StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jor Torlin
Présentation
 
Jor Torlin était un agent de renseignements au service du Sith Unique au temps de la Seconde Guerre Civile Impériale (130 - ? ap B.Y.) Réceptif à la Force, Torlin était l’un des agents de renseignements Sith les plus efficaces et les plus discrets. En 137 ap B.Y., Torlin reçut une mission périlleuse : traquer et assassiner Cade Skywalker.
Biographie
 

1. Au Service du Sith Unique

Né sur Korriban, le berceau des Sith, Jor Torlin fut brièvement envisagé pour intégrer le Sith Unique, mais son affinité avec la Force était trop faible pour en faire un guerrier Sith à part entière. Cet échec conduisit donc le jeune Torlin à envisager une carrière différente, mais tout de même dangereuse : celle d’agent de renseignements. Après une formation intensive et exemplaire, Jor Torlin devint un agent Sith aguerri, se faisant remarquer par l’ordre qui l’avait refusé : le Sith Unique. Vers 120 ap B.Y., le Sith Unique, qui préparait alors à reconquérir la galaxie, décida de préparer le terrain pour son attaque imminente. Cependant, à l’époque, l’Alliance Galactique et le Nouvel Ordre Jedi ignoraient l’existence de l’Ordre Sith de Dark Krayt, alors ce dernier devait absolument agir dans la plus grande discrétion. Pour cela, il engagea Jor Torlin afin d’exploiter les failles de l’ennemi. Torlin accomplit sa mission avec succès, permettant au Sith Unique de conquérir la galaxie lors de la Guerre Sith-Impériale (127 – 130 ap B.Y.) Après la guerre, le Seigneur Noir des Sith Dark Krayt s’installa sur le trône de l’empereur, instaurant un règne de terreur à travers la galaxie.

2. Mission sur La Roue : Assassiner Cade Skywalker

En 137 ap B.Y., Jor Torlin reçut une nouvelle assignation de Dark Maladi, le chef des Services de Renseignements et d’Assassinat Sith : tuer Cade Skywalker, le fugitif activement recherché. Obéissant sans poser la moindre question, Torlin fit savoir à la plupart de ses contacts qu’il était à la recherche de Skywalker. Peu après, l’un de ses contacts, un Chadra-Fan du nom de Haako, répondit à son appel et lui affirma avoir vu le fugitif à bord de La Roue, une station spatiale de divertissement située dans la Bordure Médiane. Se rendant aussitôt au lieu indiqué, Jor Torlin retrouva Haako dans un couloir de maintenance de la station, loin des regards indiscrets. En voyant l’holo-image de la proie, Haako déclara qu’il avait bien vu Skywalker sur La Roue, mais qu’il était parti depuis quelques heures. Satisfait, Torlin demanda à Haako de continuer ses recherches : avec qui Skywalker était-il ? Où était-il allé ?

Après le départ de Haako, Torlin se fraya un chemin hors des couloirs de maintenance. Cependant, sa route fut bloquée par une bande de truands qui le provoqua. Gardant son sang-froid, Torlin coupa court à toute discussion et frappa le leader de la bande. Une fois ce dernier mit K.O, Torlin s’occupa du reste des truands, se débarrassant de ses ennemis sans difficulté. Cependant, vers la fin du combat, un truand se glissa derrière l’agent Sith et le frappa à l’aide d’une barre en acier. Ce moment d’inattention permit à un autre personnage d’intervenir : l’agent impérial Morrigan Corde. Venant à son secours, Corde élimina une partie des truands, permettant à Torlin de reprendre le combat. À eux deux, Corde et Torlin défirent tous les truands. Une fois tranquilles, Torlin bondit sur Corde, l’accusant d’avoir fomenté cette embuscade. Et c’était vrai : Corde avait organisé cette attaque pour établir le contact avec lui. Torlin était contrarié, et il n’avait que faire d’un agent impérial ; et c’est pourquoi il tenta de tuer Corde. Néanmoins, cette dernière le neutralisa avec un gaz paralysant. Torlin s’effondra, inconscient, dans les bras de Corde, et celle-ci le transporta jusqu’à sa navette. 

À son réveil, Jor Torlin se retrouva attaché à un siège à bord de son vaisseau personnel : le Raider, qui était secrètement amarré à la structure de La Roue. Groggy, Torlin écouta l’agent impérial Corde lui raconter qu’elle était également à la poursuite de Cade Skywalker. Lorsque Corde braqua son blaster contre sa tempe, Torlin ne tomba pas dans le panneau et répondit que si elle avait vraiment voulu le tuer, il ne serait jamais réveillé. Satisfaite de la réaction de l’agent Sith, Morrigan Corde libéra son prisonnier. De nouveau libre, Torlin déclara à Corde qu’il connaissait tous les agents impériaux, mais qu’il ne la connaissait pas, elle. Corde répondit qu’elle avait prit sa retraite avant son arrivée. Mettant fin à leurs bavardages, Corde en revint au business. L’agent impérial suggéra de partir à la poursuite de Skywalker dans l’Amas de Hapes, mais Torlin répondit qu’il fallait plutôt aller sur Ossus, l’ancien berceau des Jedi. Corde répliqua que ce n’était pas la peine, puisque Ossus était régulièrement patrouillée et surveillée par une flotte de l’Empire. Sur ce, l’agent impérial détourna la conversation sur un autre sujet : la rencontre entre l’amiral Gar Stazi des Vestiges de l’Alliance Galactique et le capitaine Bovark de l’Empire en Exil.

En effet, Stazi et Bovark étaient à ce moment en plein discussion afin d’étudier la possibilité d’une alliance entre les Vestiges de l’AG et l’Empire en Exil. Et selon Corde, il fallait à tout prix compromettre les négociations. Torlin suggéra d’appeler des renforts, mais Corde le lui déconseilla, car cela n’empêcherait pas les deux camps de s’allier. Au lieu de cela, il fallait interrompre les négociations sur le champ, avec les moyens du bord. Torlin eut alors une idée : utiliser son C.O.L.D, une nouvelle technologie Sith capable de détourner les commandes d’un vaisseau en adhérant à sa coque. Son idée plût à Corde, et Torlin mit son plan en action. Déployant sept C.O.L.D, l’agent impérial parvint à pirater les systèmes de la navette diplomatique impériale. Grâce à sa commande à distance, Torlin prit le contrôle des systèmes de tir de la navette impériale et visa la navette de l’AG. Soudain, la navette impériale ouvrit le feu sur la passerelle d’amarrage de la navette de l’AG, sans qu’aucun des deux équipages puisse y faire quelque chose. Cet acte apparent de trahison provoqua la colère de l’amiral Stazi, qui blessa le capitaine Bovark à l’aide d’une vibrolame. Les négociations prirent fin brutalement, et les deux délégations furent renvoyées de La Roue par l’administrateur Pol Temm. La mission étant accomplie, Jor Torlin rappela ses droïdes C.O.L.D et mit le cap sur Ossus.

3. Piège sur Ossus

En arrivant au-dessus d’Ossus, Corde suggéra à nouveau d’aller sur Hapes, mais Torlin répliqua qu’il valait mieux rayer Ossus de la liste en premier. Scannant la surface à la recherche de la moindre signature énergétique, Torlin détecta une source de chaleur qu’il considérait être celle du Mynock, le transport personnel de Cade Skywalker. Atterrissant non loin des ruines de l’Académie Jedi, Torlin et Corde s’aventurèrent dans la jungle, armés jusqu’aux dents. Soudain, Torlin décida de reprendre les choses en main. Sans prévenir, il ouvrit le feu sur Morrigan Corde, mais celle-ci esquiva ses tirs et s’enfonça dans un bosquet. Poursuivant sa nouvelle proie à travers la jungle dense, Torlin brandit son fusil lourd à lunette et scruta les environs. Après un rapide balayage de la zone, l’agent Sith repéra Morrigan Corde dissimulée derrière un rocher et tenta de l’abattre. Cependant, Torlin commença à se sentir mal, lâcha son arme, et dégringola la pente jusqu’à la position de Corde. À ce moment, cette dernière se retourna et déclara qu’elle lui avait injecté une toxine neurale lorsqu’il était resté inconscient dans son vaisseau, et qu’elle l’avait activé au moment où il lui avait tiré dessus. Jor Torlin mourut dans d’atroces souffrances. Après sa mort, Morrigan Corde s’empara de son vaisseau, le Raider, et quitta Ossus.   

Apparitions
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 07/11/2010
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Jor_Torlin
  • Star Wars: Legacy #9 - Trust Issues, Part 1
  • Star Wars: Legacy #10 - Trust Issues, Part 2

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jor Torlin. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité