StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Gial Gahan
L’Alliance vaincue
 
En tant que membre du triumvirat, Gial participa à la décision la plus importante de la Guerre Sith-Impériale. Lorsque Piers Petan, nouveau commandant en chef de la Flotte de l’Alliance vint trouver les triumvirs avec un plan pour capturer Roan Fel, le sénateur Mon Cal fut plus que sceptique. Comme ses alliés Jedi, il pensait que la rencontre entre Fel et des ambassadeurs Chiss et Hapiens dans le secteur de Caamas, dont les services de renseignements de la Flotte avaient eu vent, n’était qu’un piège. Malheureusement, Nu Toreena et Bail Antilles, les deux autres triumvirs, se rangèrent à l’avis de Petan, et l’autorisèrent à y envoyer la quasi-totalité de la flotte de l’Alliance. Les Jedi et Gahan avaient vu juste, la prétendue rencontre n’était qu’un piège, et Petan fut forcé de capituler, entraînant la défaite de l’Alliance.
La poursuite du conflit
 
Suite à la défaite de l'Alliance, Gial Gahan retourna sur sa planète natale pour combattre secrètement l’occupation impériale. Pour cela, il profita de sa position et de ses contacts pour fournir du matériel, des fournitures médicales et des volontaires à l’amiral Gar Stazi. Celui-ci était en effet le seul officier supérieur de l’Alliance à avoir refusé de se rendre lors de la bataille de Caamas, et menait depuis une guérilla incessante contre les impériaux. Cependant l’usurpation du trône par le Sith Dark Krayt compliqua la situation, la férocité des Sith alliée au nombre des impériaux érodant les maigres forces de Stazi. Celui-ci envoya alors une pilote de l’escadron Rogue, Monia Gahan, nièce du sénateur, en mission sur Dac en 137 après Yavin. La jeune femme devait convaincre son oncle d’aider Stazi à voler l’Impérieux, un destroyer stellaire de nouvelle génération, dans les cales des chantiers orbitaux de la planète. En dépit de la dangerosité d’un tel acte, Gahan finit par apporter son aide à ce projet, et les Vestiges de l’Alliance Galactique s’emparèrent du vaisseau. Toutefois, cette action fit entrer Dark Krayt dans une colère noire. Le seigneur Sith se rendit sur la planète, où il ordonna le massacre du sénat planétaire et de 10 % de la population en guise de représailles. Horrifié, Gahan assista à la sanglante colère des Sith, avant que Dark Krayt ne l’exécute de sa propre main.
Apparitions
 
Héritage
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 19/08/2012
Rédacteur(s) : ordo181

Sources

  • Star Wars: Legacy 20: Indomitable, Part 1
  • Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Gial Gahan. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité