lieux où la Force était très puissante, comme Dromund Kaas. Mais celui qui l'intrigua le plus fut la Vallée des Jedi, un endroit légendaire censé abriter l'essence de Jedi et Sith morts près d'un millénaire auparavant, comme le lui raconta le Jedi Noir surnommé Blackhole.
C'est également au cours de ces années que Jerec se constitua un groupe de Jedi Noirs pour le servir, un groupe dont faisaient partie Sariss, la propre fille de Blackhole; le dénommé Boc, que lui confia le Vice-Amiral Terrinald Screed, comme lui furent confiés Pic et Gorc; Maw, un ancien Jedi qu'il avait converti à sa cause; ou encore le jeune Yun.

Peu avant la Bataille de Yavin, Jerec tua Morgan Katarn, le père de Kyle Katarn, au cours de l'élimination d'une cellule rebelle sur Sulon et, ironiquement, décora Kyle pour actes héroïques peu après. Approximativement dix mois plus tard, le Jedi Noir amena le Vengeance près d'Ithor pour y relâcher un parasite contagieux appelé Spore, qui pouvait affecter des millions de personnes. Il avait en effet l'intention d'utiliser cette menace pour prendre la place de l'Empereur, mais des limaces de l'espace dans le champ d'asteroïdes d'Ithor détruisirent le Destroyer, même si ce dernier fut vite remplacé. Sa vie sauve, Jerec ne put pourtant s'empècher de céder une fois de plus à ses envies de grandeur, et pour cela il fit bâtir sur Sulon une tour à son honneur dans la cité de Baron's Hed, où il régna en tant que gouverneur planétaire.

A la mort de l'Empereur, l'Empire se divisant en plusieurs fragments, le Jedi Noir y vit là une occasion qu'il ne pouvait pas rater. Avec la fortune qu'il avait acquis au fil des ans et en se joignant à la faction du Grand Moff Kaine, Jerec se fit alors construire un Super Destroyer et le nomma le Vengeance, comme son ancien vaisseau. Puis il se mit à chercher les coordonnées de la planète Ruusan, qui abritait la Vallée des Jedi, soi-disant pour la gloire de l'Empereur ressuscité comme le lui avait demandé Blackhole. Mais ce que ce dernier ignorait, c'était que le Miraluka, en plus de la chercher pour Kaine ou les dénommés Prophètes du Coté Obscur, voulait la trouver pour son propre compte, même s'il avait une fois encore prêter allégeance au Seigneur Sith. Pour cela, il traqua donc Qu Rahn, un de ses anciens confrères Jedi, qu'il retrouva sur Dorlo avant de le ramener sur le Vengeance. En sondant son esprit, il découvrit ainsi que Morgan Katarn avait autrefois trouvé la Vallée, et qu'il en avait caché la carte dans sa propriété de Sulon. Puis, ayant obtenu ce qu'il voulait, Jerec exécuta froidement Rahn en présence de ses acolytes: Yun, Gorc, Pic, Maw, Sariss et Boc.

Après avoir mis à profit ses lieutenants pour trouver la carte, Jerec se déplaca alors vers Ruusan et y établit ses quartiers, même s'il trouva sur sa route Kyle Katarn, qui, devenu agent rebelle, avait entre-temps découvert en lui le potentiel d'un Jedi. Pour attirer l'humain vers le Coté Obscur et s'en faire un allié, le Jedi Noir menaça de tuer Jan Ors, la partenaire de Kyle, mais le plan échoua, ce qui l'obligea finalement à envoyer trois de ses apprentis pour l'éliminer.
Katarn luttant pour sa vie, Jerec entra donc dans la Vallée des Jedi comme il en rêvait depuis des années, et en laissant son esprit s'imprégner de toute l'énergie contenue dans ce lieu, il fut envahi par des pouvoirs dépassant tout ce qu'il avait déjà éprouvé et par un savoir au delà de toute imagination.



Toutefois, après avoir tué tous les disciples du Miraluka, Katarn revint au coeur de la Vallée, où, après avoir utilisé la Force pour rompre la connexion de son ennemi avec le pouvoir qui s'y trouvait, il affronta Jerec dans un combat des plus féroces. Une fois désarmé, se sachant sur le point d'être défait, le Jedi Noir tenta alors une dernière fois d'attirer Katarn vers le Coté Obscur en le demandant de le tuer de sang-froid. Mais Kyle voulant gagner loyalement, il ne le coupa en deux que dans une charge réciproque, et c'est ainsi que Jerec mourut sans pouvoir totalement exploiter le pouvoir de la Vallée.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 06/02/2009

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jerec. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité