StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Gunn Yage
Filiation
 
Jeune, séduisante et pilote redoutable, Gunn Yage est la fille de deux figures de l'Empire Sith Galactique de Dark Krayt : les moffs Rulf Yage et Nyna Calixte. On peut supposer que Rulf Yage est un descendant d’Arien Yage, la capitaine du vaisseau des Vestiges de l’Empire Le Faiseur de Veuves, qui accompagne le clan Skywalker dans la recherche de Zonama Sekot. Rulf Yage est un partisan de l’Empire de Palpatine, c’est-à-dire farouchement machiste et non-humain. Déçu de ne pas avoir eu de fils, il élève Gunn comme un garçon, avant de lui faire intégrer la chasse impériale. Lors de la prise de pouvoir de Dark Krayt, il se détourne de l’empereur légitime Roan Fel III qu’il juge trop laxiste, et commande la flotte qui extermine les Jedi dans leur académie d’Ossus. Bien qu’il soit un homme en apparence dur, Yage reste pourtant proche de sa fille, qu’il nomme à la tête de l’escadron Crâne (Skull), directement sous ses ordres. Les relations de la jeune femme avec sa mère, chef des renseignements impériaux, sont beaucoup plus froides, du fait du divorce de ses parents, Nyna Calixte devenant ensuite la maîtresse du Grand Amiral Morlish Veed, commandant en chef de la marine impériale. La froideur, l’esprit calculateur et les talents de manipulatrices de sa mère, qui n’a rien à envier à Ysanne Isard, dernière femme ayant occupé ce poste au sein de l’Empire, poussent Gunn à la mépriser.
Une pilote talentueuse
 
Sous la pression de son père, la jeune femme intègre l’académie impériale et travaille d’arrache-pied pour obtenir ses galons de pilote avant d’intégrer le prestigieux 181e Groupe de Chasse impérial, commandé quelques générations plus tôt par Soontir Fel, l’aïeul de l’empereur en exil. Ses brillants états de service la propulsent ensuite à la tête de son propre escadron, chargé de la défense de la capitale, Coruscant. Son attitude franche et ouverte lui vaut rapidement le respect et une certaine affection des membres de son escadron, en particulier des ses trois meilleurs pilotes : Jae « Storm » Akura, Tev « Crasher » Rimon et Brodie « Cannon » Coburn. Rulf Yage lui reproche d’ailleurs fréquemment sa trop grande proximité avec ses pilotes, car il pense qu’elle hésitera à donner un ordre pouvant entraîner leur mort, pénalisant ainsi son escadron.
Secrets familiaux
 
Gunn croise plusieurs fois la route de Cade Skywalker, le Jedi déchu ayant échappé au massacre d’Ossus, devenu pirate et chasseur de prime. Sur Coruscant, où à la tête de son escadron elle échoue deux fois à stopper le Mynock, le vaisseau de Cade. Sur Tatooine, où elle est envoyée en mission secrète par sa mère, dans le but de découvrir l’origine de raids de pirates dans le secteur : elle y capture Cade dans une cantina, avant de fuir avec lui les assassins lancés à leurs trousses par la Moff locale. Celle-ci, Nieve Gromia, travaille en fait pour l’organisation criminelle du Soleil Noir et fournit aux pirates les informations permettant l’attaque de convois impériaux. Lorsque Morrigan Corde, l’agent envoyée par sa mère, lui affirme que la Moff Gromia est derrière ces événements, Gunn refuse de la croire et se rend sur la base de Gromia pour obtenir des preuves. Après les avoir trouvées elle tente d’arrêter la traîtresse, qui dans un effort pour sauver sa vie lui révèle que Nina Calixte et Morrigan Corde sont en fait une seule et même personne. De fait, Calixte se trouve donc être l’ex-femme du maître Jedi Kol Skywalker, et la mère de Cade, ce qui fait de celui-ci le demi-frère de Gunn. Gunn pensant que la Moff lui ment pour sauver sa vie, l’abat pour l’empêcher de s’enfuir, et passe cet événement sous silence dans son rapport.
Pour l’honneur !
 
Loyale et ayant un sens de l’honneur très développé, la jeune pilote prend de plus en plus conscience de la vraie nature des Sith. Comprenant que l’honneur est condamné à disparaître devant l’obéissance si elle continue à servir Dark Krayt, Gunn remet fréquemment en cause les ordres de ses supérieurs, ce qui lui attire des ennuis ainsi qu’à son escadron. Refusant de tirer sur des navires civils désarmés lors d’une mission elle choisit plutôt d’abattre Dark Rauder, la Sith commandant l’escadron, avant de rejoindre les forces de l’empereur en exil, Roan Fel. Elle entraîne avec elle son escadron, son père qui ne s’est jamais pardonné le massacre d’Ossus et tous les soldats et officiers dont le sens de l’honneur est mis à mal par les exactions des Siths. Après la défaite de Dark Krayt, elle apprend finalement que sa mère est parvenue à échapper à l’exécution ordonnée par le Grand Amiral Veed, lorsque celui-ci s’est rendu compte qu’elle travaillait en réalité pour l’empereur Roan Fel.
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 12/03/2012
Rédacteur(s) : Ordo181
Mise en page : Lax

Sources

  • Star Wars Legacy tome 3 : Les Griffes du Dragon
  • Star Wars Legacy tome 4 Indomptable : dossier spécial sur les lieux et personnages à la fin du tome.
  • Star Wars Legacy tome 7 Tatooine.
  • Star Wars Legacy tome 8 Monstre.
  • Star Wars Legacy tome 10 Guerre Totale.
  • Wookieepedia.

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Gunn Yage. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité