StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Geist
Présentation
 
Officier d’infanterie dans l’âme, Geist fut un membre influent du conseil des Moffs pendant le règne de Dark Krayt. Sur le plan politique, c’était également un farouche opposant de la Mission Impériale dirigée par Konrad Rus, qu’il percevait comme un espion de Roan Fel, et des ambitions personnelles de Morlish Veed.
Un nouveau maître
 
En compagnie des autres Moffs, Geist assista à la prise du pouvoir de Dark Krayt lorsque celui-ci et ses sbires éliminèrent les Chevaliers Impériaux qui défendaient Roan Fel, peu après la victoire de Caamas. Alors que l’empereur s’enfuyait, couvert par le sacrifice de ses fidèles, Geist accusa Morlish Veed d’avoir tout manigancé pour prendre le pouvoir. Cependant, Dark Krayt n’entendait pas partager le pouvoir et Veed fut forcé de lui prêter allégeance, imité par le reste des Moffs.

Pendant plusieurs années, il participa au gouvernement de l’Empire, dans les limites accordées par Dark Krayt. La crise liée à la traque puis à la capture de Cade Skywalker occasionna cependant une nouvelle vague de mécontentement au sein du conseil des Moffs. Geist en particulier, en vint à regretter le pouvoir dont disposaient les Moffs au temps de Roan Fel. Selon lui, la guerre déclenchée contre l’avis de Roan Fel, aurait dû permettre aux Moffs de réaffirmer leur autorité face à un empereur qui jouait de leurs divisions pour régner. Le résultat fut loin de leurs espoirs, la prise de pouvoir des Sith après la défaite de l’Alliance Galactique marquant la fin de la relative indépendance des Moffs.
Combat pour Mon Calamari
 
Ce fut devant ce même conseil des Moffs que Morlish Veed, nommé régent par Dark Wyyrlock III, vint présenter son projet de capture de Roan Fel. Pendant que Dark Krayt récupérait en stase sur Korriban, des blessures reçues en combattant Cade Skywalker et les Chevaliers Impériaux, Veed entendait en effet frapper un grand coup pour consolider sa propre influence. Pendant que Rulf Yage commandait la mission dans le système d’Agamar, à bord du Marteau de Guerre, détruisant le vaisseau amiral de Fel, et capturant sa fille, la princesse Marasiah, Geist reçut une autre affectation.

Escorté par le Sith Dark Stryffe, il fut envoyé à bord de l’Impitoyable, commandé par l’amiral Krion Grail, avec pour mission d’empêcher Les Vestiges de l’Alliance Galactique d’évacuer la population de Mon Calamari, le temps que le virus lâché par Vul Isen fasse son œuvre. Alors que la flotte Sith avait déjà subi de lourdes pertes, Dark Stryyfe refusa de se replier malgré les recommandations de Geist, menaçant de l’exécuter pour l’exemple s'il refusait d’obéir. L’ombrageux guerrier Sith n’eut cependant pas d’autre choix que de changer d’avis, lorsqu’une flotte loyale à Roan Fel vint prêter main-forte à Gar Stazi.
La bataille de Taivas
 
Une fois remis de ses blessures, Dark Krayt reprit le pouvoir et sa main de fer s’abattit à nouveau sur la galaxie. Après avoir éliminé Dark Wyyrlock III qui avait usurpé sa place, Krayt obtint la localisation du temple secret des survivants Jedi sur Taivas. Le Chevalier Impérial, Antares Draco, capturé et longuement torturé sur Korriban avait en effet fini par livrer cette information, victime d'une illusion du Côté Obscur qui lui faisait voir la princesse Marasiah Fel en danger. Le Seigneur Sith convoqua les Moffs, et lança ses troupes à l’attaque. Tandis que Morlish Veed et Rulf Yage commandaient la flotte, contre les forces de Roan Fel et Gar Stazi, Geist assurait le commandement des troupes au sol. Alors que l’affrontement semblait équilibré, Dark Krayt révéla son plan, avec l’arrivée surprise de renforts. Constitués de soldats Sith endoctrinés dès l'enfance, équipés d'un matériel neuf et performant, ces nouveaux venus ne se préoccupèrent pas de savoir sur qui ils tiraient, et bombardèrent les Jedi comme les Impériaux, causant la mort du Moff et d'un bon nombre de ses hommes. L’arrivée de ces nouvelles troupes aurait pu être le tournant de la bataille, mais une partie de la flotte Sith, sous l’impulsion de Rulf Yage et de sa fille, changea alors de camp et prêta allégeance à Roan Fel. Malgré les lourdes pertes subies, les loyalistes de Fel et les hommes de Gar Stazi parvinrent ensuite à fuir jusqu'à Bastion avec les survivants Jedi.
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/03/2012
Rédacteur(s) : ordo181
Mise en page : ordo181

Sources

Star Wars: Legacy 1: Broken, Part 1
Star Wars: Legacy 8: Allies
Star Wars: Legacy 15: Claws of the Dragon, Part 2
Star Wars: Legacy 43: Monster, Part 1
Star Wars: Legacy 47: The Fate of Dac
Star Wars: Legacy—War 3
Star Wars: Legacy—War 4
wookiepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Geist. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité