StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Vul Isen
To be Sith or not to be ?
 
Né sur Korriban et sensible à la Force, Vul Isen fut l’un des piliers de l’empire de Dark Krayt. Croyant fermement à la vision d’une galaxie unifiée sous la coupe des Sith et de son maître, Vul Isen participa activement aux atrocités commises pour assurer cette domination. Si son manque de talents martiaux lui valut de ne jamais porter le titre de « Dark », ses talents de scientifiques en firent le chef de presque tous les projets d’armes biologiques des Sith. Pourtant, cela lui valut également la méfiance des guerriers Sith, en particulier de Dark Maladi (toujours soucieuse de préserver ses secrets) et il ne fut jamais considéré comme un Sith à part entière par ceux-ci.

titre img
Le Léviathan
 
Les talents de Vul Isen, ainsi que son absence de sens moral en firent l’exécuteur préféré de Dark Krayt. Là où les troupes Sith et la terreur qu’elles inspiraient se montraient insuffisantes, les ignobles créations du scientifique réussissaient à briser les résistances à l’ordre nouveau. Isen fut ainsi chargé de l’extermination de la population Mon Calamari après les événements ayant permis à l’Alliance Galactique de s’emparer du Super-Destroyer Sith l’Impérieux, dans les chantiers navals orbitaux de la planète. Sous la supervision de Dark Azard, les Sith employèrent tout d’abord des moyens classiques, comme la déportation dans des camps d’extermination, ou des exécutions de masses. Toutefois, Dark Krayt insista pour accélérer le processus, mais sans utiliser d’arme virale, qui serait susceptible de tuer également les autres habitants de la planète que le Seigneur Noir souhaitait épargner : les Quarrens.

Son bras droit, Dark Wyyrlock suggéra alors d’avoir recours à un antique monstre enfoui dans les profondeurs de l’océan : le Léviathan. Unissant leurs sombres pouvoirs, Dark Azard et Vul Isen utilisèrent le Côté Obscur pour prendre contact avec l’esprit de la créature et la lancer contre les Mon Calamari. Isen apprit ainsi à son supérieur que les Léviathan avaient été créé par les premiers Jedi Noirs, qui fonderaient ensuite l’ordre Sith, plus de 7 000 ans plus tôt. Cette terrible créature utilisait une forme d’énergie pour aspirer l’essence vitale de ses proies, et il n’existait aucune défense contre elle.

En lançant le Léviathan contre les Rangers Mon Cal, les Sith espéraient se débarrasser de la résistance, assistée par le Chevalier Impérial Treis Sinde. Cependant, grâce à la présence du Chevalier Impérial, les rangers réussirent à détruire le submersible des Siths avec une charge-suicide. D’autres créatures des profondeurs, appelées par Sinde s’attaquèrent au Léviathan et le mirent en fuite. Blessé et coincé dans le submersible, Dark Azard fut secouru par Vul Isen qui se servit du sabre laser de celui-ci pour le délivrer, avant de fuir le vaisseau en train de couler.
L’assassin d’un monde
 
Lorsque Dark Wyyrlock prit temporairement le pouvoir pendant que son maître récupérait sur Korriban, des blessures reçues sur Had Abbadon, la situation changea. Ne désirant pas gaspiller plus longtemps du temps et des ressources, il ordonna à Vul Isen et Dark Azard de procéder à l’extermination de toute vie sur DAC. Isen lança alors une de ses créations, un virus mortel qui extermina près de 80 % de la population, en dépit de l’évacuation tentée par l’Alliance Galactique. Dans son arrogance, Vul Isen, fier de ses crimes se proclama lui-même « Boucher de DAC ».

La cible
 
En revendiquant ouvertement sa responsabilité dans le massacre, Vul Isen devint une cible prioritaire pour Cade Skywalker et ses amis, en tant que symbole de la barbarie des Siths. Accompagné de Jariah Syn, Deliah Blue et du maître Jedi Wolf Sazen, Cade se rendit sur Daluuj, où se trouvait l’un des laboratoires du scientifique Sith. Mais celui-ci était déjà loin, à bord d’un Super-Destroyer Sith, occupé à rependre son poison sur le monde de Da Soocha.

Utapau : la fin du chemin
 
Ses poursuivants, particulièrement obstiné retrouvèrent sa trace sur Utapau, où Vul Isen menait à la fois des expériences abominables, et préparait un plan pour éliminer le dirigeant des Vestiges l’Alliance Galactique, Gar Stazi. Skywalker et ses amis interceptèrent l’assassin envoyé par le Sith, et traquèrent celui-ci. Ils le retrouvèrent rapidement, et alors que Dark Azard affrontait Wolf Sazen, Isen tenta d’échapper à Cade. Particulièrement tenace, celui-ci ne se laissa pas distancer et engagea un rapide combat avec le scientifique, dont il sortit facilement vainqueur, en coupant Vul Isen en deux.
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/02/2012
Rédacteur(s) : ordo181
Mise en page : Lax

Sources

Star Wars Legacy tome 6 : Renégat
Star Wars Legacy Tome 8: Monstre.
Star Wars Legacy Tome 9: Le Destin de Cade
Star Wars Legacy Tome 10: Guerre Totale.
Wookiepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Vul Isen. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité