StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Azmorigan
Biographie
 

1. Rencontre avec des rebelles

Azmorigan était un contrebandier, proche de Cikatro Vizago, exerçant près de la planète Lothal cinq ans avant la Bataille de Yavin.

Il eut affaire à l'équipage du Ghost lorsque Lando Calrissian, qui les avait rejoints après une partie de cartes perdue par Zeb Orrelios, les mena au contrebandier afin d'y récupérer une marchandise mystérieuse. Arrivé près d'Azmorigan, Lando récupéra sa marchandise, et le bandit réclama un prix en échange. A la surprise de tous, Lando indiqua alors Hera Syndulla, qui devenait par la même l'esclave d'Azmorigan.

La Twi'lek se mit alors à servir à manger à son nouveau maître, mais l'assoma rapidement et prit la fuite à bord d'une capsule de sauvetage. A son réveil, Azmorigan ordonna à ses hommes de récupérer la capsule, mais ils furent trop lents, et Hera rejoignit le Ghost.



Plus tard, sur Lothal, Azmorigan retrouva Lando et l'équipage du Ghost et réclama que Hera lui soit rendue, tout comme la marchandise de Lando (qui s'avérait être un cochon-globe). L'équipe refusa, et ils affrontèrent les hommes d'Azmorigan, qui furent finalement défaits. Le contrebandier décida alors qu'il valait mieux fuir...

2. Affaire de pirates

Peu après, Azmorigan avait passé commande auprès de Cikatro Vizago de 5 générateurs. Afin de conclure l'affaire, le rendez-vous fut alors fixé dans l'une des nombreuses colonies de la planète gelée, Nixus. Au plus grand étonnement du contrebandier, ce ne fut pas Cikatro qui se présenta à l'endroit convenu mais deux autres personnes: le pirate Hondo Ohnaka et un jeune homme qu'Azmorigan avait déjà rencontré: le rebelle Ezra Bridger.
Azmorigan refusa de payer et décida d'éliminer les deux compagnons afin de faire un plus grand profit. S'en suivit un affrontement entre Hondo, Ezra et son droïde Chopper et les gardes du contrebandier. Les soldats d'Azmorigan furent défaits et ce dernier prit la fuite, abandonnant ses crédits derrière lui. Ainsi, il avait perdu une somme importante d'argent et repartait sans les générateurs.

3. Un travail sur Wynkahthu

Plus d'un an plus tard, Azmorigan croisa de nouveau la route du groupe d'Ezra Bridger. Il avait en effet décidé de s'allier à Hondo Ohnaka pour réinvestir l'épave d'un vaisseau container, après une première tentative infructueuse ayant vu leur équipe d'Ugnaughts disparaître. Le vaisseau se trouvait en orbite de Wynkahthu, et les rebelles acceptèrent après avoir appris que l'épave contenait des bombes à protons.

Arrivés sur place, Hera Syndulla dut batailler pour manoeuvrer le Ghost dans la tempête qui ravageait l'orbite de la planète, mais ils réussirent à s'amarrer au vaisseau container, et Hondo, Azmorigan, Zeb, Ezra et Chopper débarquaient. Ils tombèrent alors sur Melch, l'un des Ugnaughts disparus, à qui Hondo promit une part plus importante du trésor qui se trouvait soi-disant à bord. Chopper se dirigea alors vers le générateur pour remettre le courant, et les autres prirent la direction de la soute, où se trouvaient les bombes ainsi que le trésor.



Le courant remis, ils purent commencer à charger les bombes à bord du Ghost. Mais la mise en route du générateur avait également réactivé un vieux droide sentinelle, qui captura Azmorigan. Le pirate fut rejoint en prison par Zeb, avant d'être rapidement libéré par Ezra. Ils durent alors faire face au droide de sécurité. Azmorigan se montra alors héroïque en l'attaquant de front et en le détruisant, mais cela n'eut pour effet que d'alerter d'autres droides de sécurité. Ezra, Zeb et le pirate foncèrent alors vers la soute, où ils purent rejoindre le Ghost in extremis, non sans qu'Hondo et lui eurent amené à bord une caisse du trésor.

De retour sur le Ghost, ils ouvrirent la caisse et virent qu'elle ne contenait que Melch, qui s'était réfugié à bord pour pouvoir s'enfuir. Hondo déclara alors que l'amitié était déjà un trésor, et les deux pirates quittèrent les Rebelles.
Dossiers associés
 
Rebels : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/11/2016
Rédacteur(s) : Link
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23

Sources

Star Wars Rebels

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Azmorigan. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité