StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jambe Lu
Biographie
 

A l’instar de tous ses frères Jedi, Jambe Lu fut envoyé dès son plus jeune âge au temple Jedi de Coruscant où il apprit les rudiments et le dogme de l’Ordre. Il ne fut malheureusement pas choisi pour être padawan du fait de sa faible connexion à la Force et fut envoyé au Corps Agricole sur Bonadan avec tous les autres enfants n’ayant pu devenir Jedi. En 19 BBY, Palpatine ordonna l’exécution de l’ordre 66 qui consista à massacrer tous les Jedi. En tant que tel, Jambe Lu fut ciblé, même s’il ne faisait pas officiellement parti de l’Ordre. Jambe Lu et son ami Nam Poorf échappèrent de peu au massacre en écoutant le code 913 émis par Siadem Forte et Deran Nalual depuis la Bordure Extérieure. Ils rejoignirent aussitôt le groupe de Jedi mené par Roan Shryne depuis Murkhana et décidèrent de les accompagner sur Jaguada afin de récupérer la liste des Jedi engagés dans la Bordure Extérieure durant la fin de la Guerre des Clones. Après de nombreux désaccords entre Roan Shryne et Olee Starstone, Jambe Lu préféra suivre la padawan dans son combat contre l’ordre nouveau et tenter de perpétrer les actions menées par les Jedi. Ils se rendirent sur Kashyyyk afin de retrouver la trace de Yoda, Quinlan Vos et Luminara Unduli, mais Tarfful les accueillit en leur confiant que tous les Jedi avaient quitté Kashyyyk ou avaient péris de la main des clones. Quelques heures plus tard, Dark Vador débarqua avec des troupes impériales après avoir pisté la trace des Jedi. Les Wookiees livrèrent un combat perdu d’avance face aux commandos clones tandis que les Jedi se ruèrent sur le Seigneur Sith. Ils furent vite dépassés face aux pouvoirs incommensurables de la nouvelle arme de l’Empereur qui vint à bout du groupe de Jedi. Il trancha la main de Jambe Lu avec son sabre laser avant que ce dernier ne soit conduit sur le Drunk Dancer par Olee Starstone et grâce à l’intervention de Roan Shryne. En quittant Kashyyyk, Jambe Lu jura de tout faire pour s’engager auprès de la Marine Impériale et pirater ses forces de l’intérieur.

Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 31/08/2017
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Dark Lord : l'Ascension de Dark Vador

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jambe Lu. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité