StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Cassian Andor
Biographie
 

1. Un rebelle de nature

Cassian Jeron Andor vit le jour sur la planète Fest près de 26 ans avant la bataille de Yavin. Il fut confronté très tôt aux horreurs des combats lorsque la guerre des clones toucha sa planète dans les dernières années de la République Galactique. Enfant soldat, il participa à de nombreuses batailles à seulement six ans, apprenant à survivre sur le tas. Cela forgea profondément son caractère pour le reste de sa vie, et il se referma d'avantage après la mort de son père à l'Académie de Carida, laissant ainsi Cassian Andor seul avec lui-même dans la galaxie. Il porta de nombreux noms au fil des années afin de pouvoir survivre, mais finit par être retrouvé et recruté un certain moment avant la bataille de Yavin par le Genéral Davits Draven de l'Alliance Rebelle, qui avait eu vent de ses multiples talents. Il devint très rapidement l'un des meilleurs soldats rebelles, développant ses talents de pilote, de sniper et d'espion en un temps record, et ne se sépara plus de son fusil blaster A280-CFE ni de sa veste corellienne. Affilié aux services de renseignements, il finit par atteindre le rang de Capitaine pour sa capacité à prendre des initiatives et être polyvalent, et se vit confier des missions de plus en plus risquées, étendant au passage son réseau de contacts dans la galaxie pour obtenir des informations sur l'Empire.

D'ailleurs, en l'an -1, Draven envoya Cassian en mission sur la planète Wecacoe afin de s'emparer de protocoles impériaux. Il fut accompagné par les rebelles Kertas et Rismor. Ensemble, ils se posèrent discrètement dans la ville de Weaco City. Mais là, les choses se compliquèrent : les sources espionnes de la Rébellion avaient sous estimés la présence de l'Empire sur ce monde. Toutefois, Cassian ne pouvait pas reculer ! Le commando s'infiltra dans un bâtiment impérial mais ils furent surprit par un droïde de la série KX. Le combat fut rude mais Cassian parvint à le désactiver et à le reprogrammer. En effet, ce robot, nommé K-2SO, possédait dans sa mémoire les données que l'Alliance Rebelle recherchait. Hélas, les rebelles étaient désormais repérés ! Kertas et Rismor décidèrent de se sacrifier et firent diversion pour permettre à Cassian de fuir pour ramener K-2SO sur Yavin IV. La mission fut un succès.

Les mois passèrent et K-2SO devint l'un des plus proches partenaires de Cassian. Avec le temps, la limite entre le bien et le mal devint difficile à cerner à mesure que le combat contre l'Empire progressait, mais Cassian parvint à supporter ses actes en se disant qu'il suivait les ordres et combattait pour une cause juste.

2. La menace Etoile Noire

En l'an 0, Cassian fut envoyé sur les Anneaux de Kafrene pour vérifier une information capitale pour la Rebellion. Il y rencontra l'informateur Tivik, un des partisans de l'extrémiste Saw Gerrera, qui lui révéla que l'Empire avait construit avec l'aide de Galen Erso une super arme réputée être une tueuse de planètes. Malheureusement, le comportement agité de l'informateur et la présence de stormtroopers curieux poussèrent Cassian à éliminer Tivik pour pouvoir s'échapper seul dans la foule de Kafrene. Il retourna ensuite sur Yavin IV pour informer les leaders rebelles, qui montèrent alors une opération pour récupérer Jyn Erso, fille de Galen et unique personne à pouvoir approcher Saw Gerrera sans être tuée. Cassian assista ensuite au briefing de la jeune femme avant de l'emmener à bord d'un U-Wing avec K-2SO pour se rendre sur Jedha et rencontrer les partisans de Gerrera, avec l'ordre de garder un oeil très attentif sur ses actes et celui d'assassiner Galne Erso dès que possible. Tout en faisant attention aux patrouilles impériales, il la guida au travers de la ville sainte en espérant trouver l'extrémiste mais il fut surpris lorsque les forces de ce dernier montèrent une terrible embuscade à une escouade de stormtroopers au coeur d'une rue bondée. Pour protéger Jyn et sa propre vie, Cassian fut contraint d'éliminer non seulement des troopers mais aussi des terroristes bien trop dangereux, ce qui lui attira l'attention des partisans. Après avoir réussi à prendre la fuite grâce à K-2SO, il fut malheureusement stoppé par une nouvelle troupe de soldats impériaux qui le placèrent aux arrêts, ainsi que Jyn. Toutefois, un étonnant Gardien des Whills aveugle du nom de Chirrut Imwe se présenta alors et avec l'aide de son ami Baze Malbus, élimina l'ensemble des stormtroopers. Cassian n'eut cependant pas le temps de se remettre de ses émotions car les Partisans de Gerrera s'en prirent alors à eux et les menèrent jusqu'à la planque de Saw Gerrera, où le soldat rebelle fut enfermé pendant que Jyn était conduite devant l'ami de son père. Par un étonnant coup du sort, il y rencontra alors Bodhi Rook, le pilote impérial déserteur qui avait déclenché toute cette opération, et parvint à apprendre que Galen Erso se trouvait sur la planète Eadu, dans un centre de recherches secret. Cela renforça sa détermination et il commença à forcer la serrure de la cellule, tandis qu'au même moment la super arme de l'Empire anéantissait la ville sainte de Jedha. Il profita du chaos ambiant pour mettre les voiles et appela K-2SO pour venir récupérer les survivants, embarquant ainsi Jyn, Baze, Chirrut et Bodhi à bord de son vaisseau, et il parvint de justesse à s'extirper de la planète en plein effondrement pour filer dans l'hyperespace.

3. Escarmouche sur Eadu

Après avoir transmis les dernières informations reçues à l'Alliance Rebelle, et en dépit de l'insistance de Jyn qui était persuadée qu'ils devaient aller sur Scarif, Cassian demanda à K-2SO de mettre le cap sur Eadu pour y dénicher Galen Erso, mais leur vaisseau s'écrasa dans les vallées tortueuses de la planète lorsqu'ils tentèrent une approche discrète loin des senseurs impériaux mais soumis aux éléments. Laissant K-2SO s'occuper du vaisseau, il emmena Bodhi avec lui pour reconnaître le terrain et trouver un endroit stratégique pour éliminer Erso à distance. Cependant, lorsque l'occasion se présenta d'abattre le scientifique, il renonça et décida d'assister de loin à la scène qui se déroulait sous ses yeux, car Erso semblait véritablement avoir trahi Orson Krennic. La situation devint rapidement complexe lorsqu'il aperçut Jyn sur la plateforme impériale à l'instant même où les escadrilles de chasse de l'Alliance arrivaient pour bombarder l'installation, et Cassian se hâta d'aller secourir sa camarade au coeur du chaos. Il fut malheureusement incapable de sauver Galen et ramena Jyn à bord d'une navette impériale volée par Bodhi et K-2SO, pour mettre le cap sur Yavin IV. Sur place, il laissa Jyn tenter de convaincre le conseil d'envoyer des troupes sur Scarif où étaient stockés les plans de l'Etoile Noire, mais il comprit très vite qu'elle n'avait aucune chance. Il fit alors le tour des troupes rebelles et dénicha les soldats les plus volontaires et les plus courageux afin d'organiser une mission à haut risque définitivement non autorisée. En compagnie de Jyn, K-2SO, du groupe hétéroclite récupéré sur Jedha et de ses camarades soldats, Cassian embarqua à bord de la navette volée et ils décollèrent sous l'identité de Rogue One pour mettre le cap sur le centre impérial de Scarif.

4. Rogue One sur Scarif

Grâce aux codes de la navette volée sur Eadu, Rogue One eut l'autorisation de se poser sur la base impériale et lorsque les responsables de la plateforme d’atterrissage pénétrèrent dans le vaisseau pour inspection, Cassian et Jyn les éliminèrent pour utiliser leurs uniformes. Déguisés en officiers impériaux, ils purent ainsi pénétrer le coeur du complexe pendant que le reste des soldats s'occupaient de créer une diversion sur la plage. Avec l'aide de K-2SO, ils finirent par trouver le serveur principal et se mirent à la recherche des plans parmi toutes les archives de l'Empire, profitant du chaos causé par les combats du groupe de Baze. Cependant, lorsque la flotte rebelle fit irruption, l'entrée du bouclier fut refermée, bloquant les membres du commando à la surface. Tandis qu'une bataille d'envergure se jouait sur tous les fronts à l'extérieur, Cassian et Jyn parvinrent à dénicher le bon fichier et commencèrent à escalader la tour des archives pour atteindre la tour de communication principale, protégés par le sacrifice de K-2SO. Malheureusement, au cours de leur ascension, le directeur Krennic et ses Death Troopers firent leur apparition, forçant les deux rebelles à combattre tout en grimpant la tour. Après avoir éliminé les gardes du corps de Krennic, Cassian fut cependant touché par un tir et chuta plusieurs mètres plus bas, perdant connaissance. Lorsqu'il retrouva ses esprits, il se hâte de rejoindre le haut de la tour juste à temps pour sauver Jyn de sa confrontation avec Krennic en tirant dans l'épaule de l'impérial, et ils purent enfin envoyer les plans jusqu'à la flotte rebelle qui attendait en orbite. Satisfaits du résultat, Cassian et Jyn redescendirent sur la plage et attendirent patiemment leur destin, accueillant la mort avec fierté et dignité lorsque le tir de l'Etoile Noire ravagea la planète.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie Rogue One   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/09/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23

Sources

  • Rogue One
  • Cassian & K-2SO (Marvel)
  • Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Cassian Andor. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité