StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mission Impériale
Description
 
La Mission Impériale était une organisation non violente au service de l’Empire Fel. Formée par des missionnaires, son but était de répandre l’influence impériale à travers la galaxie en apportant aide et soutien aux planètes ravagées par la Guerre des Yuuzhan Vong (25 – 29 ap B.Y.), tout ça sans user de la force. Des Vestiges de l’Empire, elle passa ensuite sous la supervision de l’Empire Fel, puis enfin sous la domination de l’Empire Galactique de Dark Krayt et du Sith Unique.
Historique
 

1. La Chute de l’Empire Fel : la Décadence (130 ap B.Y.)

En 130 ap B.Y., la galaxie tomba sous l’emprise du Sith Unique et du nouvel Empire Galactique de Dark Krayt. La Guerre Sith-Impériale, qui avait duré trois ans, s’était conclue par la défaite de l’Alliance Galactique et la tentative d’assassinat sur la personne de l’Empereur Roan Fel. Suite à la prise de pouvoir du Seigneur Noir Dark Krayt, Roan Fel regroupa ses partisans et tous les soldats qui lui étaient loyaux pour former l’Empire en Exil. Cependant, le Moff Konrad Rus, le chef de la Mission Impériale, n’osa pas s’enfuir et jura allégeance à l’empereur Dark Krayt, rejoignant le Conseil des Moffs dans sa trahison.

2. La Mission Impériale de Socorro : le Sauvetage de la Princesse Marasiah Fel (137 ap B.Y.)

En 137 ap B.Y., soit sept longues années après la fin de la Guerre Sith-Impériale, deux membres de la Mission Impériale loyale à l’empereur Roan Fel furent victimes d’une attaque. Réfugiés sur la planète Socorro, les deux missionnaires, ainsi que le Chevalier Impérial assigné à leur protection furent pris pour cible par Dark Talon, l’un des sbires de Dark Krayt. Les deux missionnaires, qui se trouvaient être Marasiah Fel et Astraal Vao furent contraints de prendre la fuite, tandis que le Chevalier Impérial Elke Vetter tentait de retenir Dark Talon dans les halls en flammes de la Mission Impériale. Tandis que Fel et Vao fuyaient dans la jungle, Elke Vetter affronta Talon dans un combat acharné. Cependant, Vetter n’était pas de taille, et Talon parvint à la tuer après avoir sondé son esprit à la recherche de la position de Fel et de Vao. Par chance, Marasiah Fel et Astraal Vao parvinrent à quitter Socorro à bord d’un cargo de chasseurs de primes et se rendirent sur Vendaxa dans l’espoir de trouver de l’aide. Là-bas, les deux missionnaires, escortés par l’équipage de Cade Skywalker, tombèrent sur deux Jedi qui les sauvèrent d’un acklay. Mais ce n’était pas un hasard. Il se trouvait que l’un des Jedi, Shado Vao, était le frère d’Astraal Vao et que Vendaxa était un point de rendez-vous en cas d’ennuis. Avant que les deux membres de la Mission Impériale ne puissent repartir en compagnie des Jedi, le vaisseau de ces derniers explosa inopinément. Très vite, les missionnaires, les Jedi, et les chasseurs de primes furent attaqués par la Sith Dark Talon et une horde de créatures possédées par le Côté Obscur.

Grâce à des efforts combinés, les Jedi et l’équipage de Skywalker parvinrent à repousser l’attaque de Talon, et purent trouver un moment de répit près du Mynock, le vaisseau cargo de Skywalker. Là-bas, la missionnaire Astraal Vao contacta le Moff Konrad Rus, le chef de la Mission Impériale. Ce dernier lui ordonna de rester sur Vendaxa en attendant des renforts, mais en réalité, Rus travaillait pour Dark Krayt, et en conseillant à Astraal Vao de rester sur Vendaxa avec la princesse Fel, il avait préparé le piège des Sith. Quelques heures plus tard, sur Vendaxa, la princesse Fel et ses alliés temporaires furent de nouveau victimes d’une attaque des Sith, cette fois-ci plus puissante. Cependant, deux nouveaux alliés arrivèrent sur les lieux afin de protéger la princesse : les Chevaliers Impériaux Antares Draco et Ganner Krieg. Grâce à ces nouveaux alliés, les Jedi et l’équipage de Skywalker purent contrer l’assaut de Dark Talon et de Dark Nihl. Néanmoins, pendant la bataille, la princesse Fel fut gravement blessée en sauvant la vie de Cade Skywalker. Ce dernier, bouleversé, prit de nouveau le sabre-laser et aida les Jedi et les Chevaliers Impériaux à combattre les Sith. Une fois les Sith repoussés, le Chevalier Impérial Draco ramena la princesse Fel à bord du Mynock. Lorsque Skywalker monta à bord, il proposa son aide pour la guérir. Le Chevalier Impérial Draco refusa tout d’abord, ne nourrissant que de la haine à l’égard du chasseur de primes, mais il finit par se raviser et le laissa user de ses pouvoirs pour la guérir. Grâce à son pouvoir exceptionnel de guérison de Force, Cade Skywalker parvint à soigner la princesse Fel et à lui éviter la mort. Ceci étant fait, le Mynock mit le cap sur Bastion, le fief de l’Empire en Exil, un endroit où la princesse Fel serait en sécurité.

3. La Mission Impériale de Tatooine : la Rencontre avec le Mynock (137 ap B.Y.)

Plus tard, un membre de la Mission Impériale de Tatooine, un vieil homme du nom d’Ethan Adare, fit la rencontre d’une jeune missionnaire Zeltron qui semblait perdue dans les rues malfamées de Mos Eisley. Cette jeune Zeltron prétendait s’appeler Astraal Vao et demanda à Adare la direction des locaux de la Mission Impériale de Tatooine. En chemin, la Zeltron demanda à Adare si la Mission Impériale pouvait lui fournir un bloc-moteur trivalve pour un fermier qui en avait désespérément besoin mais qui n’osait pas demander la charité. Adare trouvait curieuse l’histoire de la Zeltron mais il la conduisit tout de même aux locaux de la Mission Impériale en lui promettant de l’aider.

Une fois arrivé à la Mission Impériale, Ethan Adarer fit visiter les locaux à la missionnaire Zeltron. Située à la périphérie de Mos Eisley, sur une colline rocheuse, la Mission Impériale de Tatooine travaillait encore pour les idéaux de l’empereur Roan Fel et continuait d’aider ceux qui étaient dans le besoin. Durant la visite, Adare révéla à la Zeltron que leur programme devait sa survie à Konrad Rus, l’homme sans lequel les Sith auraient déjà démantelé le programme de la Mission Impériale. Une fois la visite terminée, Ehtan Adare conduisit la jeune missionnaire jusqu’à un hangar situé dans une ruelle malfamée de Mos Eisley. Là-bas, la jeune Zeltron tomba les masques et brandit un blaster en direction d’Adare. Ce dernier ne résista pas et conseilla à la jeune pirate de le tuer si elle ne voulait pas avoir affaire aux autorités locales. Cependant, la Zeltron, qui était en fait Deliah Blue, ne put se résoudre à tuer Adare et baissa son arme. Profondément attaché au programme « Victoire sans Guerre » de l’Empire Fel, Adare ne chercha pas à se venger, et demanda pourquoi elle faisait ça. Blue répondit qu’elle devait sauver ses compagnons du Soleil Noir, mais que son vaisseau était cloué au sol. De nature pacifique, Ethan Adare accepta de fournir la pièce qui manquait à Deliah Blue pour repartir et s’occupa lui-même des réparations, faisant preuve d’un certain talent en mécanique. Le Mynock put enfin quitter Mos Eisley et partir à la rescousse de Cade Skywalker et de Jariah Syn.
Apparitions
 
Héritage
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 14/05/2013
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Imperial_Mission
  • Star Wars: Legacy

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Mission Impériale. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité