StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jool
Présentation
 
Propriétaire de deux cantina, Chez Rik’s et Paradise, respectivement sur Coruscant et Zeltros, Jool était une personnalité Hutt de premier plan durant la seconde guerre civile impériale et durant la guerre impérialo-Sith. Sa capacité à fournir des renseignements sur n’importe qui et n’importe quoi, grâce à son œil cybernétique qui lui permettait à tout instant de consulter ses vastes bases de données, lui valurent le surnom de « Reine Jool ». Dans le monde louche des mercenaires, contrebandiers et autres individus peux recommandables qui fréquentaient ses établissements, sa discrétion et son efficacité en firent une sorte de personnalité neutre, qu’il était malvenu de se mettre à dos.
Chez Rik’s
 
C’est sur le monde-capital de Coruscant que Jool ouvrit sa première cantina, Chez Rik’s. Très vite, son établissement fut fréquenté par toutes sortes d’individus en marge de la loi, bien que la Hutt se soit toujours arrangée pour ne jamais être impliquée directement dans une activité risquée. En plus des droïdes, son personnel se composait de son barman, Finn, expert dans les arts subtils de l’exécution des fauteurs de troubles, et de son videur et garde du corps Nautolan, Jak. Tous deux, en plus d’être doués dans leur branche respective, étaient aussi totalement loyaux envers elle.

Étonnamment si l’on considère la répugnance des Hutt envers les espèces « inférieures », Jool appréciait Cade au point de lui faire du gringue à chaque rencontre. Pour preuve de la confiance que le jeune Skywalker avait en elle, lorsqu’il revint sur Coruscant pour tenter de s’introduire dans le temple des Sith, il lui laissa son astromécano R2-D2, et les codes du Mynock. Quand ses amis Deliah Blue et Jariah Syn vinrent à leur tour Chez Rik’s, Jool leur transmis sans hésitation le message de Cade et le droïde.

Sa seule intervention dans les affaires du groupe eu lieu quand Morrigan Corde, la mère de Cade, s’invita dans une conversation entre plusieurs contrebandiers. Le capitaine wookie Chak et sa copilote Kee, qui discutaient avec les amis de Skywalker, au sujet du vaisseau du wookie que Jariah et Deliah avait emprunté, retrouvèrent soudain Corde à leur table.

Avant que les ombrageux contrebandiers ne fassent parler la poudre contre cette intruse, Jool consulta ses fichiers, et intervint pour leur dire que Corde était un ancien agent secret impérial. Après avoir reçu de Corde une somme rondelette pour oublier sa présence, la Hutt les laissa élaborer leur plan pour libérer Cade en leur demandant seulement de ne pas déclencher de bagarre dans son établissement.
Le cartel Anjiliac
 
Les chemins de Cade et Jool se croisèrent à nouveau sur Zeltros, où Cade, Jariah et Deliah vinrent prendre un peu de repos après leurs aventures sur Tatooine. Ce fut dans la nouvelle cantina de Jool que Rav, qui avait toujours un compte à régler avec Cade, les retrouva avec ses hommes de mains. Par respect pour son hôtesse, Cade se débarrassa des importuns en faisant le maximum pour épargner le mobilier. Le jeune Skywalker quitta les lieux avec son équipage en direction de Wayland, Rav lui ayant promis une prime d’un million de crédits pour un contrat à exécuter là-bas.

Lorsque le groupe revint de ce qui était bien sûr un piège, Jool pris contact avec Cade, toujours activement recherché par les Sith de Dark Krayt. Entre temps en effet, la situation avait changé, avec la mort de Azzim Anjiliac suite à l’offensive Sith sur Da Soocha. La plupart des Hutts, qui jusque-là avaient essayé de ne pas s’impliquer dans des affaires qui les auraient opposées aux Sith ne pouvaient laisser passer l’affront. L'oncle d’Azzim, Vedo, à la tête du Kadjjic Anjiliac, demanda donc à rencontrer Skywalker, pour que celui-ci traque le scientifique Sith Vul Isen contre une somme rondelette. Celui-ci, responsable du virus qui avait presque exterminé la population Mon Calamari, fut poursuivi et finalement tué par Cade sur Utapau, ce dont se félicitèrent Jool et Vedo.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/03/2012
Rédacteur(s) : ordo181
Mise en page : ordo181

Sources

Star Wars Legacy tome 3: Les Griffes du Dragon
Star Wars Legacy tome 8: Monstre.
Star Wars Legacy tome 9 : Le Destin de Cade

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jool. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité