StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Corps Agricole
  • Nom original Agricultural Corps
  • Catégorie Organisations liées à la Force
  • Type Ressources
  • Fondateurs Ordre Jedi
  • Dirigeants Ordre Jedi
  • Année de fondation Dans le troisième millénaire avant la bataille de Yavin
  • Année de dissolution Aux alentours de l'an - 19
  • Zone d'influence Galaxie
  • Localisation Temple Jedi et autres planètes
Histoire
 

Le Corps Agricole aussi appelé AgriCorps était spécialisé dans la recherche et les études de la biologie et de l’agriculture. Malgré son indépendance, il resta affilié à l’Ordre Jedi et à la République Galactique. Peu de temps avant les Nouvelles Guerres Sith, l’Ordre Jedi décida de ne plus renvoyer ses recrues auprès de leurs familles afin de ne pas déclencher d’éventuelles rancunes à leur encontre. Ils finirent par créer une nouvelle organisation affiliée et dirigée par les Maîtres sur Coruscant : le Corps Agricole. Cette dernière comportait environ mille cinq cent membres, avec d’anciens élèves ou padawans ayant échoué à différents tests, et allant de six à quarante six ans en moyenne. Au-delà du travail agricole effectué pour la République, AgriCorps continuait malgré tout de perpétuer les enseignements Jedi à ses membres afin de rappeler que malgré leurs échecs, chacun d’eux restait un membre de l’Ordre. AgriCorps ne se limitait pas à une seule région ou planète, mais effectuait ses recherches sur des mondes allant de Coruscant et ses alentours jusqu’à la Bordure Extérieure selon les cas à étudier ou pour les recherches demandées.

En 44 BBY, le Corps Agricole vécut le cas le plus connu à ce jour. Obi-Wan Kenobi ne fut dans un premier temps pas choisi par Qui-Gon Jinn qui décela en lui trop d’approximation. Il fut envoyé quelques semaines auprès du Corps Agricole où il n’eut que peu d’enseignements, préférant partir clandestinement en mission. Ce dernier connut par la suite un destin hors du commun auprès de l’Ordre Jedi où il devint un brillant Maître et un héros de la Guerre des Clones en mettant fin au conflit suite à son duel face au Général Grievous. Après le service de plusieurs années imposé par l’Ordre, les membres pouvaient selon leur bon vouloir abandonner leur fonction pour se reconvertir dans d’autres domaines. Cependant, la plupart d’entre eux désiraient gravir les échelons pour prétendre au rang de chef, ou se voir confier la gestion d’une planète ou d’un secteur. Le Corps Agricole fut détruit après l’exécution de l’ordre 66, lorsque les clones ravagèrent chaque laboratoire et terrain qui le composaient. Jambe Lu et Nam Poorf furent les deux seuls survivants connus.

Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/08/2017
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Les Apprentis Jedi

Republic Commando

Dark Lord : l'Ascension de Dark Vador

Power of the Jedi Sourcebook

Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Corps Agricole. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité