StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nu Toreena
Présentation
 
Nu Toreena fut l’une des membres du triumvirat qui participa à la décision la plus controversée de la guerre entre l’Empire de Roan Fel et l’Alliance Galactique.
La défaite de l'Alliance
 
En 130 après la bataille de Yavin, alors que la guerre faisait rage depuis presque trois ans, le nouveau commandant en chef de la Flotte de Défense de l’Alliance, Piers Petan, se présenta devant les leaders politiques pour proposer un plan qui, selon lui, devait mettre fin à la guerre. Informé d’une réunion secrète entre Roan Fel et des négociateurs Hapans et Chiss en vue d’une alliance dans le système de Caamas, l’officier proposait purement et simplement d’envoyer la flotte éliminer l’empereur.

Le sénateur Calamarien Gial Gahan se rallia à l’avis des Jedi, qui n’avaient qu’un rôle consultatif et non décisionnel, en se prononçant contre ce plan. Nu Toreena pour sa part se rallia à Petan dont elle pensait la position plus solide sur le plan politique. Sa décision était également motivée par son appartenance au camp de ceux qui jugeaient les Jedi responsable de la guerre. En effet, ce fut suite à l’échec du programme proposé par Kol Skywalker, qui aurait dû permettre de réparer les dégâts biologiques sur les planètes touchées par la guerre contre les Yuuzhan Vong, que la guerre éclata. Prenant prétexte de ce qu’ils considéraient comme une attaque bactériologique, les plus radicaux des Moff invoquèrent le traité d’Anaxés pour pousser Roan Fel dans une guerre qu’il ne souhaitait pas. Le dernier membre du conseil de l’Alliance, Bail Antilles hésita, avant de se rallier lui aussi aux arguments de Petan.

En dépit des objections de Kol Skywalker, représentant les Jedi, et de l’amiral Gar Stazi qui y voyaient tous les deux un piège, Petan reçut le commandement de la totalité des vaisseaux disponibles, y compris ceux de Stazi pourtant chargés de défendre Coruscant. La rencontre se révéla n’être qu’un leurre et la quasi-totalité des vaisseaux de l’Alliance furent détruits ou capturés, entrainant la capitulation de l’Alliance Galactique.
Apparitions
 
Héritage
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/01/2013
Rédacteur(s) : ordo181
Mise en page : ordo181

Sources

Star Wars Legacy 20: Indomitable, Part 1
wookiepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nu Toreena. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité