StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tulon Voidgazer
Biographie
 

1. Recrutée par Sidious

Tulon était une scientifique spécialisée dans la recherche et le développement de nombreuses armes. Elle faisait partie des êtres modifiés par Cylo-V, sur ordre de Palpatine. Grâce à son cerveau amélioré, elle contrôlait par la pensée plusieurs mini-droides, arrivant à voir par leurs récepteurs et leur dictant leurs mouvements lors de combats. Elle montra brièvement à Palpatine ce qu'elle était capable de faire en essayant d'attaquer Vador, qui n'eut cependant aucun mal à repousser ses attaques. L'Empereur, conquis par ses talents, l'engagea.

2. Bataille de Shu-Torun

Quelques semaines plus tard, Cassio Tagge réunit Dark Vador en compagnie des êtres engagés par Palpatine, dont Tulon. Tagge assigna Karbin à la localisation du garçon responsable de la destruction de l'Etoile Noire, mais Vador et Tulon intervinrent, clamant être davantage aptes pour mener cette tâche à bien. Tagge refusa leurs arguments, et leur assigna d'autres missions.

Par la suite, Tulon se retrouva avec Dark Vador sur Shu-Torun suite à la rébellion des ducs minéraux. Les richesses de la planète étant importantes pour l'Empire, l'Empereur désirait que les rebelles soient massacrés rapidement. Grâce à ses mini-droides, la première bataille sur la planète fut gagnée aisément par les troupes impériales. Après plusieurs jours d'assaut, la rébellion fut mattée.

3. Dernière rencontre avec Vador

Quelques jours plus tard, Tulon Voidgazer se trouva aux côtés de Morit Astarte et de Cylo-V, tous les trois ayant choisi de s'écarter de l'Empire en trahissant Vador. Mais ce dernier avait pour mission de retrouver et tuer les traitres et rapidement, à bord de son chasseur TIE, Vador réussit à infiltrer le vaisseau-mère de Cylo-V. Tulon Voidgazer avait tout préparé et décida de tester les aptitudes de Vador face à son rancor cybernétiquement modifié. Mais elle fit l'erreur de faire comprendre à Vador le point faible du rancor et de son système cybernétique. Après un lancé de sabre laser bien senti, le rancor s'écroula et Tulon se présenta devant Vador avec ses multiples droïdes volants autour d'elle. Le Sith n'eut aucun mal à détourner les tirs et retourna, grâce à la Force, l'un de ses propres droïdes contre elle. Durant ses derniers souffles, elle lui avoua qu'elle avait trafiqué les systèmes de l'Executor pendant qu'il était occupé à traquer Luke Skywalker avec Aphra. Malgré tout cela, Cylo-V et Morit furent tous les deux tués par Vador et l'Executor put être récupéré par les impériaux.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 19/10/2016
Rédacteur(s) : Link224
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : 7esk

Sources

Dark Vador Livres I et II

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tulon Voidgazer. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité