StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rav
Présentation
 
Rav était un pirate Feeorin de renom et le leader des Bloody Bones, un gang de pirates, au temps de la Seconde Guerre Civile Impériale. En tant que tel, il enrôla en 130 ap B.Y un jeune garçon blond perdu en orbite autour de la planète Ossus. Plusieurs années plus tard, ce garçon s’avéra être Cade Skywalker, le fils de Kol Skywalker.
Biographie
 

1. Raid sur Roon

Plusieurs années avant la Seconde Guerre Civile Impériale, Rav décida d’effectuer un raid sur la planète Roon, dans la Bordure Extérieure, afin de collecter des gemmes et des épices locales. Aidé de son complice Zareb Syn, Rav pilla un campement d’innocents mineurs. Cependant, après avoir blessé et même tué plusieurs mineurs, Rav et Zareb furent confrontés à un Jedi Cathar du nom de Rasi Tuum. Ce dernier se précipita au secours des mineurs, et Rav s’empara d’une femme pour assurer sa protection tandis qu’il reculait jusqu’à son vaisseau. Il y parvint, mais avant de rejoindre le vaisseau, le Maître Jedi Tuum lui trancha la jambe droite. Pendant ce temps, Zareb Syn s’attaqua au Jedi, mais n’étant pas de taille face à un Maître Jedi, il périt. À ce moment, le fils de Zareb Syn, Jariah, dévala la rampe d’embarquement pour rejoindre le corps de son père, mais Rasi Tuum lui bloqua la route. Profitant du moment, Rav dégaina son blaster et tira sur le Jedi, le faisant tomber de la rampe du vaisseau qui était déjà en train de décoller. Une fois en sécurité à bord de la navette, Rav enroula le moignon de sa jambe dans un bandage et raconta à Jariah Syn que le Jedi les avait attaqué sans prévenir et sans raison pendant qu’ils commerçaient avec les locaux. Bien évidemment, tout cela était un mensonge destiné à attirer la sympathie du jeune Syn, qu’il intégra à son équipage. Plus tard, Rav se fit implanter une prothèse cybernétique, ce qui lui permit de retrouver une mobilité totale.

2. Le Raid de l’Académie Jedi d’Ossus

En 130 ap B.Y., Rav apprit qu’une flotte Sith-Impériale venait de massacrer tous les Jedi présents à l’Académie Jedi d’Ossus. Parfaitement conscient du fait que l’Empire et les Sith ne chercheraient pas à récupérer les artefacts et les archives de l’académie, Rav décida de mener un raid sur les ruines de l’académie. Arrivé en orbite au-dessus d’Ossus, le vaisseau de Rav, le Crimson Axe, détecta un signe de vie flottant en orbite. Rav décida de récupérer le naufragé. Une fois l’individu acheminé à l’intérieur du vaisseau, Rav décida de le jeter dans le vide spatial sans combinaison, mais le jeune Jariah Syn intervint et suggéra d’intégrer le nouvel arrivant dans l’équipage, racontant à Rav qu’il devait s’agir d’un autre pillard. Le jeune garçon, qui n’était autre que Cade Skywalker, inventa une histoire qui allait dans ce sens, et raconta que les impériaux avaient abattu son vaisseau, mais qu’il connaissait parfaitement les lieux. Rav se ravisa donc, et fit atterrir son vaisseau à la surface d’Ossus. Une fois arrivé à l’Académie Jedi, Rav déploya son équipage et pilla les lieux, riant du sort des Jedi. Une fois satisfait de leurs trouvailles, Rav rappela ses hommes et quitta la zone de l’académie à bord d’une navette.

3. À la Retraite

Une fois le raid d’Ossus terminé, Rac décida d’apprendre au jeune Cade les ficelles du métier, et lui fit prêter serment aux Bloody Bones, son gang. Pendant sept ans, Rav entraîna Cade pour en faire une arme redoutable. Lorsque le jeune Cade fut prêt, Rav l’envoya sur des missions de contrebande pour lui. Peu après, il décida de prendre sa retraite et d’ouvrir un bureau pour chasseurs de primes sur la planète Socorro. Grâce à ce commerce, Rav pouvait fournir différents services aux chasseurs de primes. En bien évidemment, il garda Cade dans son service, bien que celui-ci était désormais libre.

Un jour, Rav chargea Cade et ses coéquipiers, Jariah Syn et Deliah Blue, de collecter la prime sur Naxy Screeger, un joueur Sakiyan invétéré qui était constamment endetté. Lorsque Cade revint, Rav récupéra Screeger. Mais Cade avait une surprise pour lui : un Jedi du nom de Hosk Trey’lis. Satisfait des services du garçon, Rav paya Cade, et lui offrit un bonus : des bâtons de la mort. Jariah Syn et Deliah Blue exprimèrent leur mécontentement quant à l’usage que Cade faisait des bâtons de la mort. Lorsque Cade partit, Rav eut une discussion avec le jeune Syn durant laquelle il déclara qu’il n’avait aucun compte à rendre à Cade et à son équipage. Il finit par dire à Syn que s’il avait été aussi malin que son père, il se serait déjà trouvé un autre vaisseau et un autre équipage bien plus performants.

4. À la Botte des Sith

Plus tard, Rav fut contacté par le Moff Nyna Calixte, qui lui demanda de lui livrer les complices de Cade : Jariah Syn et Deliah Blue. Cade était alors la plus grande proie de l’Empire Galactique de Dark Krayt, et toute information sur lui serait cruciale. Rav accepta la proposition du Moff Calixte, et arrangea une rencontre avec Syn et Blue. Lorsque ceux-ci arrivèrent à son vaisseau sur Socorro, Rav les emmena dans un cul-de-sac où le Moff Calixte et deux soldats impériaux les attendaient. Lorsque le Moff Calixte les mit en état d’arrestation, Rav conduisit Syn en direction d’un holoécran. Les images montraient le Maître Jedi Hosk Trey’lis en train de se battre avec Cade, disant qu’il avait découvert sa nature de Jedi. Une fois l’enregistrement coupé, Rav joua sur la haine que Syn avait pour les Jedi, et déclara que Cade s’était joué d’eux durant toutes ces années, cachant son héritage Jedi. Syn et Blue se montrant peu coopératifs, le Moff Calixte décida de les emmener sur Coruscant afin de les livrer aux Sith.

5. La Vengeance de Cade Skywalker

Peu après, alors qu’il prenait du bon temps au cœur du Crimson Axe, Rav reçut une visite inopinée. Cade Skywalker, Jariah Syn, Chak, et Kee, entrèrent dans sa cantina, armés jusqu’aux dents. Confiant et arrogant, Rav ordonna à ses hommes de s’occuper des intrus. Les hommes de Rav se jetèrent sur les intrus, mais ils n’étaient pas de taille face à un Jedi, et ils furent décimés un par un. Usant de son sabre-laser, Cade Skywalker se fraya un chemin jusqu’à Rav. Lorsqu’il arriva, il accusa Rav d’avoir livré Syn et Blue à l’Empire et de l’avoir trahi. Rav tenta de l’amadouer avec des bâtons de la mort, mais Cade était déterminé. Canalisant la Force, Cade utilisa son pouvoir exceptionnel pour terroriser Rav. Pour une fois, Rav perdit son sang froid, et sous la menace du sabre-laser, il jura allégeance à Skywalker. Ce faisant, Rav promettait de rendre leur vaisseau à Kee et Chak. Skywalker menaça de revenir si jamais Rav tentait de le doubler, et Rav, terrifié, jura de ne rien tenter. Sur ce, Cade partit en compagnie de ses amis.

Bien que Rav avait vu sa vie défiler devant ses yeux lorsque Skywalker l’avait menacé, il se rendit dans ses quartiers privés afin de contacter Dark Maladi. Une fois la connexion établie, il informa Maladi des récents événements concernant Cade Skywalker, et celle-ci le récompensa en transférant des crédits sur son compte. Ce faisant, Rav acceptait de continuer à servir les Sith. Avant de couper la communication, Rav prêta serment aux Sith.

6. En Mission pour les Sith

Plus tard, Rav reçut une mission de Dark Maladi. Celle-ci lui ordonna de se rendre sur Zeltros afin de trouver Cade Skywalker et de lui proposer une mission. Tout cela était bien sûr un piège. En arrivant sur Zeltros, Rav se rendit à la nouvelle cantina de la Hutt nommée Jool. Une fois à la cantina, Rav salua Cade Skywalker et déclara avoir un travail pour lui. Cependant, avant que la conversation n’ait pu aller plus loin, l’un des hommes de Rav, un Nikto, se mit en colère et attaqua Cade. D’un seul geste du doigt, Cade jeta le Nikto par-dessus une chute d’eau. Cet acte provoqua la colère de l’autre garde de Rav, mais là encore, Cade neutralisa son assaillant grâce à la Force. Une fois le calme revenu, Rav parla de nouveau du travail qu’il avait à proposer. En premier lieu, Cade refusa de l’écouter, mais lorsque Rav déclara que le job lui vaudrait un million de crédits, Cade accepta de l’écouter. Ayant toute son attention, Rav lui expliqua la situation. Il prétendit que des amis a lui avaient implantés des commerces sur une planète peu fréquentée, et que ces amis avaient des soucis avec des gêneurs locaux. Une fois convenu sur le partage du marché, Cade accepta la mission. Là, Skywalker demanda où était la mission, et Rav répondit qu’elle était sur Wayland. Sa réponse déconcerta Skywalker, car Wayland faisait partie des victimes du Projet Ossus, et sa surface était entièrement hostile. Rav venait de piéger Cade Skywalker. Sa part de la mission était terminée. Le reste reviendrait à Dark Maladi.
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/08/2010
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Rav
  • Star Wars - Legacy

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Rav. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité