StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Terpfen
Biographie
 

Le Mon Calamari Terpfen, dont le nom provenait d'une espèce de corail, vit le jour sur Dac où il fut réduit à l'esclavage par l'Empire Galactique très tôt dans sa vie, afin de travailler dans les chantiers navals réputés de la planète et concevoir de redoutables destroyers stellaires. Au cours de ses années de servitude, il fut mené à Carida où son cerveau fut modifié à l'aide d'implants biologiques très avancés, qui le transformèrent en agent dormant impérial, pour son plus grand désarroi. Après sa libération, il intégra la Nouvelle République et devint par son talent et son origine le mécanicien personnel de l'Amiral Ackbar. Malheureusement, les cellules implantées dans son cerveau prirent le dessus et le forcèrent à saboter le chasseur privé de son supérieur. Cela conduisit au crash du vaisseau sur Vortex, détruisant la célèbre Cathédrale des Vents et causant un incident diplomatique de grande ampleur qui nuisit gravement à l'amiral. Il déroba peu après les coordonnées de la planète Anoth, emplacement sécurisé connu d'Ackbar et de la famille Solo et où était caché le jeune cadet de la princesse d'Alderaan, pour les transmettre à l'ambassadeur Furgan de Carida.

Lorsque l'Académie Impériale fut anéantie la supernova provoquée par Kyp Durron, le contrôle mental de Terpfen prit fin et il récupéra tous ses moyens. Rongé de culpabilité, il vola un B-Wing dans le Palais Impérial et s'enfuit de Coruscant pour rallier Yavin IV, où il révéla toute la vérité à Leia Organa Solo. Cette dernière ne perdit pas de temps et se dirigea directement vers Anoth afin de sauver son fils de Furgan, avec l'aide de Terpfen et d'Ackbar, éliminant au passage l'Ambassadeur Impérial. Le technicien tenta de s'ôter la vie à la fin du combat, mais fut ramené à la raison par Ackbar lui-même, qui intercéda en sa faveur auprès de Mon Mothma pour lui accorder le pardon de la Nouvelle République. Afin de compenser ses pêchés, il révéla à la Chef d'Etat que la maladie qui la rongeait depuis plusieurs mois lui avait été transmise par Furgan, et cette nouvelle donnée permit aux scientifiques de la Nouvelle République de sauver la vie de Mon Mothma.
Convaincu par l'Amiral Ackbar, Terpfen décida de consacrer le reste de sa vie à aider la Nouvelle République et la galaxie avec ses talents précieux, et rentra finalement sur Mon Calamari pour aider à la reconstruction des infrastructures de son monde natal, endommagées par l'Amirale Daala lors de sa campagne rapidement avortée.

Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/06/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

L'Académie Jedi
Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Terpfen. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité