StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Raskta Lsu
Biographie
 
Elle fut nommée ainsi en l’honneur de la légendaire guerrière Echani, Raskta Fenni, considérée par beaucoup comme la plus grande duelliste de son temps. Maître Lsu avait consacré sa vie à perfectionner ses talents martiaux pour un jour devenir son égale ou même la surpasser. Elle avait la musculature et le physique d’une espèce pour qui le combat individuel était la plus haute forme d’expression artistique et personnelle. Raskta Lsu était devenue une arme vivante et avait atteint le rang prestigieux de Maître d’Armes Jedi, en évitant tous les autres domaines d’études et abandonnant le développement de ses autres talents dans la Force pour se concentrer exclusivement au combat au sabre-laser. Elle fut chargée d’entrainer les apprentis aux différents styles de combat. Avec son padawan Sarro Xaj, elle participa à la bataille de Ruusan sous les ordres du Général Hoth. A la fin de la guerre, on disait qu’autant de Seigneurs Sith avaient péri par ses deux lames que par la bombe psychique de Kaan.

Dix ans plus tard, Raskta Lsu partit pour Tython aux cotés de Valenthyne Farfalla, Worror Downat, Sarro Xaj et Johun Othone, à la poursuite des deux derniers Seigneurs Noirs ayant survécu à la bataille de Ruusan. Sur la planète, elle fit équipe avec Maître Farfalla et tous deux firent face à Dark Bane, pendant que Maître Worror usa de la méditation de combat et que les deux autres Jedi combattirent Dark Zannah. Comprenant que Bane était trop fort, Farfalla et Raskta appelèrent Johun en renfort, laissant Sarro seul contre Zannah. Après une lutte acharnée contre Dark Bane, Raskta Lsu fut transpercée par Dark Zannah, qui en utilisant une technique de dissimulation s’était glissée derrière la Jedi.
Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 06/11/2011
Rédacteur(s) : JjabaGanjja le Jawa
Mise en page : Onimi

Sources

  • Dark Bane : la règle des deux

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Raskta Lsu. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité