StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Bonadan
  • Type Planète
  • Localisation Secteur Corporatif
  • Système Bonadan
  • Lune(s) 2
  • Diamètre 13 100 kilomètres
  • Langue Basic
  • Atmosphère Polluée
  • Durée d'une journée 44 heures
  • Durée d'une année 259 jours
  • Terrains Zones industrielles et urbaines, plaines érodées
  • Richesses Matières premières, produits manufacturés
  • Population 12 milliards (63% Humains, 11% Tiss'shar, 8% Hiitiens, 18% Aliens)
  • Gouvernement(s) Corporation
Géographie Galactique
 
Située dans la Bordure Extérieure, la planète Bonadan est le principal monde du système éponyme et du Secteur Corporatif. Profitant de son emplacement à la fin de la Voie Hydienne, Bonadan abrite dix gigantesques spatioports très fréquentés, le plus grand étant l'Astroport Bonadan Sud-Est II.

La surface planétaire de Bonadan se caractérise par une couleur jaune parcheminée, due à l'exploitation intensive des ressources souterraines. La croûte terrestre en elle-même est extrêmement endommagée, notamment à cause des forages et des constructions intensives. Les terres les moins abîmées sont recouvertes par des usines, des docks, et des chantiers navaux. Afin de nettoyer l'atmosphère des pollutions, de fréquents orages sont déclenchés depuis la station de contrôle météo située dans les montagnes au nord des principales agglomérations, mais ils s'avèrent cependant inefficaces.

Les armes sont interdites sur Bonadan, et leur port est puni par une arrestation immédiate. Les arrivants sont d'ailleurs scannés avant même l'atterrissage.
Histoire de la planète
 
Émergeant tout juste lors de la Guerre Civile des Jedi (3956 BBY), le peuple de Bonadan finança son expansion - et notamment l'exploration de la galaxie - en vendant des armements et des armures. Ces dernières, très réputées, étaient généralement construites avec des matériaux lourds, ce qui augmentait la protection du porteur mais restreignait également le nombre de clients potentiels.

Au début de la Guerre Civile Galactique, Bonadan, comme le reste du Secteur Corporatif, était sous le contrôle de l'Empire. L'ASC (Autorité du Secteur Corporatif) racheta d'ailleurs deux cent cinquante Destroyers de classe Victoire Mk.I pour protéger son espace des incursions des pirates, attirés par les immenses richesses qui y transitaient. Plus tard, pendant l'invasion Yuuzhan Vong, Bonadan fut envahie, et ce malgré la neutralité proclamée par les représentants de l'ASC.
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/07/2012
Rédacteur(s) : Jagen Eripsa
Mise en page : Jagen Eripsa

Sources

  • Wookieepedia

    Merci à link224 pour les illustrations.

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Bonadan. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité