StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jes Gistang
Le nouveau
 
Recueillie sur sa planète natale de Corellia par la Mission Impériale, la jeune Jes Gistang choisit la carrière des armes, en intégrant l’escouade Joker, rattachée à la 407ème Division de Soldats de Chocs.

Plus ancienne au sein de l’escouade qu’Anson Trask, la jeune recrue qui intégra l’unité sur Yinchorr en 137 après Yavin, Jes était toutefois un membre plus récent que Vax Potorr, Hondo Karr et le sergent Harkas, qui avaient participé à la bataille de Botajef dix ans auparavant. Comme tous les soldats expérimentés, Gistang préférait garder ses distances vis-à-vis des nouvelles recrues dont l’espérance de vie était courte. Ce qui ne l’empêcha pas de prendre les traditionnels paris sur la survie du bleu, estimant que leur nouvelle recrue se ferait tuer dans les 6 heures suivants son premier déploiement. Lors du briefing d’avant mission, leur supérieur, le lieutenant Gil Cassel informa l’escouade Joker que la 407ème Division allait être déployée sur Borosk, pour éliminer les hommes de la 908ème qui venaient de rallier l’Empire en Exil de Roan Fel. Gistang fut la première à protester contre l’idée de combattre ses anciens camarades. Elle se plia néanmoins aux ordres, d’autant que les Sith avaient envoyé l’un des leurs, Dark Maleval, pour superviser l’opération.
Combats pour Borosk
 
Durant les combats, Jes Gistang fut sauvée in-extremis par Trask, qui abattit un soldat de la 908ème Division qui allait lui tirer dans le dos pendant qu’elle rechargeait son arme. Les combats se poursuivirent pendant le reste de la journée, et au soir, les Sith-Impériaux contrôlaient le périmètre entourant la forteresse où s’étaient repliés leurs adversaires. Gistang vint trouver Trask encore marqué par sa première journée au feu. Elle lui raconta ce qu’elle savait des autres membres de l’escouade pour l’aider à se familiariser avec ses camarades, mais ils furent interrompus par l’arrivée de Maleval. Le Sith exigea que les Jokers exterminent tous les soldats adverses sans faire de prisonniers, les menaçant de morts s’ils refusaient. Comme preuve de sa puissance, il projeta Hondo Karr contre un mur pour punir le soldat de son insolence. Furieuse, Gistang voulut protester, mais Harkas l’en empêcha, lui sauvant sans doute la vie. La corellienne n’en avait pourtant pas finit, et proposa de rejoindre les rangs de Roan Fel, ou de laisser leurs adversaires échapper aux Sith. Tiraillés entre leur devoir et leurs sentiments, les Jokers se plièrent finalement aux conseils du sergent Harkas, qui leur rappela d’exécuter les ordres quoiqu’il arrive. Le lendemain, durant les combats à l’intérieur de la forteresse de la 908ème, Potorr trouva la mort en marchant sur une mine. Quelques instants plus tard, ce fut au tour de Gistang d’être délivrée de ses cas de consciences, lorsqu’un tir perdu toucha ses recharges énergétiques, la vaporisant sur le coup et blessant grièvement le sergent Harkas qui la suivait. Elle ne vit donc pas Maleval exécuter le lieutenant Cassel qui refusait de tuer son frère, capitaine dans la 908ème, avant d’être abattu par Trask.
Apparitions
 
Héritage
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/06/2012
Rédacteur(s) : ordo181
Mise en page : ordo181

Sources

  • Star Wars: Legacy 4: Noob
  • Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jes Gistang. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité