StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Hogrum Chalk
  • Catégorie Militaires et guerriers
  • Espèce Humain
  • Sexe Masculin
  • Planète d'origine Hapes
  • Rang Chevalier Impérial
  • Fonction Conseiller de l’empereur et armurier des Chevaliers Impériaux
  • Spécialité armement
  • Signe particulier Prothèse œil gauche et armure de survie, beau-frère de l’empereur Roan Fel
  • 1ère apparition Monster (An 137)
Un homme ambigu
 
Ancien chevalier impérial et beau-frère de l’empereur, Hogrum Chalk resta un conseiller majeur de Roan Fel jusqu’à la mort de celui-ci.

Grièvement blessé durant une mission pour les Chevaliers Impériaux, Hogrum Chalk resta en vie grâce à un ensemble d’implants cybernétiques et à une armure customisée. Ne pouvant plus combattre en première ligne, Hogrum développa ses talents de techniciens, pour devenir le maître armurier des Chevaliers Impériaux. Son lien de parenté avec l’empereur et le fait qu’il lui soit resté loyal après la prise de pouvoir des Sith de Dark Krayt en firent un proche conseiller de Roan Fel. Ce fut donc tout naturellement que l’empereur se tourna vers lui, lorsqu’Azlyn Rae revint blessée de la mission sur Had Habbadon. Hogrum conçut pour la jeune femme une armure permettant de la garder en vie, basée sur sa propre armure, et sur la cuirasse rouge traditionnel des Chevaliers Impériaux. Accompagné de l’empereur et d’Antares Draco, il supervisa la séance d’entrainement entre Azlyn et Ganner Krieg, qui permit de tester les possibilités de cette nouvelle armure. D’après lui, le travail de Bantha Rawk, qui avait jusque ici maintenu Azlyn en vie était trop grossier, et pas du tout digne de l’empire, avis pleinement partagé par Roan Fel. Hogrum était également très proche de sa nièce, Marasiah, qui lui rappelait beaucoup sa sœur, l’impératrice Elliah. Pourtant, il n’hésita pas à la mettre en danger, en révélant à Morlish Veed qu’une rencontre secrète devait avoir lieu sur Agamar entre Roan Fel et les Jedi. Le régent envoya une force expéditionnaire, sous les ordres du Moff Rulf Yage, capturer l’empereur. Si Roan Fel parvint à s’échapper, la princesse Marasiah fut capturée par les Sith, et envoyée sur Korriban. Dans les quartiers de l’empereur sur Bastion, Hogrum assista au briefing de Draco, Krieg et Sinde, chargés par l’empereur de trouver un moyen de sortir la princesse de sa prison. Draco élabora finalement un plan dangereux, et se rendit sur Korriban en se faisant passer pour un Sith, qui conduisait Shado Vao et Ganner Krieg en captivité. L’opération fut un demi-succès, puisque Marasiah fut libérée mais Draco capturé par les Sith.
Une nouvelle trahison
 
Marasiah revenue sur Bastion morte d’inquiétude pour Draco, s’entretint avec son oncle, sur une terrasse enneigée du palais. Hogrum lui confia qu’elle ressemblait de plus en plus à sa mère, et que les Hapans éprouvaient toujours du ressentiment envers Roan Fel après son assassinat par le Chevalier Impérial Eshkar Niin. Hogrum éprouvait sans doute lui aussi de la colère contre celui qui n’avait pas su protéger sa sœur, car il conduisit l’empereur dans une cellule de haute sécurité. Là-bas, se trouvait Dark Maladi, qu’un vaisseau loyaliste avait découverte à bord d’un vaisseau errant dans l’espace. Hogrum suggéra à l’empereur d’utiliser ses services pour vaincre les Sith, arguant qu’aucune arme n’était trop ignoble contre les Sith. Un virus crée par Maladi pourrait donc aider l’empire à vaincre, et sauver des millions de vie. Habilement, Hogrum essayait de pousser Roan Fel vers le Côté Obscur, se sachant lui-même trop diminué pour l’affronter. Quand Fel refusa, Hogrum se servit de sa nouvelle position pour accéder aux dossiers cachés de l’empereur. Ayant découvert que Nyna Calixte renseignait Roan Fel depuis Coruscant, il informa Morlish Veed qu’elle était l’espionne qu’il recherchait. Le Grand Amiral tenta de l’éliminer, et cru avoir réussi, mais Calixte parvint à s’échapper, juste à temps pour participer à la bataille de Taivas.
Mort d’un empereur : début d’une nouvelle ère
 
La défaite subie par les flottes de Gar Stazi et Roan Fel durant la bataille lui fournit une nouvelle occasion de pousser un peu plus l’empereur dans sa folie. La puissance de la haine qui émanait du Soldat Sith ramené par Cade Skywalker, et les nouvelles armes de Dark Krayt lui permirent de présenter l’utilisation du virus de Dark Maladi comme le seul recours possible. Habilement, Hogrum insista sur les millions de Soldat Sith crées pour servir Dark Krayt, une armée impossible à vaincre lors d’une bataille conventionnelle. La seule chance de victoire résidait dans l’attaque de Coruscant, et l’utilisation du virus. Roan Fel finit par céder, et lui demanda de garder l’existence de la toxine secrète, jusqu’à ce qu’il décide de l’employer. L’empereur convainquit l’alliance d’attaquer Coruscant pour une bataille décisive, et annonça qu’il resterait à bord de son vaisseau amiral, le Jagged Fel, avec Antares Draco, Treis Sinde et Marasiah. Durant la bataille, devant les pertes subies par les vaisseaux de l’alliance face aux Annihilateurs et Dragons de Dark Krayt, Roan fel décida d’utiliser le virus. Il en fut empêché de justesse par Antares Draco, qui fut forcé de la tuer, lorsque l’empereur refusa de croire que Dark Krayt était mort. Après la victoire des Vestiges de l’Alliance Galactique et de l’empire en exil, Hogrum prononça l’éloge funèbre de Roan Fel lors de ses funérailles. Pour préserver les apparences, l’empereur fut présenté comme l’incarnation de la Force, sacrifiée pour la victoire. La folie qui avait fini par le ronger dans son obsession de vaincre les Sith fut passée sous silence, et Hogrum annonça que Marasiah succéderait à son père. Elle ne régnerait toutefois pas seule, mais au sein d’un triumvirat, aux côtés du maître Jedi K’Kruhk et de l’amiral Gar Stazi, à la tête de la Fédération Galactique.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 06/05/2012
Rédacteur(s) : ordo181
Mise en page : ordo181

Sources

Star Wars: Legacy 43: Monster, Part 1
Star Wars: Legacy 49: Extremes, Part 2
Star Wars: Legacy—War 1
Star Wars: Legacy—War 2
Star Wars: Legacy—War 4
Star Wars: Legacy—War 5
Star Wars: Legacy—War 6
wookiepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Hogrum Chalk. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité