StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kol Skywalker
Présentation
 
Kol Skywalker était un maître Jedi du Nouvel Ordre Jedi, et également le chef du Haut Conseil Jedi. Digne héritier de la famille Skywalker, il était un leader puissant et respecté de tous, jusqu’au jour où le Projet Ossus, une de ses réalisations, vira à la catastrophe, et ouvrit les portes de la guerre dans toute la galaxie.
Biographie
 

1. Un Maître Jedi et un Père

Membre de la famille Skywalker, Kol fut sensibilisé très jeune aux voies du Jedi par ses parents, et intégra très vite l’Ordre Jedi afin d’entamer une longue formation aux côtés de son frère, Nat. Kol Skywalker s’entraîna dur pendant de nombreuses années, et garda l’attention du Haut Conseil Jedi tout du long. Un jour, alors que Kol était déjà un Chevalier Jedi émérite, le Conseil Jedi des Prophètes eut une vision le concernant. Cette vision mettait en lumière la participation du jeune Kol à une mission menée par un agent impérial : Morrigan Corde. Kol fut donc assigné à l’agent Corde, duquel il tomba amoureux. Les deux protagonistes entamèrent une relation amoureuse qui aboutit à un mariage secret. La cérémonie demeura secrète, car un mariage entre un Jedi et un agent impérial aurait difficilement été accepté par l’Ordre Jedi. Après deux années de vie commune, Kol et Morrigan mirent au monde un jeune garçon, qu’ils appelèrent Cade Skywalker.

Fier de perpétuer la lignée Skywalker, Kol amena son fils à l’Académie Jedi d’Ossus. Là-bas, le jeune Cade fit la rencontre de son oncle, Nat Skywalker. Cependant, le bonheur fut de courte durée, car Morrigan Corde prit la décision d’abandonner Kol et leur fils au profit de sa carrière d’agent impérial. Trop attaché à ses idéaux politiques, Corde quitta Ossus, et Kol dû élever son fils seul. Après plusieurs années d’apprentissage à l’Académie Jedi d’Ossus, Cade fut emmené par son père au Temple Jedi de Coruscant afin de suivre une formation complète de Jedi. En dehors de son fils, Kol Skywalker faisaitt preuve d’un grand talent dans la Force, et ses missions étaient conduites avec succès.

Ses aptitudes lui valurent une place au Haut Conseil Jedi, dont il ne tarda pas à devenir le chef. Cependant, à l’inverse des autres maîtres du Haut Conseil Jedi, qui étaient très actifs dans leur mission de garants de la paix, Kol préférait dédier son temps à l’entraînement de jeunes recrues, au cœur de l’Académie Jedi d’Ossus, loin des politiques. Durant son assignation sur Ossus, Kol Skywalker fit la rencontre d’un jeune élèveprometteur, un zabrak du nom de Wolf Sazen. Sentant chez le zabrak un fort potentiel, Kol décida de le prendre officiellement comme Padawan. À l’issue de plusieurs années de formation, l’apprenti de Kol atteignit le rang de Chevalier Jedi, avant de devenir enfin Maître Jedi. Ayant une entière confiance en son ancien apprenti, Kol lui donna sa bénédiction lorsqu’il décida de choisir Cade en tant que son Padawan. Tandis que son fils s’entraînait sous la tutelle du maître Wolf Sazen, Kol se trouva un autre padawan, un jeune Twi’lek du nom de Shado Vao.

2. Le Projet Ossus

Plus tard, Kol Skywalker présenta au Haut Conseil Jedi une nouvelle idée qu’il comptait concrétiser : le Projet Ossus. Ce projet, grâce à la collaboration des Yuuzhan Vong, permettrait de raviver les planètes dévastées par la guerre Yuuzhan Vong. Via ce projet, Kol Skywalker entretint des relations privilégiées avec les Yuuzhan Vong, car il était le seul à vouloir les aider, le seul à les intégrer à la galaxie. Il confia la supervision du projet à une modeleuse Yuuzhan Vong du nom de Nei Rin, et proposa de faire un test sur Ossus. Le résultat fut positif. Avec l’appui du Haut Conseil Jedi, Kol Skywalker proposa son projet aux leaders de l’Alliance Galactique. Ces derniers, enthousiasmés à l’idée de guérir les plaies laissées par les Yuuzhan Vong sur des centaines de mondes, approuvèrent la proposition. 

La longue liste de candidats ne cessant de s’allonger, le Projet Ossus en vint à choisir Wayland en 126 ap B.Y. Le monde de Wayland faisait partie des mondes les plus ravagés, et en le choisissant, Kol suivait une vision de Force qu’il avait eut. Sur place, Kol rendit visite aux natifs de la planète, les myneyrsh, pour leur promettre que leur monde serait débarrassé des bio-armes Yuuzhan Vong. Au début, tout se passa très bien, et l’infection Yuuzhan Vong recula largement, redonnant espoir aux myneyrsh. Mais six mois après le lancement du projet, la situation tourna au cauchemar. L’infection Yuuzhan Vong reprit du terrain et devint plus agressive, éradiquant des millions d’espèces végétales et animales. Et l’infection ne se limita pas à Wayland ; d’autres mondes vinrent s’ajouter à la liste des victimes.

Sur Wayland, tandis que l’infection se répandait, Kol, ainsi que son apprenti Shado Vao, son fils Cade, et ses amis Nei Rin et Wolf Sazen, furent contraints de se défendre contre l’infection. Forcés de prendre la fuite face à un échec qui semblait apparemment le leur, Kol et ses compagnons provoquèrent la colère des natifs. Bien que Kol avait assuré aux myneyrsh que cette attaque n’était pas de leur faute, les myneyrsh s’obstinèrent et chassèrent la délégation Jedi de Wayland. Fuyant à bord d’une navette, Kol Skywalker et son groupe réalisèrent que leur vaisseau était trop endommagé pour quitter l’orbite. Coincés, Kol et Sazen décidèrent d’envoyer un signal de détresse à tout vaisseau passant à proximité. Le signal fut bientôt capté par un destroyer stellaire impérial, qui secouru volontiers les Jedi. Une fois à bord, Kol rencontra une femme du nom de Nyna Calixte, et fut choqué lorsqu’il réalisa grâce à la Force qu’il s’agissait en fait de son ex-femme, Morrigan Corde. Il lui demanda des explications, mais Corde refusa. Puis il lui demande de parler à son propre fils, mais là encore, Corde refusa. Kol n’insista plus, mais affirma à Corde qu’elle devrait affronter la vérité un jour. 

L’échec du Projet Ossus se répétant sur toutes les planètes candidates au projet, la galaxie commença à montrer du doigt le Nouvel Ordre Jedi, et leur rancœur fut renforcée par l’opinion du Conseil des Moffs de l’Empire Galactique. Les Jedi et les Yuuzhan Vong furent accusés de sabotage à l’encontre de la galaxie. Afin d’éviter que la plaie ouverte ne s’étende, Kol Skywalker demanda une rencontre avec l’empereur Roan Fel. Ce dernier accepta de le rencontrer, et promit de contenir les débordements du Conseil des Moffs le temps que Skywalker tire toute cette histoire au clair. Confiant en la parole de Fel, Skywalker se mit à enquêter avec Rin et d’autres Jedi. Mais Kol ne pu jamais conclure son enquête, car en 127 ap B.Y., le Conseil des Moffs outrepassa l’autorité de l’empereur Fel et déclara officiellement la guerre à l’Alliance Galactique. Sentant que les choses s’envenimaient très vite, Skywalker demanda le soutien de l’AG et ordonna la construction d’un refuge secret afin de ne pas répéter les erreurs du passé. Un Temple Caché fut bâti sur Taivas, une planète isolé du système Zhar dont il terraforma l’atmosphère pour la rendre respirable. 

Pendant ce temps, l’empereur Roan Fel perdait de plus en plus de pouvoir, et l’Empire Galactique révéla s’être allier au Nouvel Ordre Sith de Dark Krayt. Ce dernier promit d’aider l’Empire à renverser l’AG et le Nouvel Ordre Jedi, ayant déjà réussit à saboter le Projet Ossus. La Guerre Sith-Impériale dura trois ans, durant lesquelles l’AG ne subit que des défaites écrasantes. Avant la fin, l’AG décida de rassembler un triumvirat afin de discuter de la capture éventuelle de l’empereur Roan Fel, ou de sa mort. Kol Skywalker exprima son désaccord avec l’idée d’une attaque, sentant un piège des impériaux. L’amiral Piers Petan eut le dernier mot dans l’affaire, et maintint l’idée d’une attaque sur Caamas. Cette décision se heurta également au désaccord de l’amiral Gar Stazi, qui était d’accord avec le maître Kol Skywalker. La décision de l’amiral Piers Petan provoqua la défaite finale de l’AG.

Parallèlement, les Jedi retinrent un assaut des Sith sur Coruscant, non loin du Temple Jedi, mais ne furent pas de taille. Les Jedi échouèrent sur Coruscant, et la flotte de l’AG fut écrasée à Caamas. Défait, Kol Skywalker rappela tous les Jedi de Coruscant sur Ossus, et obtint de l’empereur Roan Fel une promesse de sauf-conduit.

3. Le Massacre d’Ossus : la Chute du Nouvel Ordre Jedi

En 130 ap B.Y., le Nouvel Ordre Sith montra toute l’étendue de sa puissance. Rassemblant la première flotte Sith-Impériale de l’histoire sous le commandement du Moff Rulf Yage, les Sith se rendirent sur Ossus afin d’éliminer le nouvel Ordre Jedi une bonne fois pour toutes. Conscient de l’approche imminente de leurs ennemis de toujours, Kol Skywalker organisa la défense de l’Académie Jedi, et fit tout pour évacuer les plus jeunes élèves par les plateformes d’amarrage reliée à l’académie par des pontons. Cependant, les Jedi n’avaient pas eut suffisamment de temps pour se préparer, et les Sith écrasèrent sans trop de difficulté la résistance Jedi, si bien qu’à la fin, il ne reste plus que Kol Skywalker, Wolf Sazen, Shado Vao, et leurs jeunes recrues. Retenant l’assaut des Sith jusqu’au bout, Kol Skywalker donna suffisamment de temps à son fils pour ramener les jeunes recrues, Shado Vao, et Wolf Sazen, alors au bord de la mort, dans la dernière navette disponible.

Sa dernière mission étant remplie, Kol ordonna à son fils Cade de fuir à bord de la navette, mais ce dernier refusa et rejoignit son père au combat. Kol réitéra son ordre, et Cade obéit à contrecoeur. Tandis que Cade courrait vers la navette, un Seigneur Sith du nom de Dark Nihl se mit à la tête des hordes Sith restantes, et affirma que tous les Jedi devaient mourir. Prononçant des paroles de défi, Kol provoqua un nouvel assaut des Sith, et élimina de nombreux autres guerriers sous la lame de son sabre-laser. Cependant, pendant son combat, son ami Wolf Sazen engagea Dark Nihl en duel, et fut mortellement blessé. Sentant la douleur de son ami, Kol se retourna pour asséner un puissant coup à Dark Nihl. Reprenant son souffle, Kol s’empara du sabre-laser de Sazen, et avertit les Sith qu’aucun d’eux ne passerait. Les Sith lancèrent un nouvel assaut, et Kol fut à nouveau rejoint par son fils Cade. Kol lui rappela alors son devoir envers les autres Jedi, et son devoir envers lui-même, et lui ordonna de ramener le corps de Wolf Sazen à bord de la navette. Cade rentra à la navette, les larmes aux yeux. Kol, se tenant alors au-dessus d’une montagne de cadavres de Sith et d’impériaux, hurla un dernier avertissement de défi à l’encontre de ses ennemis. Tandis qu’il abattait d’autres guerriers Sith et impériaux, le Seigneur Dark Nihl se glissa discrètement derrière lui, et déchaîna ses éclairs de Force sur lui. Dévoré par les éclairs Sith, Kol Skywalker périt et s’effondra sur un tas de cadavres ennemis. Son dernier acte fut d’ordonner à son apprenti Shado Vao de décoller sur le champ et de fuir le plus loin possible.  

4. Immortel

En 137 ap B.Y., soit sept ans après le Massacre d’Ossus, Cade Skywalker, alors chasseur de primes, tenta une mission de sauvetage au cœur du Temple des Sith sur Coruscant. Agissant seul, Cade Skywalker fut capturé par Dark Nihl, et emprisonné dans les geôles du temple, où Dark Krayt s’attela à sa conversion. Après plusieurs jours d’emprisonnement, Dark Krayt amena Cade Skywalker dans ses quartiers privés, où il lui révéla sa véritable identité. Il présenta ensuite le sabre-laser de son père, entreposé dans une vitrine en transparacier, prétendant vouloir honorer un ennemi tenu en haute estime. Cade, qui s’était moqué des Sith depuis le début de son emprisonnement en feignant d’être un des leurs, finit par provoquer la colère de Dark Krayt. Ce dernier le convoqua dans ses quartiers et lui laissa une choix : tuer le maître Jedi Hosk Trey’lis, celui qu’il était venu chercher en premier lieu, ou mourir.

Cade refusa de tuer Trey’lis, et Krayt asséna lui-même un coup de sabre-laser au maître Jedi, qui se fondit dans la Force juste avant d’être massacré. Satisfait de voir de la colère chez le jeune Skywalker, Krayt lui proposa son sabre-laser. À ce moment, Kol Skywalker apparut à Cade sous forme de fantôme de Force, et conseilla à Cade d’utiliser son pouvoir de guérison mais à l’envers, afin de briser le transparacier qui enveloppait le sabre-laser de son père. Libérant le sabre-laser de Kol Skywalker, Cade libéra une poussée de Force qui balaya Dark Nihl, Dark Talon, et Dark Krayt. Une bataille éclata, et après avoir massacré Talon et Nihl, Cade affronta Krayt. Cependant, son combat fut écourté par l’intervention de l’agent Morrigan Corde, qui brisa la verrière des quartiers de Dark Krayt et décoché un tir dans le dos du Seigneur Noir des Sith. Cette intervention permit à Cade Skywalker de s’enfuir, et de remettre le combat à un autre jour.

5. Une Relation Père-Fils Difficile (137 ap B.Y.)

Quelques temps après, l’esprit de Kol Skywalker fit une nouvelle apparition fantomatique à bord du vaisseau de son fils. Tandis que ce dernier s’apprêtait à consommer un nouveau bâton de la mort, Kol suivit l’esprit de son ancêtre, Luke Skywalker, et dit à Cade que l’usage de drogues et la voie facile que cet usage impliquait ne pouvait conduire qu’au côté obscur de la Force. Comme à l’accoutumé, Cade s’énerva et répliqua que le pouvoir qu’il lui avait montré dans le Temple des Sith n’était pas mieux. Kol répondit qu’il lui avait apprise cette technique seulement pour le sauver car la situation l’exigeait. Le défunt Maître Jedi ajouta que la colère que Cade ressentait l’empêchait d’accomplir de grandes choses. De plus, les bâtons de la mort qu’il consommait avait empêché Kol de le contacter durant sept longues années. Borné, Cade avala quand même son bâton de la mort, et sa connexion à la Force se dissipa, faisant disparaître Kol par la même occasion.

6. Le Pardon


En 138 ap B.Y., Kol Skywalker refit une apparition auprès de son fils, cette fois-ci à bord de La Roue. Sentant la colère et la détresse de son fils, Kol décida d’intervenir. Cade était en compagnie de Morrigan Corde. Cette dernière était alors à l’agonie, mortellement blessée à la suite de sa confrontation avec le Grand Moff Morlish Veed. Désespérée, Corde avait fait appel à Cade pour qu’il l’aide, et en l’occurrence, pour qu’il la sauve du poison que Veed lui avait injecté. Cependant, Cade n’avait jamais pardonné à sa mère depuis toutes ces années, hanté par la mort de son père. En effet, Kol Skywalker était mort en combattant les Sith sur Ossus, et si les Sith étaient parvenus à s’impliquer dans la guerre, c’était à cause de l’intervention de Nyna Calixte, aussi appelée Morrigan Corde. Désireux de voir son fils se purger de sa colère, Kol fit une apparition près du corps de son ex-femme et demanda à Cade de la guérir, car il l’aimait toujours malgré tout. En réponse, Cade se plaignit que Kol lui en demandait toujours trop.

Mais étant incapable de tenir tête à son père, Cade finit par céder et utilisa ses pouvoirs pour soigner sa mère mourante. Durant le processus de soins, Cade se laissa submerger par la colère et se rappela tout que sa mère leur avait fait de mal. Voyant son fils tourmenté, Kol déclara que la plus grande leçon du côté lumineux de la Force était le pardon, et que laisser la colère s’en aller le soulagerait pour de bon. Ceci étant, Kol se tint au-dessus de Morrigan Corde et lui dit clairement qu’il lui pardonnait et qu’il l’aimait toujours. Bien qu’elle fût incapable de l’entendre ou de le voir, Kol lui fit sentir sa présence et la puissance de son amour éternel. Grâce à son intervention, Morrigan Corde pu être sauvée, et Cade accorda enfin son pardon à sa mère.
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/03/2011
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kol Skywalker. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité