StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Wayland
Description
 
Wayland est située dans le système du même nom situé à la limite de la bordure médiane et de la bordure extérieure, à proximité de la route commerciale Hydienne. Bien qu’elle ne soit pas extrêmement isolée ou éloignée du noyau, elle a très longtemps été ignorée de la galaxie.

Elle est recouverte d’une épaisse jungle percée par endroit d’imposantes chaînes de montagnes et de quelques plaines verdoyantes. Elle est cependant peuplée de nombreux prédateurs de toutes sortes qui rendent la vie sur Wayland plutôt difficile. Cependant deux espèces intelligentes ont réussi à se développer sur ce monde dur mais sont donc plutôt violents par nature : les Psadans et les Myneyrshis.

Vers la fin de l’Ancienne République une mission d’exploration fut envoyée vers une planète récemment découverte, Wayland. Mais le vaisseau des explorateurs s’écrasa sur la planète et leurs systèmes de communication furent détruits. Les colons humains s’unir pour survivre et repoussèrent les prédateurs puis se construisirent un village en attendant que la République leur envoie des secours. Mais malheureusement pour eux une erreur dans les terminaux informatiques des archives de Coruscant provoqua la perte des données sur Wayland aussi étaient ils condamnés à rester sur le planète. Au fil du temps les colons rencontrèrent les natifs de la planète qui n’acceptèrent pas leur présence et des conflits éclatèrent. Au début les humains avaient l’avantage de posséder des armes et de la technologie moderne mais avec le temps leurs réserves d’énergie s’épuisèrent et les pièces de rechange vinrent à manquer. Les combats devinrent plus violents et les humains commencèrent à se faire massacrer.

Peu de temps après l’avènement de l’Empire, un vaisseau impérial tomba par hasard sur la planète. Peu de temps après Palpatine lui-même se rendit sur Wayland avec des troupes afin de repousser les natifs. L’idée d’une planète secrète et inconnue de tous séduit Palpatine qui décida qu’elle devrait rester secrète afin de lui servir d’entrepôt personnel. Il y entreposa de nombreux prototypes, armes secrètes et données top secrètes sous la montagne nommée Tantiss. On y apporta notamment un prototype de manteau-bouclier et des cylindres de clonage Spaarti. Afin de protéger son entrepôt l’Empereur posta sur la planète un clone du maître Jedi Jorus C’Baoth qui était devenu fou pendant le processus de clonage. C’Baoth était persuadé qu’il avait tué le gardien du mont Tantiss et prit possession de la montagne alors qu’il en était lui-même le gardien. Grâce à son pouvoir il unifia les Psadans, les Myneyrshis et les humains et leur fit construire une ville au sud-ouest du mont Tantiss. Bien que les trois espèces se haïssaient toujours, leur peur du clone fou était plus puissante et une paix durable s’installa.

En l’an 9, le grand amiral Thrawn de l’Empire se rendit sur Wayland et après avoir convaincu C’Baoth de se joindre à lui en lui promettant de lui offrit Luke Skywalker et sa sœur Leia, s’empara des secrets du mont Tantiss. Il utilisa notamment les cylindres de clonage pour se créer une armée de stormtroopers clonés. Lorsque C’Baoth quitta la planète avec Thrawn, les tensions entre les trois races reprirent. Il revint cependant quelques semaines plus tard et reprit les chosent en mains. Peu après le mont Tantiss fut attaqué par un groupe composé de Luke Skywalker, Mara Jade, Han Solo, Chewbacca et Lando Calrissian bientôt rejoints par Leia Organa Solo, Talon Karrde et ses hommes. Les Myneyshis y virent l’occasion de se débarrasser de C’Baoth et ils s’allièrent aux républicains contre le jedi fou tandis que les Psadans profitait de l’agitation pour déclencher une émeute. C’Baoth fut tué par Mara Jade et une grande partie du mont Tantiss fut détruite par une explosion déclenchée par Lando Calrissian.

La planète redevint libre et les différents peuples de Wayland quittèrent la cité pour s’installer chacun dans leur coin. Peu de temps après Wayland compta une espèce de plus avec l’arrivée des noghris dont la planète avait été ravagée. Ceux-ci s’installèrent dans la cité abandonnée et la rebaptisèrent New Nystao.

Dix ans plus tard, un pillard Dévaronien découvrit dans les ruines du mont Tantiss des datacartes contenant des informations top secrètes concernant la forteresse de Thrawn sur Nirauan et révélant l’implication des Bothans dans le génocide des Caamasis. Cette information déclencha un conflit sans précédent dans la Nouvelle République qui faillit la détruire.

Lors de l’invasion des Yuuzhan Vong, Wayland fut attaquée. Les pertes matérielles furent élevées mais les pertes en vie furent elles minimes.
Apparitions
 
Héritage
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 07/03/2010
Rédacteur(s) : Kamuiweb / SW-Connection (Revak)
Mise en page : Jey

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Wayland. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité