StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Elliah Fel
Présentation générale
 

1. Présentation

Epouse de l’empereur Roan Fel et mère de la princesse Marasiah, Elliah Fel vécut durant la période qui précéda la guerre Sith-Impériale et la Seconde Guerre Civile Impériale.

2. Mort d'une impératrice

Héritière du trône du Consortium de Hapes, la jeune femme épousa  l’empereur Fel, à qui elle donna bientôt une fille,  afin de renforcer la position des deux superpuissances sur l’échiquier galactique. Mais des forces obscures conspiraient à sa perte, et à celle de son époux, comme elle le découvrit bientôt. Lors d’un voyage, elle eut ainsi la surprise d’être brutalement attaquée par l’un de ses protecteurs, le Chevalier Impérial Eshkar Niin. A l’insu de tous, celui-ci avait en effet rallié les Sith de Dark Krayt, qui préparaient le renversement de l’empereur. Courageuse et combattive, la jeune femme se défendit en dégainant son sabre, tandis qu’Antares Draco, l’apprenti de Niin, toujours loyal à la dynastie Fel tentait de lui venir en aide. Mais d’une poussée de force, Niin repoussa son élève, et au terme d’un court duel avec l’impératrice, la frappa à mort d’un coup de sabre en travers du ventre. Furieux, Draco affronta alors son maître avec une énergie redoublée et le vainquit, pensant l’avoir tué.

Cet événement eu de grandes répercussions, sur le plan politique tour d’abord, puisque le Consortium rompit toute relation diplomatique avec  Roan Fel, le jugeant responsable de mort de son épouse des mains de l’un de ses hommes. Mais les répercussions les plus insidieuses furent davantage personnelles. Quelques années plus tard, lors du conflit entre le Sith Unique et l’empire en Exil de Roan Fel, le propre frère d’Elliah, le chevalier impérial Hogrum Chalk joua en effet un jeu étrange, en fournissant des renseignements aux hommes de Krayt. Son ressentiment envers son beau-frère semblait en effet toujours aussi vif, et non content de fournir au Moff Veed l’identité de l’espion de Fel au sein des conseillers de Dark Krayt, Chalk alimenta aussi la paranoïa du souverain. Finalement convaincu que seul une super-arme pourrait venir à bout des Sith, Roan Fel tenta de libérer un virus mortel sur Coruscant, contraignant Antares Draco à le tuer pour sauver des milliards de vie.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/01/2015
Rédacteur(s) : ordo181
Mise en page : ordo181

Sources

Star Wars Legacy volume 10 : Guerre Totale (Delcourt)

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Elliah Fel. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité