StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ronhar Kim
Biographie
 
Se considérant lui-même comme un Jedi moyen, Ronhar Kim fut à ses dépens un pion manipulé par Palpatine, dans son plan de contrôle de la Galaxie.



Vingt ans avant la Bataille de Naboo, peu après avoir été nommé Chevalier, Ronhar Kim rencontra son père, Vidar Kim, le Sénateur de Naboo. Celui-ci lui demanda de quitter les Jedi et de suivre ses traces, ayant perdu le reste de sa famille dans un accident. Mais Ronhar refusa l'oeuvre de son géniteur, comme il l'appelait, estimant qu'il n'avait aucun lien avec lui si ce n'était sa naissance, sa vraie famille étant les Jedi. Peu de temps après, alors qu'il se rendait dans un spatioport de Coruscant, accompagné de Ronhar, Vidar Kim fut assassiné. Même s'il ne put l'empêcher, le Jedi réussit tout de même à arrêter le meurtrier mais celui-ci se suicida avant de révèler le commanditaire du crime, s'injectant une dose mortelle de poison. Aux funérailles de Vidar, Kim rencontra alors le nouveau sénateur de Naboo, Palpatine, qui le convainquit de rester chez les Jedi et lui proposa une alliance. En échange de sa connaissance des Jedi, le sénateur lui offrait une voix au sein du monde politique, une offre que Ronhar ne refusa pas et qu'il déclara être le point de départ d'une nouvelle amitié.

Six mois après l'élection de Palpatine comme Chancelier Suprême de la République, Ronhar retrouva son vieil ami et le sauva d'une tentative d'assassinat perpétrée par des gardes sénatoriaux. Mais là encore, avant qu'il ne puisse utiliser la Force pour savoir qui en voulait à Palpatine, le garde se suicida avec la même seringue que le meurtrier de son père. Un incident qui permit au Chancelier d'obtenir sa propre garde et qui laissa le Jedi sur ses interrogations. Quelques mois plus tard, Ronhar prit comme Padawan le jeune Tap-Nar-Pal en qui il voyait une extraordinaire puissance, d'ailleurs supérieure à la sienne.

Plus d'un an et demi après le début de la Guerre des Clones, Ronhar Kim se rendit chez son ami Palpatine, et lui exposa le plan de son Padawan pour trouver le Sith présent au Sénat, tester le taux de midichloriens de chaque Sénateur. Palpatine refusa dans un premier temps, mais quand Tap-Nar-Pal lui proposa d'être le premier sur la liste, il promit d'y réfléchir. Tout de suite après, les deux Jedi durent rejoindre le secteur de Merson, afin de le débarrasser des activités pirates. Mais ils y rencontrèrent à la place les troupes mécaniques de la Confédération, dépêchées par Dooku sur ordre de Dark Sidious. Ronhar Kim affronta alors les droïdes au sol, tandis que son apprenti faisait de même avec les chasseurs ennemis dans l'espace. Mais lorsque le capitaine Pellaeon décida de retirer ses vaisseaux de la bataille, les Jedi se retrouvèrent seuls avec les soldats clones. Désobéissant une fois de plus à ses ordres, Tap vint alors au secours de Ronhar mais son chasseur fut détruit avant qu'il n'atteigne le sol de la planète. Attristé par la mort de son apprenti, le Maître Jedi retourna au combat, même s'il savait qu'il n'y survivrait pas. Au bout de quelques minutes, il fut finalement touché par des tirs ennemis et rejoignit la Force, comme nombre de ses camarades avant lui.
Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Republic : La série à succès !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/02/2010

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ronhar Kim. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité