StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Crimson Axe
  • Catégorie Vaisseaux moyens
  • Sous-catégorie Modèle nominatif
  • Type Frégate
  • Fonction Vaisseau de Patrouille et d’Attaque
  • Equipage 550
  • Passagers 150 (prisonniers)
  • Armement 1 batterie turbolaser, 2 batteries de canons laser défensifs, 1 projecteur de champ tracteur
  • Accessoires 12 chasseurs stellaires, 1 cargo léger, 2 navettes
  • Capacité 3 000 tonnes
  • 1ère apparition Anéanti (An 137)
Description
 
Le Crimson Axe était le vaisseau-mère du pirate Rav au temps de la Seconde Guerre Civile Impériale (130 - 137 ap B.Y.) Conçu selon une configuration verticale, il disposait d’un blindage lourd prévu pour enfoncer ou aborder des vaisseaux ennemis. La partie avant abritait le hangar principal, tandis que la partie arrière située sous les réacteurs ioniques abritait plusieurs hangars à vaisseaux. Aménagé pour accueillir le quartier général de Rav, le Crimson Axe était considéré comme une véritable forteresse au sommet de laquelle se dressait – à la manière d’une tour d’ivoire - le pont de commandement.
Historique
 
Le Pillage de l’Académie Jedi (130 ap B .Y.)

En 130 ap B.Y., tandis que l’Empire Galactique de Roan Fel infligeait une défaite finale à l’Alliance Galactique, le Sith Unique de Dark Krayt réquisitionna une flotte impériale pour attaquer l’Académie Jedi sur Ossus. Là-bas, les forces Sith-Impériales firent un véritable massacre, anéantissant la plus grande partie du Nouvel Ordre Jedi, y comprit le célèbre Maître Jedi Kol Skywalker. Lorsque le pirate Rav apprit la nouvelle, il décida immédiatement de tirer profit de la situation chaotique. Sans perdre de temps, Rav monta à bord du Crimson Axe avec son équipage et se dépêcha sur Ossus. Là-bas, les détecteurs du vaisseau relevèrent la présence d’un individu flottant en orbite au-dessus de la planète. Persuadé qu’il s’agissait d’un Jedi, Rav ordonna à ses hommes de récupérer le naufragé. Lorsqu’on lui amena le naufragé, qui n’était autre que le jeune Cade Skywalker, Rav menaça de le jeter dans le vide spatial, mais l’une de ses jeunes recrues – Jariah Syn – l’en empêcha. Le jeune Syn dit qu’il s’agissait peut-être d’un autre pilleur et lui suggéra de l’enrôler. Rav accepta et déploya ses hommes à la surface d’Ossus pour récupérer tout ce qu’ils pouvaient emporter. Mettant l’Académie Jedi à sac, les hommes de Rav emportèrent de nombreux trésors à bord de leur navette, et repartirent le plus vite possible afin d’échapper à une flotte impériale en approche. Cade Skywalker partit avec eux, faisant le premier pas dans une nouvelle de pirate.


La Base d’Opérations des Bloody Bones (137 ap B.Y.)

Au cours de la Seconde Guerre Civile Galactique (130 - 137 ap B.Y.), le Crimson Axe fut reconverti en base d’opérations stationnaires pour les besoins des chasseurs de primes. Pour cela, Rav décida d’immobiliser le vaisseau dans le puits d’un sarlacc situé au sommet d’un terrain vague de Socorro. Le Crimson Axe devint donc le point de repaire des pires chasseurs de primes de la galaxie. En 137 ap B.Y., le chasseur de primes Cade Skywalker et ses compagnons Jariah Syn et Deliah Blue se rendit au Crimson Axe pour livrer le Jedi fugitif Hosk Trey’lis à Rav.

Apparitions
 
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/03/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Crimson_Axe
  • Star Wars: Legacy

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Crimson Axe. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité