StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Vax Potorr
La prise de Botajef
 
Originaire des bas-fonds malfamés de Coruscant, Vax Potorr mis à profit ses talents naturels et son instinct de survie en rejoignant l’Armée Impériale, au sein de l’Escouade Joker.

En 127 après Yavin, Vax Potorr participa avec son unité à l’assaut mené par la 407ème Division de Soldats de Chocs sur Botajef. L’Alliance Galactique, faute de moyens militaires, avait engagé des mercenaires Mandaloriens sous les ordres du Mandalore Chernan Ordo pour défendre les points stratégiques de la planète, en attendant le renfort de la Flotte de l’Alliance. Ne voyant rien venir, Chernan Ordo envoya l’un de ses hommes, Hondo Karr enquêter au centre de communication. Celui-ci découvrit que Yaga Auchs, un guerrier Mandalorien, avait trahi ses frères en assassinant les guerriers chargés de défendre le centre et en brouillant les transmissions. Auchs tira sur Karr et le laissa pour mort avant de faire exploser le centre de communication. Déterminé à se venger, Karr de nouveau conscient retira son armure pour enfiler celle d’un Soldat de Choc mort, ce que son ami Vevec qui venait de le réveiller se refusa à faire. Pour aider Karr à s’échapper le guerrier pointa son arme sur lui, afin de rendre la mise en scène crédible. Potorr, embusqué non loin le repéra, et voyant un Mandalorien menacer un soldat désarmé tira une décharge laser, qui frappa Vevec à la jonction entre son casque et son armure. Le prenant pour un rescapé, l’escouade Joker intégra Karr dans ses rangs, Potorr ignorant qu’il venait en fait de tuer l’ami de son nouveau camarade.
Destinée sur Borosk
 
Potorr continua à servir l’Empire, désormais contrôlé par les Sith de Dark Krayt, au sein de l’escouade Joker. En 137 après Yavin, au moment où l’escouade s’apprêtait à quitter son camp de base sur Yinchorr, Anson Trask, une nouvelle recrue, se présenta pour intégrer l’escouade. Comme les autres soldats, Potorr l’accueillit assez froidement, estimant que le jeune homme ne survivrait pas longtemps au combat. Il fut malgré tout impressionné par le cran de Trask, qui accepta sans problème les paris morbides fait sur sa survie par ses camarades, et prétendit pouvoir survivre au moins un mois. Tout comme ses camarades, Potorr fut choqué par le briefing de leur supérieur, le lieutenant Cassel, qui informa les soldats qu’ils allaient être déployés sur Borosk pour exterminer une division de Soldats de Chocs qui venait de faire allégeance à Roan Fel. Expert dans l’art d’offrir la plus petite cible possible, Potorr traversa sans problème la première journée de combat sur Borosk. Mais le lendemain, alors que l’escouade Joker donnait l’assaut sur la forteresse de la 908ème Division, Potorr occupé à regarder les ennemis installés en hauteur ne vit pas la mine à ses pieds. Ayant marché sur l’engin explosif, il fut tué sur l’instant, juste avant que sa camarade Gistang ne soit elle aussi tuée par un tir perdu.
Apparitions
 
Héritage
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/06/2012
Rédacteur(s) : ordo181

Sources

  • Star Wars: Legacy 4: Noob
  • Star Wars: Legacy 41: Rogue's End
  • Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Vax Potorr. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité