StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Piers Petan
Présentation
 
Militaire compétent, mais homme politique ambitieux, Piers Petan fut l’homme qui causa la défaite de l’Alliance Galactique lors de la guerre contre l’empire de Roan Fel.
Une guerre impossible à gagner
 
Les Moffs les plus belliqueux du conseil invoquèrent en effet le traité d’Anaxés après l’échec du projet soutenu par les Jedi qui aurait dut permettre la reconstruction des planètes terraformées ou détruites durant la guerre contre les Yuuzhan Vong. Malgré l’opposition de l’empereur, qui tenta par tous les moyens d’éviter un conflit (activé en sous-main par les Sith de Dark Krayt), la guerre qui se déclencha tourna très rapidement à l’avantage des impériaux.

Alors que de plus en plus de planètes quittaient l’Alliance Galactique, Petan vint devant le triumvirat, qui dirigeait politiquement l’Alliance, afin de présenter un projet qui devait renverser la guerre. Informé par des espions que Roan Fel devait rencontrer des représentants Hapans et Chiss en orbite de Caamas, il proposa ni plus ni moins que d’envoyer une flotte pour piéger et tuer le dirigeant de l’Empire. Ce projet, tant pour des raisons morales que tactiques suscita un débat au sein des dirigeants politiques de l’Alliance. Gial Gahan, le Mon Calamari, soutenait les Jedi représentés par Kol Skywalker, dans l’idée qu’il s’agissait d’un piège. Malheureusement, l’avis des Jedi était purement indicatif, car pour bons nombres de politiciens la guerre avait éclaté à cause d’eux. La conseillère Nu Toreena soutenait le plan de Petan, et il fallait pour prendre une décision que le dernier conseiller, Bail Antilles fasse son choix.
Le piège de Caamas
 
Malgré les protestations de Gar Stazi, qui pensait lui aussi que cette réunion était un piège, Antilles se prononça en faveur d’une attaque sur Caamas et presque tous les vaisseaux disponibles de l’Alliance furent placés sous le commandement de Petan. En arrivant en orbite de Caamas, la flotte de l’Alliance se heurta à plusieurs vaisseaux impériaux qui lui coupèrent la retraite et devant les lourdes pertes subies, Petan annonça sa reddition. Malgré les Croiseurs Interdicteurs qui bloquaient les voies de fuites hyperspatiales, Gar Stazi refusa de se rendre et s’échappa en forçant le barrage.

Malheureusement, peux de vaisseaux purent le suivre et Coruscant, sans défense, tomba dans la foulée, entraînant la capitulation de l’Alliance Galactique.
Apparitions
 
Héritage
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/03/2012
Rédacteur(s) : ordo181
Mise en page : ordo181

Sources

Star Wars Legacy Tome 4: Indomptable.
Wookiepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Piers Petan. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité