StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Escouade Joker
Une unité d'élite
 
Appartenant à la compagnie C du 9e bataillon de la 407ème Division de Soldats de Chocs, l'escouade Joker était une unité d'élite de l'Armée Impériale.

Mission sur Botajef
 
Lorsque éclata la guerre entre l’Alliance Galactique et l’Empire Fel, l’escouade Joker fut déployée sur Botajef en 127 après Yavin. Elle y combattit les mercenaires Mandaloriens chargés de défendre le centre de communication en attendant l’arrivée de la Flotte de l’Alliance. En infériorité numérique les Mandaloriens attendirent longtemps des renforts qui ne vinrent pas, un traître, Yaga Auchs, ayant saboté le centre de communication. Auchs, profita de la mort du Mandalore légitime durant les combats pour prendre sa place et donner l’ordre de repli. Un seul guerrier, Hondo Karr, resta sur place et se fit passer pour un commando blessé avant d’intégrer l’escouade des Jokers. Redoutables guerriers, les Mandaloriens avaient en effet infligé de lourdes pertes aux impériaux, et l’escouade ne se montra pas trop regardante sur l’origine de sa nouvelle recrue.
Mon ennemi, mon frère
 
La fin de la guerre contre l’Alliance fut marquée par la trahison des Moffs, qui soutinrent le Seigneur Sith Dark Krayt lorsqu’il usurpa le trône de Roan Fel qui dut fuir. Comme la plupart des unités de l’Armée Impériale, l’escouade Joker resta loyale au trône de Coruscant, même lorsque Fel vint revendiquer son trône quelques années plus tard. Les Sith envoyèrent alors l’escouade Joker avec son unité mère, la 407ème Division sur Borosk, où la garnison venait de proclamer à nouveau son allégeance à l’empereur légitime. Sous les ordres de Dark Malaval, les Soldats de Choc menèrent de durs combats contre les rebelles de la 908ème Division. Certains soldats, comme Jes Gistang étaient pourtant particulièrement réticents à l’idée de combattre leurs anciens frères d’armes et proposèrent de rallier les rangs de Fel. La brutalité de Maleval, beaucoup plus craint que respecté, entraina également plusieurs mouvements contestataires dans les rangs. Hondo Karr en particulier menaça le Sith, qui le projeta contre un mur pour le punir. Durant les combats, Gistang et Vax Potorr furent tués, réduisant l’escouade à Karr, Trask et au sergent Harkas, lui aussi grièvement blessé. Alors que les combats étaient terminés, Maleval présenta au lieutenant Cassel un prisonnier, son propre frère, le capitaine Jared Cassel, capitaine dans la 908ème Division. Doutant de sa loyauté, Maleval ordonna à Gil de tuer son frère devant l'escouade Joker, pour prouver son allégeance aux Sith. Le lieutenant refusa, et Maleval exécuta les deux frères. Cet acte provoqua la colère des survivants de l’escouade Joker, et Honda Karr attaqua le Sith, qui le neutralisa sans difficulté. Alors qu’il allait le tuer, Trask abattit Maleval en lui tirant plusieurs décharges dans le dos. Le sergent Harkas falsifia le rapport, prétendant que Maleval avait été tué par des soldats rebelles, et Karr quitta l’escouade pour suivre sa propre voie.
Dernières missions
 
Toujours commandée par Harkas, secondé par Trask, l’escouade Joker participa ensuite à la fouille des ruines du temple d’Ossus conduite par Dark Stryfe, à la recherche de survivants Jedi. L’escouade en trouva en effet plusieurs, mais Shado Vao manipula leur esprit pour leur faire oublier cette rencontre. Les horreurs de la guerre rattrapèrent l’escouade, lorsque les Sith bombardèrent la lune de Napdu, où étaient cachés des Mon Calamari en fuite depuis l’ordre d’extermination prononcé contre eux par Dark Krayt. Avec plusieurs autres escouades de Soldats de Choc, les 'Joker' furent ensuite déployés sur la planète pour traquer et éliminer d’éventuels survivants, femmes et enfants compris.

La dernière mission de l’escouade Joker eu lieu sur Taivas, où les troupes Sith-Impériales attaquèrent le temple secret des Jedi. Durant les combats, le sergent Harkas fut tué, et Trask prit sa place dans la chaîne de commandement. Lorsque les Soldats Siths et les chasseurs Annihilateurs de Dark Krayt intervinrent dans le combat, ils tirèrent sans distinction sur tout ce qui se trouvait sur leur chemin, ami ou ennemi, tuant notamment le Moff Geist et probablement les 'Joker' survivants.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 06/04/2013
Rédacteur(s) : ordo181
Mise en page : ordo181

Sources

  • Star Wars: Legacy 4: Noob (First appearance)
  • Star Wars: Legacy 16: Claws of the Dragon, Part 3
  • Star Wars: Legacy 17: Claws of the Dragon, Part 4
  • Star Wars: Legacy 41: Rogue's End
  • Star Wars: Legacy 48: Extremes, Part 1
  • Star Wars: Legacy—War 3
  • Star Wars: Legacy—War 4
  • Wookieepdia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Escouade Joker. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité