StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jula Shryne
Biographie
 

Jula Shryne était connue comme étant l’une des principales contrebandières de Weytta. Elle rencontra Jen Shryne aux alentours de 55 BBY sur Weytta, et épousa ce dernier quelques temps plus tard. Ils eurent ensemble un fils qu’ils nommèrent Roan et qui avait la particularité d’être sensible à la force, à l’instar de sa mère. Après plusieurs mois de litiges concernant l’orientation du jeune Roan vers l’Ordre Jedi, Jen le confia au temple tandis que Jula était en mission à l’autre bout de la galaxie. La contrebandière fut anéantie en apprenant que son fils l’avait quitté pour jamais, et se sépara de Jen qu’elle ne revit plus. Durant la Guerre des Clones, Jula n’hésita pas à offrir ses services au plus offrant. C’est ainsi qu’elle effectua certaines livraisons de droïdes pour le Comte Dooku, ennemi de la République.

En 19 BBY, Jula Shryne se retrouva en mission en orbite de Murkhana. Le chancelier Palpatine lança l’ordre 66 visant à éradiquer chaque Jedi en mission dans la galaxie. Grâce à une légère utilisation de la Force, Jula sentit la présence de son fils alors en danger sur Murkhana. Elle se hâta de lui porter secours et le confia ainsi qu’Olee Starstone à Cash Garrulan, un ancien vigo du Soleil Noir reconverti dans la contrebande locale. Après plusieurs essais infructueux visant à prendre son fils sous son aile à bord du Drunk Dancer, elle accepta de l’assister dans sa mission pour retrouver d’autres survivants Jedi. Le groupe partit peu de temps après sur Alderaan afin de sauver Fang Zar, un politicien qui représentait pour eux le meilleur appui dans la lutte contre la fourberie de Palpatine. Au moment d’évacuer le palais en compagnie de l’ancien sénateur du système Sern, ils aperçurent que le nouveau bras droit de l’Empereur était à leur poursuite. Ils virent au loin le Drunk Dancer avec à son bord Jula Shryne. Après de nombreux efforts, ils réussirent à se hisser à bord du vaisseau en voyant Dark Vador jeter son sabre laser en direction de Fang Zar. Le politicien fut gravement touché au dos, ce qui lui couta la vie quelques instants plus tard. Face à la dangerosité de l’Empire, Roan reconsidéra l’offre de sa mère et refusa de prêter main forte à Olee qui se rendit sur Kashyyyk pour retrouver la trace de Yoda, Quinlan Vos et Luminara Unduli. Le petit groupe mené par la padawan rencontra à nouveau Dark Vador accompagné de troupes impériales. Ils se ruèrent sur Vador qui balaya les Jedi les uns après les autres. Ce fut l’intervention de Roan qui permit à Olee de quitter les lieux à bord du Drunk Dancer. Ce dernier se sacrifia pour permettre à ses amis d’échapper à Vador, laissant sa mère dans un profond désespoir. Afin de perpétrer la mémoire de son fils, Jula accepta d’aider Olee dans sa dernière quête en tant que Jedi, la libération des groupes d’esclaves Wookiees.

 

Enfants :

 
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/09/2017
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Dark Lord : l'Ascension de Dark Vador

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jula Shryne. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité