StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dark Nihl
Présentation
 
Dark Nihl était un Seigneur Sith du Sith Unique créé par le Seigneur Noir des Sith Dark Krayt. Fidèle serviteur du Sith Unique, Dark Nihl était guerrier puissant. Sa force lui valut même une promotion au rang de 'Main du Seigneur Noir', une place de choix auprès de Dark Krayt. Naturellement belliqueux, Dark Nihl participa activement à la Guerre Sith-Impériale (127 - 130 ap B.Y.), au terme de laquelle il assassina le célèbre Kol Skywalker, et également à la Seconde Guerre Civile Impériale (130 - 138 ap B.Y.)
Biographie
 

1. De Seigneur de Guerre à Seigneur Sith

Né sur Nagai, une planète des Régions Inconnues, Dark Nihl s’illustra d’abord par ses talents de Force naturels. Grâce au lien qu’il entretenait avec le côté obscur de la Force, Nihl menait des attaques à la tête de groupes de maraudeurs. Jusqu’au jour où il fit la rencontre d’une étrange personne recouverte d’une armure organique : Dark Krayt. Krayt, alors occupé à rebâtir l’Ordre Sith, proposa à Nihl une place dans son empire. Avide de pouvoir, Nihl accepta l’offre et entama sa formation de Seigneur Sith sur Korriban. Au cours de sa formation, il révéla un potentiel considérable et il finit par atteindre le rang de commandant militaire suprême, se montrant loyal et serviable jusqu’au bout. Mais très vite, la chance lui sourit et en 130 ap B.Y., il fut promut au rang de Main de Dark Krayt. Lors de cette promotion, les Sith étaient en guerre contre l’Alliance Galactique, et une alliance avec l’Empire de Roan Fel était sur le point de naître.

2. L’annihilation de l’Ordre Jedi : le Massacre d'Ossus


En 130 ap B.Y., Coruscant tomba aux mains de l’Empire Galactique, et l’Alliance Galactique fut contrainte de fuir aux confins de la galaxie. La capitale étant sécurisée, Dark Krayt décida de frapper la dernière institution qui se dressait sur son chemin : l’Ordre Jedi. Seulement deux jours après la prise de Coruscant, Krayt envoya des légions de Sith à la surface de la planète Ossus, dans la Bordure Extérieure. Alors que les Sith et plusieurs soldats impériaux se regroupaient autour du Temple Jedi, l’Empire déploya plusieurs croiseurs stellaires classe-Pellaeon en orbite autour de le planète. Les Sith avaient reçu un ordre simple : tuer les Jedi jusqu’au dernier. Et lorsque le moment vint, la quasi-totalité les Jedi présent au Temple fut massacrée. 

Alors que plusieurs jeunes Jedi tentaient de s’échapper, Dark Nihl affronta le chevalier Wolf Sazen et lui sectionna un bras avant de l’empaler. Alors que le Jedi Zabrak s’effondrait au sol, mortellement blessé, Kol Skywalker, le Maître Suprême de l’Ordre Jedi, le frappa au visage et le mit à terre. À ce moment, le fils de Skywalker, Cade, rejoint son père pour l’aider à repousser les Sith. Après une brève discussion, Kol parvint à convaincre Cade de ramener Sazen à la navette et de quitter la planète. Mais alors que Kol Skywalker repoussait plusieurs guerriers Sith, Nihl s’approcha de lui avec discrétion et déchaîna sur lui ses éclairs de Force. L’attaque mit fin à la vie de Kol Skywalker, et Cade Skywalker parvint à s’enfuir avec quelques Jedi. 

Les Jedi étant mit hors d’état de nuire, Dark Nihl quitta la planète pour rejoindre Coruscant, où son maître s’apprêtait à prendre la place d’Empereur. Une fois qu’il eut rallié Krayt, Nihl assista à l’assassinat du faux Empereur. Krayt devint le nouvel Empereur d’une galaxie qu’il prétendait vouloir « ramener à l’ordre ».

3. Mission sur Vendexa : À la Poursuite de la Princesse Fel


Sept après l’accès au pouvoir de Krayt, en l'an 137, Dark Nihl, n’étant alors plus la seule Main de Krayt, fut envoyé en mission sur la planète Vendexa, dans la Région Expansive, afin de capturer la prinesse Marasiah Fel. Une fois sur place, il attendit que Dark Talon, la seconde Main de Krayt, engage le combat contre la cible. Mais la princesse étant protégée par plusieurs Jedi et par deux des plus grands Chevaliers Impériaux, Nihl décida d’intervenir aux côtés de ses troupes. Alors que Talon affrontait le Jedi Shado Vao, Nihl livra bataille contre le maître Jedi Wolf Sazen qu’il avait déjà mortellement blessé sept ans auparavant. Le combat continua, de nombreux Sith périrent, et lorsque l’ancien Jedi Cade Skywalker prit part à l’affrontement, Nihl et Talon perdirent toute chance d’accomplir leur mission. Nihl affronta Skywalker, clamant que le désir de vengeance ne convenait guère à un Jedi. Ignorant ses provocations, Cade Skywalker continua le combat, jusqu’à ce que le compagnon de Skywalker, Jariah Syn, intervienne et ouvre le feu sur Nihl. La diversion permit à Skywalker et à ses compagnons de fuir à bord du Mynock, laissant Dark Nihl et Dark Talon bredouille. La mission était un échec pour Dark Talon, et Nihl y voyait là l’occasion de reprendre sa place d’unique Main de Krayt.

4. Cade Skywalker, un Rival Potentiel

Après le retour de Dark Talon sur Coruscant, Krayt décida d’épargner la vie de sa seconde Main, et la chargea de capturer Skywalker pour racheter sa faute – et surtout pour s’approprier le pouvoir de guérison du Jedi. Et la mission sembla facilitée par la témérité de l'ancien Jedi, qui vint personnellement sur Coruscant afin de libérer un Jedi captif du nom de Hosk Trey’lis. Une fois à l’intérieur des geôles du Temple Sith, Skywalker fut confronté à Dark Talon, mais cette dernière échoua à le neutraliser. Ce n’est que lorsque Nihl fit son arrivée que Skywalker fut mit hors d’état de nuire. Après l’avoir fait tomber dans l’inconscience, Nihl repartit en laissant Skywalker aux soins de Talon, ressentant une certaine frustration quant au fait de laisser le prisonnier en vie. Mais Krayt avait donné ses ordres, et seuls les ordres comptaient.


Alors que Skywalker subissait toute une variété de tortures physiques et mentales, Dark Krayt fit appeler le captif dans ses quartiers, et Dark Nihl fut chargé d’escorter le prisonnier. Cependant, lorsqu’ils arrivèrent au seuil des quartiers de Krayt, Nihl se vit refuser l’entrée par le serviteur de Krayt, Dark Wyyrlok. Nihl protesta, mais lorsque Wyyrlok rappela qu’il s’agissait de la volonté de l’Empereur lui-même, le Nagai se ravisa. Alors que la porte des quartiers de Krayt se refermait, Dark Maladi dit à Nihl que s’il ne pouvait pas entrer, c’était parce qu’il n’était pas né Sith et qu’il n’était pas digne d’entrer, mais Nihl refusait d’écouter les mots de Maladi. Mais même si Maladi et Nihl était en désaccord, il y avait une chose qu’ils avaient en commun : ils étaient tous deux curieux vis-à-vis de la fascination que Krayt accordait à Cade Skywalker

Les efforts de Krayt finirent pas payer. Cade Skywalker céda à l’attrait du côté obscur et commença sa formation de Sith sous la tutelle de Dark Talon. Alors que Talon formait Skywalker, Nihl s’entretint avec Maladi. Il avoua à sa consoeur qu’il n’aimait pas l’obsession que Krayt avait pour Skywalker. Maladi se demanda ce qu’il arriverait à Krayt si Skywalker échouait à le soigner, et Nihl lui répondit que la mort de leur empereur provoquerait des luttes de pouvoir. En réalité, Nihl craignait que Krayt fasse de Skywalker son héritier.

5. Retournement de Situation: la Fuite de Cade Skywalker





Peu de temps après, le doute s’insinua chez Krayt. Le Seigneur Sith commença à douter de la vraie allégeance de Skywalker. Et pour couronner le tout, Skywalker tenta de s’enfuir du temple, mais Talon le rattrapa et le ramena à Krayt. Cade Skywalker avait simulé sa conversion, et pour le forcer à céder au côté obscur, Krayt le poussa à exécuter le maître Jedi Hosk Trey’lis. Nihl assista au désistement de Skywalker, et il vit son maître asséner au maître Trey’lis un coup de sabre-laser. Cependant, loin de perdre la vie, Trey’lis rejoignit la Force. Cet acte rendit Cade furieux et alors qu’il s’apprêtait à affronter Krayt, le Jedi eut une vision de son père. Suivant les indications de son père, Skywalker s’empara du sabre-laser conservé dans une vitrine des quartiers de Krayt. Aussitôt, le Jedi libéra une vague de Force et Nihl, ainsi que Talon et Krayt, furent balayés par l’onde de choc. De nouveau sur pieds, Nihl et Talon chargèrent Skywalker. Talon fut la première à bondir, mais Skywalker l’empala sur la lame de son sabre-laser, et la Twi’lek s’effondra au sol. À ce moment, Nihl engagea Cade en duel, mais le combat fut perturbé lorsque Krayt usa de la Force pour faire trébucher Nihl. Nihl venait d’être trahi par son maître, mais telle était la voie des Sith. Selon la tradition, le maître de Nihl tentait de provoquer la colère de l’ennemi pour que l’ennemi devienne un allié des Sith, et Nihl n’était qu’un instrument. Très vite, le duel reprit et Nihl finit par perdre l’avantage. Exposant un point faible de sa technique, Dark Nihl ne put empêcher Cade de lui sectionner l’avant-bras droit. Le coup fut très suivi d’une poussée de Force qui projeta Nihl contre un mur. Pour la première fois depuis longtemps, le Nagai était étendu à terre, inconscient et blessé. Motivé par son désir de vengeance, Skywalker se servit des éclairs de Force pour foudroyer Nihl, mais alors que Krayt lui ordonnait d’achever son adversaire, Cade Skywalker se ravisa et décida d’affronter l’Empereur des Sith. Néanmoins, leur duel fut écourté par l’intervention de la mère de Cade, qui ouvrit le feu sur Krayt à l’aide d’un puissant blaster. Skywalker parvint à s’échapper par la verrière qui séparait la salle de l’extérieur. Nihl avait subit un échec cuisant ; pire encore, il avait faillit à son maître. Krayt lui ferait payer son erreur.

6. Une Seconde Chance


Sur Coruscant, Dark Krayt ordonna la reprise des recherches de Cade Skywalker, et chargea son serviteur Dark Wyyrlok de superviser l’affaire. Furieux, Dark Krayt voulut tuer Nihl sur le champ, mais Dark Wyyrlok lui conseilla de le garder en vie. L’avant-bras de Nihl ayant été sectionné, Maladi proposa à Krayt de le rattacher, mais pour le punir de son échec, Krayt lui interdit de procéder à l’opération. Nihl avait déshonoré Krayt, et un autre fut nommé à sa place : Dark Stryfe. Nihl protesta, mais Krayt lui dit qu’il devrait désormais mériter la place qu’il avait perdue à ses côtés. Blessés, Nihl et Talon furent confiés aux soins de Dark Maladi, et plongés dans des cuves bacta du laboratoire du temple. Les blessures de Nihl étaient profondes, il resta donc dans le bacta un long moment. Durant sa convalescence, beaucoup de choses changèrent. Dark Krayt se rendit sur Had Abbadon pour récupérer un Cade Skywalker prisonnier de Karness Muur. Cependant, le rendez-vous s’avéra être un piège tendu par Skywalker. À l’issue d’une grande bataille contre des Jedi, des Chevaliers Impériaux, et des pirates, Dark Krayt et ses sbires furent vaincus. Le Seigneur Noir lui-même fut présumé mort après avoir été jeté du haut d’une falaise. Ce que tout le monde ignorait, c’était que Dark Wyyrlok, qui était arrivé après la bataille, avait « achevé » Dark Krayt au pied de la falaise, appliquant les anciennes traditions Sith. Après quelques temps, Dark Nihl se réveilla, se fit greffer un nouvel avant-bras, et reprit du service auprès de Dark Wyyrlok afin de protéger le trône de Dark Krayt en son absence.

7. À la Recherche de la Vérité

Quelques temps plus tard, Dark Nihl fut convié par sa consœur Dark Maladi à se rendre sur Wayland. Une fois là-bas, Nihl retrouva Maladi dans son laboratoire secret et lui demanda pourquoi elle l’avait fait venir. Dark Maladi déclara à Nihl qu’elle était revenue sur Wayland pour mettre au point une nouvelle arme de destruction massive que même les Sith craindront. Curieux, Nihl demanda à Maladi pourquoi elle voulait détruire les siens. La Dame Sith répondit que c’était pour une seule raison : Dark Krayt était mort. En bon Sith, Dark Nihl rétorqua que d’après les dires de Dark Wyyrlok, Dark Krayt vivait encore. Maladi répliqua que Dark Wyyrlok n’était qu’un menteur qui cherchait à consolider son pouvoir sur le Sith Unique. Elle ajouta que Wyyrlok le craignait. De plus, Nihl et elle n’étaient pas nés sur Korriban comme les autres Sith, ce qui faisait d’eux des étrangers. Cependant, Nihl était un leader né, car avant de devenir Sith, il avait été seigneur de guerre, et il était donc bien plus qualifié que Wyyrlok pour diriger les Sith. Ainsi, Maladi conseilla à Nihl de se rendre sur Korriban pour découvrir la vérité une bonne fois pour toutes, et d’agir en conséquence. Convaincu, Dark Nihl partit aussitôt pour Korriban.    
  
Une fois sur Korriban, Dark Nihl se rendit à la chambre de stase de Dark Krayt. Lorsqu’il arriva à la porte de la chambre, Dark Talon l’empêcha de passer. Déterminé à lever le voile sur la vérité, Nihl prétendit que le Seigneur Noir l’avait, lui convoqué, lui et lui seul, à travers la Force. Curieuse, Dark Talon décida qu’ils entreraient tous les deux dans la chambre. En entrant dans la chambre, Nihl et Talon découvrirent l’impensable : l’armure de Dark Krayt était toujours suspendue dans le champ de stase, mais elle était vide. 

Après sa découverte dans la chambre de stase de Dark Krayt, Dark Nihl contacta Dark Wyyrlok et le prévint de la situation. Lorsque Wyyrlok arriva sur les lieux, il affirma que quelqu’un avait tué le Seigneur Noir et avait emmené son corps. Sans perdre de temps, Dark Wyyrlok déclara qu’il régnerait en l’absence du Seigneur Noir, et que Nihl serait son conseiller personnel. Ceci étant, Dark Nihl révéla à Wyyrlok que Dark Talon était également présente lorsqu’ils avaient découvert la disparition du corps de Krayt. La disparition subséquente de Talon était donc étrange. Suivant les instructions de Wyyrlok, Dark Nihl se lança à la poursuite de Dark Talon. Suivant la trace de la Twi’lek à travers la Force, Nihl se rendit dans les Vallée des Seigneurs Noirs et s’enfonça dans les tombeaux obscurs de la vallée. En explorant l’une des tombes de la vallée, Nihl fut surpris par un tuk’ata. L’animal tenta de le tuer, mais Nihl était bien trop fort, et grâce au côté obscur de la Force, il dompta la bête et la plia à sa volonté. Suivant la piste de Talon à travers les couloirs lugubres du tombeau, comme le chasseur qu’il avait été étant jeune, Nihl parvint à retrouver sa proie.

Inévitablement, Nihl et Talon s’engagèrent dans un combat singulier, au cours duquel Talon tua le Tuk’ata. Cependant, en plein combat, Dark Nihl fut projeté contre un mur par une puissance extraordinaire. L’homme qui venait de le neutraliser était vêtu d’une bure et s’avérait être Dark Krayt lui-même. En position de faiblesse, Nihl fut cependant épargné par le Seigneur Noir, qui les encouragea, lui et Talon, à le suivre. Se pliant à la volonté de son véritable maître, Dark Nihl découvrit les installations secrètes que Krayt avait entretenues depuis des années loin des regards indiscrets. Parmi ces secrets, il y en avait un qui intriguait Nihl : le Soldat Sith, un guerrier redoutable entièrement soumit à la volonté de Dark Krayt. Nihl eut d’ailleurs la preuve de leur loyauté lorsque Krayt ordonna à l’un d’entre eux de se suicider sur le champ – ce que le soldat fit. Finalement, Nihl et Talon suivirent Krayt jusqu’à un balcon. De là, le Nagai découvrit une usine de production de vaisseaux où étaient stockés de nouveaux chasseurs stellaires : l’Annihilateur. À la fin de la visite, Dark Krayt invoqua la Force et lança un message à travers la galaxie à l’intention de tous les Sith : le Seigneur Noir était de retour.

8. Le Retour de Dark Krayt : l’Assaut sur le Temple des Sith

En 138 ap B.Y., lorsqu’il retrouva sa santé et sa forme, Dark Krayt décida de reprendre son trône sur Coruscant. Voyageant à bord des nouveaux vaisseaux Dragon, Dark Nihl et Dark Talon accompagnèrent leur Seigneur Noir jusqu’à la capitale galactique. Une fois leurs vaisseaux positionnés au-dessus du Temple des Sith, Dark Nihl suivit Krayt à la surface jusqu’à la salle du trône. En chemin, Dark Nihl, ainsi que Dark Talon et deux Soldats Sith, durent éliminer les gardes de Dark Wyyrlok. Lorsqu’il ne resta plus un seul garde, Dark Krayt s’attaqua à Dark Wyyrlok. Dans un combat de titans, Dark Krayt se joua de Dark Wyyrlok avant de le tuer. À la fin du combat, Krayt s’installa de nouveau sur son trône, et Dark Nihl le rejoignit avec Talon et Stryfe.

9. L'attaque du Temple Caché des Jedi

Peu après avoir repris le pouvoir à Dark Wyyrlock, Dark Krayt apprit l’existence d’un temple Jedi caché sur Taivas. Il y envoya donc une flotte commandée par les Moff Yage, Geist, et le Grand Amiral Morlish Veed. L'objectif de cette flotte n'était pas de vaincre, mais d’attirer les flottes de Gar Stazi et Roan Fel dans un piège, pendant qu’une flotte des nouveaux vaisseaux Sith de types Dragon et Annihilateurs, commandés par Nihl, faisaient mouvement vers la planète. Cette flotte surgit de l’hyperespace en prenant en tenaille les flottes de Stazi et Fel entre elle et la flotte de Morlish Veed, et Krayt ordonna par holotransmission à Dark Nihl de déployer ses soldats. Ceux-ci, des Soldats Sith élevés dès l’enfance pour montrer une totale loyauté au Seigneur Noir ne firent pas de détails, en tuant tout ce qui se dressait entre eux et le temple, ennemi ou non. Le cours de la bataille fut renversé lorsque les Jedi parvinrent à s’échapper, et qu’une partie de la flotte Sith, sous les ordres du Moff Yage firent défection pour rallier la flotte de Roan Fel.

10. La Défense de Coruscant: les Sith retournent dans la Clandestinité

Lorsque les Vestiges de l’Alliance Galactique et les loyalistes de Fel lancèrent leur contre-offensive sur Coruscant, Dark Nihl se trouvait à la tête des vaisseaux qui défendaient Coruscant. Il était en liaison holocom avec Dark Krayt quand Cade Skywalker força l’entrée de la salle du trône en éjectant Dark Talon. Une fois le seigneur Sith vaincu par le dernier des Skywalker, ce fut donc Dark Nihl qui assuma le commandement des Sith. Son premier ordre concerna l’élimination des Soldats Sith, qui n’étaient loyaux qu’à Dark Krayt et représentaient une menace pour les autres Sith. Il élimina lui-même les Soldats Sith qui se trouvaient sur la passerelle de son navire, et ordonna à la flotte de se disperser. Un peu plus tard, il retrouva Dark Havok qui l’informa que Korriban était tombé et que de nombreux Sith étaient morts. Les survivants reçurent pour mission de se dissimuler pour miner la nouvelle Fédération Galactique de l’intérieur et poursuivre la réalisation du rêve de Dark Krayt d’une galaxie unie. 


 
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/04/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01
Mise(s) à jour : ordo181

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Darth_Nihl
  • Star Wars: Legacy #1 - Broken, part 1
  • Star Wars: Legacy #5 - Broken, part 4
  • Star Wars: Legacy #6 - Broken, part 5
  • Star Wars: Legacy #7 - Broken, part 6
  • Star Wars: Legacy #14 - Claws of the Dragon, part 1
  • Star Wars: Legacy #15 - Claws of the Dragon, part 2
  • Star Wars: Legacy #17 - Claws of the Dragon, part 4
  • Star Wars: Legacy #18 - Claws of the Dragon, part 5
  • Star Wars: Legacy #19 - Claws of the Dragon, part 6
  • Star Wars: Legacy #23 - Loyalties, part 1
  • Star Wars: Legacy #27 - Into the Core
  • Star Wars: Legacy #35 - Storms, part 2
  • Star Wars: Legacy 45: Monster, Part 3
  • Star Wars: Legacy 46: Monster, Part 4
  • Star Wars: Legacy 47: The Fate of Dac
  • Star Wars: Legacy 48: Extremes, Part 1
  • Star Wars: Legacy 49: Extremes, Part 2
  • Star Wars: Legacy 50: Extremes, Part 3
  • Star Wars: Legacy—War 1
  • Star Wars: Legacy—War 3
  • Star Wars: Legacy—War 4
  • Star Wars: Legacy—War 5
  • Star Wars: Legacy—War 6

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dark Nihl. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité