StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Gil Cassel
La bataille de Borosk
 
Né sur le monde forteresse de Bastion, au sein d’une famille loyale à l’Empire, le jeune Gil Cassel intégra les rangs de l’Armée Impériale avec son frère Jared. Lorsque les Sith de Dark Krayt usurpèrent le pouvoir en 130 après Yavin, il resta, comme bon nombre de soldats et d’officiers, loyal à son serment de servir le trône de Coruscant. Mais sept ans plus tard, l’empereur légitime Roan Fel, qui avait échappé à la mort grâce au sacrifice d’un sosie, vint réclamer son trône. De nombreuses garnisons lui prêtèrent à nouveau serment de fidélité, entraînant l’envoi de troupes Sith-Impériales pour éliminer les mutins.

Désormais lieutenant au sein de la 407ème Division de Soldats de Chocs, Gil reçut l’ordre de préparer ses troupes à attaquer Borosk, où la 908ème Division de Soldats de Chocs venait de prêter serment à Roan Fel. Il se trouva donc tiraillé entre son devoir et sa famille, puisque son frère Jared était l’un des officiers de la 908ème. Il n’était pas d’ailleurs pas le seul à éprouver des réticences, car Jes Gistang, membre de l’Escouade Joker protesta lors du briefing, arguant qu’ils ne pouvaient pas attaquer leurs frères d’armes. La présence du Sith Dark Maleval pour surveiller le déploiement de la 407ème empêcha cependant ces réticences de se manifester trop ouvertement. Lors des combats qui suivirent, Gil mena l’attaque sur la forteresse de la 908ème, et au terme d’une journée de combat le périmètre extérieur fut sécurisé. Alors que Gil discutait de l’assaut du lendemain avec le sergent Harkas, chef de l’escouade Joker, Maleval vint le trouver. Le Sith s’opposa fermement à l’idée de reddition de Gil et le menaça ouvertement de le tuer s’il n’abattait pas tous les soldats de la 908ème qu’il rencontrerait. Son comportement brutal entraîna des protestations de la part de l’escouade Joker, notamment Gistang, qui proposa de déserter et de rejoindre la 908ème. Alors que les esprits s’échauffaient, le sergent Harkas prit la parole, rappelant à tous que leur devoir était de suivre les ordres sans discuter. Menés par Gil, les Jokers repartirent donc à l’assaut le lendemain, en subissant de lourdes pertes. Alors que les combats prenaient fin, Maleval vint trouver Gil en traînant un prisonnier avec lui. Il s’agissait de Jared, que le Sith lui demanda d’exécuter pour prouver sa loyauté à l’ordre nouveau. Conscient qu’un refus le condamnerait aussi, Jared exhorta Gil à le tuer pour sauver sa vie. Mais celui-ci refusa, et Maleval abattit les deux frères d’un seul revers de son sabre laser.
Apparitions
 
Héritage
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/06/2012
Rédacteur(s) : ordo181
Mise en page : ordo181

Sources

  • Star Wars: Legacy 4: Noob
  • Wookiepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Gil Cassel. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité