Elle fut nommée ainsi en l’honneur de la légendaire guerrière
Echani,
Raskta Fenni, considérée par beaucoup comme la plus grande duelliste de son temps. Maître Lsu avait consacré sa vie à perfectionner ses talents martiaux pour un jour devenir son égale ou même la surpasser. Elle avait la musculature et le physique d’une espèce pour qui le combat individuel était la plus haute forme d’expression artistique et personnelle.
Raskta Lsu était devenue une arme vivante et avait atteint le rang prestigieux de Maître d’Armes Jedi, en évitant tous les autres domaines d’études et abandonnant le développement de ses autres talents dans la Force pour se concentrer exclusivement au combat au sabre-laser. Elle fut chargée d’entrainer les apprentis aux différents styles de combat. Avec son padawan
Sarro Xaj, elle participa à la bataille de
Ruusan sous les ordres du Général
Hoth. A la fin de la guerre, on disait qu’autant de Seigneurs Sith avaient péri par ses deux lames que par la bombe psychique de Kaan.
Dix ans plus tard, Raskta Lsu partit pour
Tython aux cotés de
Valenthyne Farfalla,
Worror Downat, Sarro Xaj et
Johun Othone, à la poursuite des deux derniers Seigneurs Noirs ayant survécu à la bataille de Ruusan. Sur la planète, elle fit équipe avec Maître Farfalla et tous deux firent face à
Dark Bane, pendant que Maître Worror usa de la méditation de combat et que les deux autres Jedi combattirent
Dark Zannah. Comprenant que Bane était trop fort, Farfalla et Raskta appelèrent Johun en renfort, laissant Sarro seul contre Zannah. Après une lutte acharnée contre Dark Bane, Raskta Lsu fut transpercée par Dark Zannah, qui en utilisant une technique de dissimulation s’était glissée derrière la Jedi.