StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nyna Calixte - Morrigan Corde


Présentation
 
Nyna Calixte était un Moff de l’Empire Galactique au temps de la Guerre Sith-Impériale (127 – 130 ap B.Y.) et de la Seconde Guerre Civile Impériale (130 - ? ap B.Y.) Mais à côté de son identité de Moff, Calixte vivait également sous le nom de Morrigan Corde, un agent des Renseignements Impériaux. Sous ce pseudonyme, Calixte fit la rencontre du Maître Jedi Kol Skywalker, qu’elle épousa et avec qui elle donna naissance à un fils : Cade Skywalker. Lorsqu’elle tourna le dos à sa famille, Calixte épousa le Moff Rulf Yage, et donna naissance à Gunn Yage. Lorsque son fils Cade entra en guerre contre les Sith, Calixte reprit du service sous le nom de Morrigan Corde et devint en quelque sorte un allié de Skywalker.
Biographie
 

1. D’agent de Renseignements à Mère de Famille

Bien avant que la Guerre Sith-Impériale éclate, Nyna Calixte travaillait en tant qu’agent de renseignements pour l’Empire Galactique, sous le pseudonyme de Morrigan Corde. Un jour, dans le cadre d’une politique de coopération, les Renseignements Impériaux et le Haut Conseil Jedi approuvèrent une mission qu’ils confièrent à Calixte et à un Maître Jedi du nom de Kol Skywalker. Cette mission marqua le début d’une relation amoureuse entre Calixte et Skywalker, et après quelques temps, ils décidèrent de se marier en secret. Bientôt, Calixte donna naissance à un fils : Cade Skywalker, qu’elle éleva durant deux années. Cependant, à l’issue de ces deux ans, Calixte prit la décision d’abandonner sa famille pour revenir à son ancienne vie, celle d’agent de renseignements. Malgré le fait qu’elle avait un fils à élever, Calixte s’en alla et abandonna l’identité de Morrigan Corde pour de bon.

2. Ascension politique

Redevenue agent de renseignements, Nyna Calixte concentra tous ses efforts dans son travail, ce qui valut une ascension hiérarchique rapide jusqu’au rang de chef du département des renseignements impériaux. Plus tard, Calixte parvint à obtenir une place au Conseil des Moffs, devenant elle-même une Moff. Forte de sa nouvelle position, elle se mit à fréquenter le Moff Rulf Yage, qu’elle finit par épouser. Cette fois-ci, elle donna naissance à une fille nommée Gunn Yage. Calixte n’accordait que peu d’importance à son mariage, et n’hésita pas à tromper son mari avec le Grand Moff Morlish Veed. Cependant, cet adultère n’était pas dû à un soudain coup de foudre, mais plutôt à des ambitions politiques grandissantes.

3. La Guerre Sith-Impériale

En 127 ap B.Y., la galaxie fut secouée par l’affaire du Projet Ossus. Ce projet, lancé par l’Ordre Jedi en collaboration avec un groupe de Yuuzhan Vong repenti, avait eut pour but de restaurer toutes les planètes qui avaient été ravagées par l’invasion Yuuzhan Vong. Au début, le projet répondit à toutes les attentes, et obtint le soutien de l’AG. Mais un jour, toutes les planètes qui avaient été traitées par le Projet Ossus furent victimes d’une infestation de leurs faunes et de leurs flores. Suite à cette catastrophe, toute la galaxie blâma l’Ordre Jedi et l’AG. Ce que tout le monde ignorait, c’était que le Projet Ossus avait été victime d’un sabotage perpétré par le Nouvel Ordre Sith. Les troubles causés par l’échec du Projet Ossus profitèrent à l’Empire Galactique. Ce dernier gagna le soutien de nombreux mondes, et se prépara à attaquer ouvertement l’AG.  

Avant que la guerre n’éclate, Nyna Calixte fut approchée par les Sith, qui vinrent lui proposer de former une alliance entre l’Empire Galactique et le Nouvel Ordre Sith. Une fois que Calixte eut soigneusement relayé l’information au Conseil des Moffs, ce dernier se hâta de former une alliance avec les Sith. Fort d’un puissant allié, l’Empire Galactique déclara la guerre à l’Alliance Galactique et à l’Ordre Jedi. À la fin de Guerre Sith-Impériale, Nyna Calixte se rendit sur Bastion pour observer le déroulement de la Bataille de Caamas, celle qui détermina l’issue de la guerre. Là, elle fut surprise par l’empereur Roan Fel lui-même, qui avait finalement compris que Calixte était à l’origine de la guerre. Une fois que Fel lui eut raconté comment il avait découvert son petit jeu, il pointa son sabre-laser sur Calixte. Alors menacée par la lame du sabre-laser de l’empereur, Calixte ne perdit pas son sang-froid et déclara que les Sith ne se débarrasseraient jamais d’eux, car ils avaient besoin de la force de l’Empire. Lorsqu’elle menaça Fel, ce dernier devint furieux et déclara qu’il avait toutes les raisons de l’exécuter. Mais Calixte lui répondit qu’abattre un ennemi désarmé était la manière des Sith. À ce moment, le grand amiral Morlish Veed se matérialisa sur le réseau des holocommunications pour déclarer que l’AG venait de déposer les armes définitivement. Cette nouvelle troubla l’empereur, et Calixte déclara que la guerre était désormais terminée, et que l’Ordre Jedi n’aurait d’autre choix que de se rendre lui aussi.

Une fois les combats terminés, l’empereur Roan Fel envoya une mission diplomatique à l’Ordre Jedi sur la planète Ossus, afin que tous les Jedi s’allient officiellement à l’Empire. Il précisa également que personne ne devait faire de mal aux Jedi. Cependant, Roan Fel n’avait plus la moindre autorité sur son empire, et il ne pu empêcher le Conseil des Moffs de lancer une attaque sur l’Académie Jedi d’Ossus. Le Massacre d’Ossus brisa l’Ordre Jedi en une nuit, et les rares survivants se dispersèrent aux quatre coins de la galaxie. Trois heures après l’opération, Nyna Calixte retrouva Morlish Veed et Dark Maladi à bord du destroyer stellaire Impérieux. Tandis que Veed et Maladi se disputaient sur le déroulement des opérations, Calixte leur rappela que l’attaque de l’Académie Jedi d’Ossus avait été faite sans l’approbation de l’empereur, et que ce dernier avait appelé une réunion avec le Conseil des Moffs afin de punir les responsables. Lorsque Dark Maladi prit congés, Nyna Calixte réprima Morlish Veed pour lui avoir caché l’attaque sur Ossus. Mais Veed jubilait déjà à l’idée de reprendre le trône de Roan Fel, ce dont Calixte doutait fortement. Se rappelant que les Sith avaient besoin d’eux deux, Veed et Calixte célébrèrent leur victoire autour d’un verre de vin.

4. Changement de Camp

Plus tard, de retour sur Coruscant, Nyna Calixte entra par effraction dans les quartiers privés de l’empereur Roan Fel dans le but de le prévenir que les Sith s’apprêtaient à le tuer. Tandis que Roan Fel s’entretenait avec deux de ses meilleurs Chevaliers Impériaux, Mohrgan Fel, son cousin, et Antares Draco, les deux Chevaliers Impériaux sentirent un trouble dans la Force. À ce moment, Nyna Calixte sortit de sa cachette et fut projeté contre un mur par Mohrgan Fel. Avant que les Chevaliers Impériaux ne la tuent, Calixte déclara que les Sith prévoyaient de le tuer. Bien que Roan Fel se méfiait de Calixte, il la laissa parler. Cette dernière affirma que les Sith agiraient lors de sa prochaine réunion avec le Conseil des Moffs. Lorsque Fel lui demanda pourquoi elle voulait l’aider, Calixte répondit qu’elle savait que le Seigneur Noir des Sith Dark Krayt prendrait le pouvoir lui-même, et qu’ensuite il se débarrasserait d’elle et de Veed. Lui rappelant que sa survie était dans leurs propres intérêts, Calixte indiqua à l’empereur qu’une navette l’attendrait au niveau souterrain douze. Fel suivit les conseils de Calixte, et parvint à quitter Coruscant à bord de la navette prévue à cet effet, tandis que Dark Krayt éliminait le double de Roan Fel ainsi que les quatre Chevaliers Impériaux qui le protégeaient, et s’installait sur le trône de l’Empire Galactique en soumettant le Conseil des Moffs à sa volonté. Nyna Calixte assista à la prise du pouvoir de Dark Krayt en compagnie du Conseil des Moffs. Lorsqu’elle revint à ses quartiers, elle fut surprise par Dark Maladi qui brandit son sabre-laser devant elle pour l’immobiliser. Maladi dit à Calixte que l’empereur Roan Fel s’était enfui, et Calixte répondit qu’ils auraient besoin d’elle s’ils voulaient le retrouver. Dark Maladi ordonna à Nyna Calixte de retrouver Roan Fel et s’en alla. Calixte conserverait son statut de chef des renseignements impériaux.

5. La Traque de Cade Skywalker

En 137 ap B.Y., soit sept ans après la fin de la Guerre Sith-Impériale, Nyna Calixte se rendit au cœur du Temple des Sith sur Coruscant pour retrouver Dark Maladi, le chef des renseignements Sith. En arrivant, Calixte découvrit Maladi en train de torturer un maître Jedi Bothan du nom de Hosk Trey’lis. Une fois que Dark Maladi en eut fini avec Trey’lis, elle se tourna vers Calixte pour lui donner sa nouvelle assignation. Nyna Calixte reçut l’ordre de retrouver le chasseur de primes connu sous le nom de Cade. Calixte répondit qu’un chasseur de primes n’avait aucune importance, mais Maladi lui rappela que l’ordre venait de l’empereur Dark Krayt. Calixte insista et désira en savoir plus sur sa proie, et Maladi accepta de lui dévoiler des informations précises. C’est alors qu’elle déclara que le chasseur de primes Cade était un Skywalker. Au vu des nouvelles informations, Nyna accepta sa mission.

Toujours aussi peu disposée à faire le travail des Sith, Nyna Calixte rentra dans ses quartiers pour parler avec Morlish Veed. Elle révéla à son amant toutes les informations concernant la mission que Maladi lui avait donné, et lui révéla son plan pour capturer Skywalker, alors présent sur La Roue, avant que les Sith ne le fassent. C’est là qu’elle proposa d’engager l’agent impérial Morrigan Corde, inactive depuis vingt ans. En fait, Calixte cachait son véritable but, qui était de protéger son fils Cade Skywalker.

6. À Bord de La Roue

Enfilant de nouveau le déguisement de Morrigan Corde après vingt ans d’inactivité, Calixte se rendit sur La Roue, dans la Bordure Médiane. Là-bas, elle retrouva la trace de l’agent de renseignements envoyé par les Sith : Jor Torlin. Cependant, lorsqu’elle le retrouva, Torlin était aux prises avec un groupe de voyous locaux. Tandis que Torlin était dépassé par ses assaillants, Morrigan Corde se jeta dans la bagarre et défit tous ses assaillants à main nue. Une fois débarrassés des voyous, Torlin bondit sur Corde pour l’étrangler, sachant pertinemment qu’elle était derrière cette agression. Ne perdant pas son sang froid, Corde jeta sur Torlin un gaz incapacitant, et l’agent de renseignements Sith tomba dans l’inconscience. Sur ce, Corde transporta le corps de Torlin jusqu’à son vaisseau, le Raider.

Lorsque Jor Torlin se réveilla à bord du Raider, Morrigan Corde lui déclina son identité d’agent impérial, ainsi que son objectif : retrouver Cade Skywalker. S’étant familiarisé avec l’armement de Torlin, Corde menaça de le tuer, mais Torlin ne perdit pas son sang froid et sentit que c’était du bluff. Ayant le même objectif, Corde et Torlin devinrent partenaires de mission. Partageant leurs informations, Corde et Torlin s’accordèrent sur le fait que Cade Skywalker n’était plus à bord de La Roue, et spéculèrent sur la position possible de leur proie. Durant la conversation, Corde reprocha à Torlin d’être trop concentré sur Skywalker, et de ne pas avoir réalisé que les émissaires de l’AG et de l’Empire Galactique étaient à bord de La Roue pour négocier une alliance. Comprenant l’enjeu d’une telle opportunité, Torlin accepta l’idée de Corde d’interrompre les négociations, et proposa à Corde une technologie Sith capable de pirater les systèmes de n’importe quel vaisseau. Sans perdre de temps, Jor Torlin déploya six C.O.L.D, des droïdes de neutralisation de commandes, sur le vaisseau diplomatique impérial. Une fois fixés à la coque de la navette impériale, les C.O.L.D piratèrent les commandes d’une tourelle laser et ouvrirent le feu sur la navette de l’AG située au-dessus. Ce faisant, Corde et Torlin faisaient croire que l’Empire Galactique avait piégé l’AG pour éliminer l’amiral Gar Stazi. L’opération réussit, puisque les deux émissaires s’affrontèrent avant que leurs gardes du corps respectifs ne les ramènent à leurs navettes respectives. Satisfait, Corde décida qu’il était maintenant temps qu’ils partent à la recherche de Cade Skywalker. Les deux agents de renseignements mirent donc le cap sur Ossus.

7. Elimination de l'agent Jor Torlin

En arrivant à la surface d’Ossus, Jor Torlin décida de mettre fin au partenariat que le liait à Corde. Cette dernière, qui était loin d’être stupide, avait senti venir le coup, et lorsque Torlin lui tira dessus, elle esquiva immédiatement les tirs. Comme Corde s’enfonçait dans la jungle, Torlin la suivit discrètement, jusqu’à ce qu’il trouve un perchoir duquel il visa Corde de son fusil à lunettes. Cependant, tandis qu’il tentait de verrouiller sa cible, Torlin faiblit et dévala une butte couverte de fougères pour atterrir aux pieds de Morrigan Corde. Celle-ci lui révéla que lorsqu’il était inconscient sur La Roue, elle lui avait injecté une ampoule de neurotoxine en cas de besoin. Elle ajouta que s’il n’avait pas insisté pour venir sur Ossus, elle ne l’aurait peut-être pas tué. Jor Torlin mourut en silence.
 
Débarrassée de son ennemi, Morrigan Corde détacha un holoprojecteur de son collier et visionna une holoimage d’elle avec son ex-mari Kol Skywalker et son fils Cade. C’est alors qu’elle se souvint du jour où elle avait quitté Kol et son fils. Ce jour-là, Morrigan avait déclaré qu’elle et Kol avaient deux chemins différents à suivre, et que Cade serait mieux avec Kol sur Ossus. De son côté, Corde devait retourner à son travail d’agent de renseignements. Revenue au présent, Corde décida qu’elle ne pouvait pas traquer son fils, encore moins le revoir. Sur ce, elle remonta à bord du vaisseau de Torlin et quitta Ossus.

8. Le Retour de Nyna Calixte

De retour sur Coruscant, Nyna Calixte contacta Rav, le célèbre pirate Feeorin, afin que celui-ci lui révèle la position de Jariah Syn et de Deliah Blue, les camarades de Cade Skywalker. Rav accepta et conduisit les deux suspects droit dans un piège sur Socorro, au coeur de son quartier général, le Crimson Axe. Une fois Syn et Blue piégés, Calixte fit irruption en compagnie de deux soldats impériaux. En position de force, Calixte mit Jariah Syn et Deliah Blue en état d’arrestation pour avoir été complices de Cade Skywalker. Contrariée par la résistance des deux complices, Calixte chargea un droïde interrogateur de les faire parler. Le droïde ne parvenant à tirer aucune information des deux captifs, Nyna Calixte décida de les livrer directement aux Sith. 

Plus tard, tandis qu’elle participait à une réunion du Conseil des Moffs, Nyna Calixte reçut une holocommunication de Dark Maladi. Celle-ci lui ordonna d’abandonner les recherches de Cade Skywalker. Calixte en déduisit que les Sith avaient retrouvés Skywalker et qu’ils le détenaient au Temple des Sith. Cependant, Maladi ne lui délivra aucune information. Lorsque Calixte apprit que sa fille, Gunn Yage, leader de l’escadron Skull, avait fait partie du groupe de chasseurs qui avait repéré le vaisseau de Skywalker sur Coruscant, elle décida d’aller parler à sa fille. Ce faisant, Nyna interrompit un dîner entre son ex-mari Rulf Yage et sa fille Gunn dans un restaurant huppé de Coruscant. Malgré la rancœur de Rulf et de Guun, Calixte parvint à faire dire à Gunn qu’elle avait bien poursuivi le Mynock, le vaisseau de Skywalker, et pas un autre. Avec la confirmation de sa fille, Nyna Calixte réalisa que Cade Skywalker était bel et bien sur Coruscant, captif des Sith.

Trois nuits après le dîner, Nyna Calixte alla retrouver son amant Morlish Veed dans ses quartiers privés. Là-bas, elle informa Veed de la situation de Skywalker, et celui-ci crut que c’en était fait de lui. Cependant, Calixte le rassura en suggérant d’utiliser l’agent Morrigan Corde pour infiltrer le Temple des Sith et récupérer Cade Skywalker. Veed se laissa séduire par l’idée de Calixte, mais il imposa tout de même une condition : Morrigan Corde devait faire un rapport direct à lui, et plus à Calixte. Nyna sembla accepter la condition. Plus tard, dans la même nuit, Morrigan Corde se glissa dans la chambre de Morlish Veed. Pointant un blaster sur sa temple, elle exigea qu’il lui donne trois douzaines de bugs Yuuzhan Vong que l’Empire avait confisqué au Soleil Noir, et qu’il retire tous les Prédateurs TIE de la zone du Temple des Sith. Morlish répondit par des avances, mais Corde, qui n’avait pas de temps à perdre, s’enfuit par la fenêtre.

Peu après, Corde parvint à localiser Jariah Syn et Deliah Blue, que les Sith avaient libérés sous condition que Skywalker reste au temple pour emprunter la voie des Sith. S’installant dans la cantina de Rik, elle surprit Syn et Blue en compagnie de Kee et de Chak. Aussitôt, les quatre chasseurs de primes pointèrent leurs armes sur Corde, mais celle-ci ne perdit pas son sang froid. Lorsque le propriétaire de la cantina, une Hutt nommée Jun, leur ordonna de baisser leurs armes, Corde acheta son silence en lui glissant un tas de crédits. Après leur avoir révélé qu’elle les avait tous attiré ici, Morrigan Corde déclara qu’elle était la mère de Cade Skywalker. Syn refusa d’y croire, mais grâce à une holoimage et à l’expertise de Chak, Corde parvint à les convaincre. Fort de nouveaux alliés, Corde demanda aux chasseurs de primes d’emmener le Mynock à des coordonnées précises. Elle les attendrait là-bas pour mettre au point un plan correct.

De retour aux quartiers privés de Morlish Veed, Nyna Calixte, qui avait de nouveau abandonné son déguisement de Morrigan Corde, intercepta Veed sur sa plateforme de lancement personnelle. Là, Veed lui dit qu’il s’apprêtait à livrer à Morrigan tout ce qu’elle avait demandé qu’on lui donne. Mais Calixte accusa Veed d’être attiré par Corde, et ainsi, elle monta à bord du speeder à sa place afin de faire la livraison elle-même.

9. Le Sauvetage de Cade Skywalker

De nouveau sous le déguisement de Morrigan Corde, Calixte se rendit dans les niveaux souterrains de Coruscant pour retrouver l’équipage du Mynock. Grimpant à bord, elle donna le chargement d’insectes Vong à Jariah Syn, qui fut ravi de les recevoir. Elle chargea Syn et Kee de modifier les insectes selon leurs besoins : il fallait des insectes espions, et des insectes piégés. Une fois les modifications achevées, Morrigan Corde trouva un déguisement de Sith et se couvrit le corps de faux tatouages Sith. Ainsi déguisée, elle se rendit au Temple des Sith, et parvint à déployer les insectes Vong dans les conduits de ventilation du temple. Trois semaines plus tard, l’un des insectes Vong espions parvint à localiser Cade Skywalker, qui suivait alors une formation de Sith. Skywalker étant localisé, Corde ordonna à Syn de déplacer les insectes Vong piégés dans le hangar Sith du temple. Lorsque Syn lui demanda ce qu’ils devaient faire de Skywalker si celui-ci était réellement devenu un Sith, Corde répondit qu’il devrait mourir. Lorsque l’insecte Vong qui avait détecté Skywalker leur signala que la proie était en mouvement, Morrigan Corde ordonna à son équipe de passer à l’action. Aussitôt, Jariah Syn dit à Chak qu’il était temps de sortir le Mynock.

Lorsque le Mynock entra dans la zone du Temple des Sith, Corde enfila un jetpack et s’empara d’un fusil blaster lourd. Prête à agir, Corde ordonna à Chak de se placer près de la verrière au sommet d’une des tours du temple, à l’endroit où Cade Skywalker était en train d’affronter Dark Krayt dans un duel au sabre-laser. Tandis que Corde plongeait dans les airs, Jariah Syn activa ses insectes Vong piégés et fit sauter les hangars du temple. L’explosion des hangars alerta le Grand Moff Morlish Veed qui, comprenant qu’il s’agissait là du signal dont Corde lui avait parlé, ordonna à tous les Prédateurs TIE de se retirer de la zone du temple. Grâce à son jetpack, Corde se plaça en face de la verrière de la tour où se trouvaient Krayt et Skywalker, et ouvrit le feu. Son tir brisa la verrière et toucha Dark Krayt dans le dos. Son intervention donna à Cade Skywalker suffisamment de temps pour courir jusqu’à la verrière brisée et sauter dans le vide. Grâce à la Force, Skywalker maîtrisa sa chute et tomba sur le Mynock. Certain que Skywalker était désormais sain et sauf à bord du Mynock, Corde ouvrit un canal de communications avec le vaisseau et leur dit de partir au plus vite car les Sith faisaient venir des renforts. À travers le canal comm, Skywalker lui demanda qui elle était. Corde répondit qu’elle était sa mère, mais que le moment était mal choisi pour poser des questions. Lorsqu’elle lui conseilla de partir sur le champ, Skywalker lui promit de la retrouver afin d’avoir ses réponses. Corde répondit que cela n’arriverait pas. Grâce à son jetpack, elle rejoignit les bas-fonds et parvint à s’enfuir.

Lorsqu’elle rentra à ses appartements, Calixte retira son déguisement de Morrigan Corde et prit une douche. Pendant ce temps, Morlish Veed parla avec elle, et exprima sa satisfaction quant à la fuite de Skywalker. Lorsqu’elle sortit de la douche, Morlish Veed tenait son collier-holoprojecteur dans la main. Il remarqua qu’il n’avait jamais vu ce bijou, et Calixte prétendit qu’il s’agissait d’un héritage de famille. Morlish Veed fut surprit, mais il n’insista pas. Sur ce, Veed partit, et Calixte remit sa tenue de Moff. Là, elle activa le collier holoprojecteur et observa la photo de famille, disant à Skywalker de fuir.

10. Le Renversement de Situation

Plus tard, Calixte et le Grand Moff Morlish Veed assistèrent au retour de Dark Wyyrlok sur Coruscant. Depuis leur balcon, Calixte et son amant remarquèrent l’absence de Dark Krayt. En effet, Dark Wyyrlok leur avait annoncé que l’empereur Krayt avait subi de graves blessures et était actuellement en stase de guérison. C’était ainsi Wyyrlok qui remplaçait Krayt en tant que régent. Faisant part de ses doutes à Veed, Calixte sentait que quelque chose n’allait pas. Sur ce, Morlish Veed lui ordonna de découvrir de quoi il s’agissait. 

Peu après, tandis qu’elle était dans les quartiers privés de son amant, Morlish Veed reçut une holotransmission du Moff Gromia, qui l’informa qu’un autre chargement impérial leur avait été dérobé. Veed en était plus qu’agacé, mais Calixte décida d’aider en envoyant des agents sur l’affaire. Lorsque la communication fut coupée, Calixte dit à Veed qu’elle serait absente pendant un moment afin de trouver un moyen d’infiltrer Korriban. En entendant son amante parler de Korriban, Veed lui annonça que Dark Wyyrlok l’avait convoqué et lui demanda s’il y avait du nouveau sur l’état de Dark Krayt. Calixte répondit que le seul moyen de connaître l’état de Krayt était d’infiltrer un agent directement sur Korriban, mais la tâche s’annonçait difficile, car Korriban avait été déclarée interdite à tout individu non-Sith. Ensuite, elle conseilla à Veed d’écouter attentivement Dark Wyyrlok, mais de ne convenir à rien avant qu’elle ne revienne. Le plan de Calixte semblait se dérouler comme prévu.

Plus tard, Nyna Calixte décida de se servir des talents de sa fille, Gunn Yage. Par holocomm, elle ordonna à sa fille de se rendre à la station impériale Bravo, sur Tatooine. Là-bas, Gunn Yage retrouva le Moff Gromia et lui demanda si l’agent Morrigan Corde était déjà arrivée. Surprise, Gromia répondit que non, et annonça une autre nouvelle à son invitée. Affichant une holoimage du vaisseau le Mynock, Gromia l’informa que les récents raids faits sur les chargements impériaux étaient dus à un pirate du nom de Luke Skywalker. Mais reconnaissant le vaisseau, Gunn affirma qu’il s’agissait du cargo de Cade Skywalker. Sur ce, Gromia ordonna à Yage de se rendre à Mos Eisley pour retrouver Cade Skywalker. Quelques heures plus tard, l’agent Morrigan Corde arriva sur Tatooine, et contacta l’agent Gunn Yage pour avoir un rapport de la situation. Yage lui annonça qu’elle s’était d’abord présentée au Moff Gromia avant de passer à l’action. Cette nouvelle contraria Corde, et celle-ci lui annonça qu’en faisant ainsi, elle mettait sa vie en danger, car l’un des Moffs devait fournir des informations aux pirates concernés.

Une fois la nuit tombée, Corde se lança à la recherche de Jariah Syn. Elle retrouva le chasseur de primes en train de fuir d’une bâtisse, victime de coups de feu. Lorsque le jeune chasseur de primes fut tiré d’affaire, Corde arriva à bord d’une motospeeder, et lui demanda s’il avait vu Cade dans le coin. Syn répondit que Cade était ressortie de la cantina du coin en compagnie d’une jeune femme blonde. Corde en déduisit qu’il s’agissait de Gunn. Traversant la ville à bord de la motospeeder, Morrigan Corde et Syn décidèrent de partir à la recherche de Cade. Cependant, leurs recherches furent interrompues par une tempête de sable qui les força à se mettre à l’abri dans une grotte. Il devait attendre que la tempête se calme pour pouvoir de nouveau tenter de localiser le signal de Gunn Yage. Une fois la tempête calmée, Corde et Syn reprirent leur route et suivirent le signal du transpondeur de Gunn Yage. Le signal les conduisit tout droit sur une ancienne ferme hydroponique en plein désert, mais à leur arrivée, il y avait d’autres individus sur les lieux. Confiant les commandes de la motospeeder à Syn, Corde bondit sur le premier individu indésirable, un Blood Carver du nom de Ku Vrat. Leur combat fut bref, puisque Vrat parvint à mettre Corde à terre d’un coup de poing. Cependant, Corde n’était pas aussi facile à abattre. Après avoir esquivé un coup de Vrat, Corde tira une fléchette empoisonnée dans le cou de la créature, esquissant un sourire satisfait. Furieux, Ku Vrat frappa de nouveau Corde et s’apprêta à l’achever d’un coup de lame. Mais Jariah Syn intervint et lança deux insectes Vong sur Vrat. Le Blood Carver s’effondra, sans vie. Quelques secondes plus tard, Cade Skywalker et Gunn Yage surgirent de la ferme, portant l’assassin Anzati nommée Nakia, celle qui avait tenté de les tuer. Etant tous réunis, Corde se présenta à Skywalker en tant qu’agent impérial Morrigan Corde, et réprima Yage pour ne pas avoir attendu son arrivée. Durant leur dispute, Corde donna une gifle à Gunn, et lui rappela qu’un Moff était à l’origine des tentatives d’assassinat sur elle et Skywalker. Sur ce, elle congédia Gunn Yage. Celle-ci, furieuse, quitta les lieux à bord d’une motospeeder.

Débarrassés d’une gêneuse, Corde, Skywalker, et Syn décidèrent de dérober le vaisseau des assassins Anzati Nakia et Sint afin de retrouver Lun Rask, l’employeur des assasins. Ce dernier se trouvait sur une plateforme de gaz tibanna de la planète Kaer. Durant le voyage, Corde eut une discussion avec Skywalker. Ce dernier refusait toujours de voir Corde comme sa mère, et ne lui pardonnait toujours pas d’être au service d’un empire allié des Sith. Corde lui répondit qu’elle n’avait jamais approuvé le Massacre d’Ossus, et encore moins le meurtre de Kol Skywalker. Lorsque Cade en eut assez et quitta la pièce, Corde déclara tout bas qu’elle aimait Kol Skywalker, et qu’elle l’aimait lui aussi, son fils. Peu après, leur vaisseau, l’Anzat One, arriva à destination de la station de Vigo Lun Rask. Skywalker réveilla l’anzati Nakia et lui ordonna de guider le vaisseau jusqu’aux hangars. Celle-ci refusa, mais Morrigan menaça de ne pas lui donner l’antidote au poison qu’elle lui avait injecté durant son sommeil. Nakia céda, et conduisit l’équipage à Lun Rask. Là, Cade Skywalker menaça Rask de son sabre-laser, et lui proposa un marché. Il imposa au Vigo Rask de voler les autres Vigos. En premier lieu, Lun Rask refusa, mais Skywalker menaça de le tuer, et le Vigo sembla céder. À ce moment, Corde dégaina son blaster et abattit Rask à la tête. Cela provoqua la colère de Skywalker, qui saisit Corde grâce à la Force. Tandis qu’il l’étouffait grâce à la Force, Corde déclara que Lun Rask n’aurait jamais respecté sa part du marché. Skywalker répondit qu’il avait donné sa parole, et que dans un cas de non-respect du marché, il serait revenu personnellement lui régler son compte. Alors que Skywalker intensifiait l’étreinte au niveau de son cou, Corde lui rappela qu’elle était sa mère, mais Skywalker n’était toujours pas prêt à la voir comme sa mère. Ce n’est qu’au moment où Syn intervint que Skywalker se calma et laissa Morrigan tranquille. Lorsqu’elle se releva, Corde tenta de parler à son fils, mais Skywalker la fit taire et lui dit qu’elle ne représentait rien pour lui. Sur ce, Cade partit en compagnie de son ami Jariah Syn à bord de l’Anzat One, laissant Corde se débrouiller seule. Lorsque Nakia lui demanda l’antidote à son poison, Corde lui tendit une fiole et s’en alla. Cependant, la fiole ne contenait pas un antidote, mais un poison, et Nakia mourut en quelques secondes.

11. Mission de Sauvetage sur Agamar

Plusieurs jours plus tard, Nyna Calixte se rendit à une réunion du Conseil des Moffs, où le Grand Moff, et désormais Régent, Morlish Veed annonça à ses collègues que les services de renseignements avaient découvert que Roan Fel prévoyait une rencontre secrète avec les Jedi sur la planète Agamar. Il chargea alors le Moff Rulf Yage de diriger l’assaut sur Agamar et de capturer Roan Fel vivant si possible. Nyna Calixte fut surprise car Veed n’avait pas obtenu ses informations de ses services, mais Veed assura que ses sources étaient fiables. Une fois la réunion terminée, Calixte se rendit dans le bureau de Veed. Là, elle demanda quelles étaient ses sources, soupçonnant les Sith, mais Veed lui répondit qu’en tant que régent, il n’avait pas besoin de s’expliquer. Cette réponse contraria Calixte car avant de partir pour Tatooine, Nyna avait clairement dit à Veed de ne rien accepter de la part de Dark Wyyrlok avant qu’ils en aient discuté ensemble. D’après Calixte, Morlish Veed était maintenant le visage de l’Empire Sith, et tous les crimes des Sith lui seraient désormais imputés. Lorsque Calixte traita Veed d’objet des Sith, celui-ci devint furieux et la plaqua contre la paroi de son bureau, déclarant qu’ils n’avaient jamais été partenaires, encore moins égaux, et qu’elle n’était là que parce qu’elle était utile à ses plans. Sur ce, il congédia Calixte de son bureau.

Réalisant maintenant ce qu’était Morlish Veed, Nyna Calixte décida de prendre les choses en main. Ignorant les ordres du régent Veed, elle s’infiltra à bord du Destroyer Stellaire classe-Pellaeon Marteau de Guerre, déguisée en simple officier de la flotte. À bord du destroyer stellaire, Calixte pirata une console de maintenance et programma un déploiement de cargaison pour Wayland. Lorsque le Marteau de Guerre passa au-dessus de Wayland, Nyna Calixte grimpa à bord d’un vaisseau et quitta le destroyer stellaire avec le largage de la cargaison qu’elle avait préparé. Explorant la zone de largage, Nyna Calixte demanda à son ordinateur de bord à qui était enregistrée la zone. L’ordinateur fut incapable de répondre. Sentant que quelque chose clochait, elle demanda à son ordinateur de bord s’il pouvait relayer un message à l’empereur Roan Fel depuis leur position. L’ordinateur répondit que c’était impossible. Nyna décida donc de se rendre personnellement sur Agamar pour sauver l’empereur.

Lorsqu’elle arriva enfin sur Agamar, Nyna Calixte atterrit à proximité d’une ferme et paya un fermier pour qu’il lui donne ses vêtements ainsi que sa monture. Naturellement, l’homme accepta et indiqua la direction qu’avaient empruntés d’étranges individus vêtus de capes. Suivant la direction indiquée, Calixte arriva dans une exploitation marécageuse où se trouvaient plusieurs fermiers ainsi que les délégations Jedi et impériales. Son arrivée étant suspecte, les Chevaliers Impériaux ouvrirent le feu sur sa monture, mais l’empereur Roan Fel reconnut le visage et la voix de Calixte. Sous la menace directe de plusieurs sabres-lasers, Calixte déclara que les Sith s’apprêtait à attaquer leur position avec pour objectif la capture ou la mort de l’empereur Fel. Cependant, il était déjà trop tard : les Sith avaient déjà envahi le ciel d’Agamar et affrontaient déjà le destroyer stellaire de Fel, le Dauntless. Et pour couronner le tout, une légion de guerriers Sith surgit des marécages, sabres-lasers aux poings. Une bataille féroce éclata entre les Sith, et les Jedi alliés aux Chevaliers Impériaux. Durant la bataille, Calixte en profita pour abattre plusieurs guerriers Sith. Durant la bataille, les Chevaliers Impériaux parvinrent à ramener l’empereur Roan Fel à sa navette. Cependant, la princesse Marasiah Fel ne parvint pas à rejoindre la navette à temps, et fut soufflée par une explosion en compagnie du Chevalier Impérial Azlyn Rae et du Maître Jedi Rasi Tuum. La navette de l’empereur fut contrainte de décoller sans la princesse. De son côté, Nyna Caxlite parvint à fuir le champ de bataille et à retourner à son vaisseau que le fermier avait prit soin de cacher pour elle.

12. Les Répercussions de l’attaque d’Agamar

De retour sur Coruscant, Nyna Calixte accompagna le régent Morlish Veed tandis que celui-ci escortait la princesse Marasiah Fel jusqu’à Dark Wyyrlok. Cependant, un Seigneur Sith vint à leur rencontre. Il s’appelait Dark Havok, et déclara avoir reçu l’ordre d’emmener la prisonnière sur Korriban pour y être interrogée. Le régent Veed s’opposa à cette décision, mais lorsque Dark Havok suggéra qu’il en discute avec Wyyrlok lui-même, Veed se ravisa. Dark Havok repartit donc avec la princesse. À ce moment, le régent Veed demanda au Moff Rulf Yage comment il avait pu échouer sur Agamar. Yage répondit que quelqu’un avait prévenu l’empereur Fel avant leur arrivée. Lorsque Rulf Yage les laissa, Morlish Veed demanda à Calixte où elle était passée durant les derniers jours. Nyna Calixte, ne pouvant décemment pas répondre qu’elle était celle qui avait sauvé l’empereur, répondit qu’elle avait arpenté les bas-fonds à la recherche d’informations sur la condition de Dark Krayt, comme il le lui avait ordonné. Satisfait, Veed donna à Calixte une nouvelle mission : retrouver le traître d’Agamar. Nyna répondit qu’elle en ferait sa plus haute priorité.
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 29/08/2010
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nyna Calixte. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité