StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Deran Nalual
Biographie
 

Deran Nalual était une jeune Togruta qui intégra l’Ordre Jedi une quinzaine d’années avant le début de la Guerre des Clones. Elle fut choisie par Siadem Forte pour devenir sa padawan et vécut à ses cotés de nombreux moments marquants durant sa formation. Aux environs de 21 BBY, Forte et Nalual furent envoyés sur la Bordure Extérieure afin de mettre un terme à la menace séparatiste sur certains mondes reculés. Lorsque Palpatine ordonna l’ordre 66 en 19 BBY, les deux Jedi échappèrent de peu aux clones qui les traquèrent pour les exécuter. Ils réussirent à se hisser jusqu'à un vaisseau qui les conduisit sur Dellalt où ils purent enclencher le code d’urgence des Jedi. Klossi Anno, Iwo Kulka, Jambe Lu, Nam Poorf, Roan Shryne et Olee Starstone répondirent à l’appel et se donnèrent un point de rendez-vous. Trois Jedi périrent et Deran Nalual perdit la vue dans une escarmouche face aux forces impériales, tandis que le groupe de Jedi tenta de dérober un vaisseau pour s’enfuir. Ils réussirent in extremis à quitter les lieux à bord d’une navette, pourchassés par un groupe de chasseurs ARC. Ils réussirent tout de même à passer de justesse en hyperespace et rejoignirent Roan Shryne et Olee Starstone au point de rendez-vous.

Par la suite, les Jedi se répartirent en plusieurs groupes pour tenter de retrouver la trace d’éventuels survivants de l’ordre 66. Deran suivit Olee Starstone sur Kashyyyk afin de retrouver Yoda suite à un désaccord avec Roan Shryne qui considéra ce plan comme trop dangereux. Ils piratèrent les codes impériaux grâce à Filli Bitters et purent se poser dans un lieu reculé de la planète-jungle, mais furent attaqués peu de temps après par les troupes de Dark Vador qui sentit une présence familière en la personne de certains Jedi. Un groupe de Wookiees aida Starstone et les siens à neutraliser les forces impériales, laissant le champ libre aux Jedi qui fondirent sur Dark Vador, sans se douter des pouvoirs de ce dernier. Deran Nalual sortit gravement blessé de cet affrontement mais fut sauvé par Roan Shryne, revenu pour aider ses amis. Shryne, Forte et Kulka périrent des mains du Seigneur Sith tandis que les survivants s’exilèrent sur différentes planètes pour se consacrer à l’agriculture et renoncer aux préceptes de l’Ordre.

Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/08/2017
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Dark Lord : l'Ascension de Dark Vador

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Deran Nalual. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité