StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tap-Nar-Pal
Biographie
 
Originaire de Cerea comme Ki-Adi-Mundi et Tarr Seirr, Tap-Nar-Pal fut l'un des nombreux Jedi victimes de la Guerre des Clones.

Quelques mois après la Bataille de Naboo, Tap fut choisi comme Padawan par le Maître Ronhar Kim qui le considérait comme un élève au potentiel impressionnant, malgré sa désobéissance et son obstination. Ensemble, ils formèrent une équipe des plus efficaces au sein des Jedi, et l'apprenti atteignit presque le rang de Chevalier. Mais la Guerre des Clones changea tout.

17 mois après la Bataille de Géonosis, Tap-Nar-Pal, connaissant l'amitié qui unissait son Maître et le Chancelier Palpatine, proposa à Kim un moyen de détecter le Seigneur Sith présent au Sénat, comme l'avait révélé le Comte Dooku à Obi-Wan Kenobi. Ce plan consistait à relever le taux de midichloriens de chaque sénateur, mais Palpatine refusa d'abord cette technique, estimant que ça serait impossible à faire. Tap proposa donc au Chancelier d'être le premier testé, pour donner l'exemple, et Palpatine promit d'y réfléchir. Les deux Jedi durent alors partir sur Merson pour protéger le secteur des pirates mais, étant devenus une gêne pour Dark Sidious, Tap-Nar-Pal et Ronhar Kim y furent confrontés aux armées Séparatistes. Tandis que son Maître combattait les droïdes au sol, Tap affronta les chasseurs ennemis au sein du champ d'astéroïdes de la planète, jusqu'à ce que le capitaine Pellaeon ne déclare le retrait des vaisseaux Républicains du secteur. Le Padawan se lança alors au secours de son Maître, mais fut malheureusement abattu dans l'atmosphère de Merson, sous les yeux de Ronhar Kim.
Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Republic : La série à succès !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/01/2009

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tap-Nar-Pal. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité