StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Katooni
Biographie
 

1. Recherche d'un cristal

Durant la guerre des clones, Katooni était une initiée Jedi, dans un groupe également composé de Petro, Gungi, Ganodi, Zatt et Byph. Tous partirent avec la padawan Ahsoka Tano en direction d’Ilum, durant les derniers mois de la guerre, afin d’aller y chercher leur cristal de sabre laser. R2-D2 faisait également partie de l’équipage du vaisseau qui arriva sur la planète enneigée. Katooni remarqua d’office le manque d’hospitalité du système.  Dans la caverne, qu’il fallut préalablement dégivrer, les initiés rencontrèrent contre toute attente le maître Jedi Yoda. Celui-ci ouvrit l’accès à une seconde caverne dans laquelle ils devaient trouver leur cristal respectif. Il ne fallait néanmoins pas tarder car le matin suivant, Katooni et les autres seraient prisonniers de la caverne s’ils ne parvenaient pas à trouver les cristaux à temps. Katooni parut inquiète mais entra finalement, comme tous les autres.

Elle montra rapidement son désagrément au fait de trouver un cristal particulier dans de la glace. Le calcul de Zatt conclut que 19 jours s’écouleraient avant de se libérer si jamais ils échouaient. Katooni essaya d’ironiser là-dessus, bien que ce fut inutile. Petro voulut bientôt se désister du groupe, mais la Tholothian tenta de le faire rester… sans succès. La route se poursuivit donc sans lui, malgré les remontrances de Gungi et de la jeune fille.

A un certain endroit, le chemin se divisa en trois parties, et il fallut donc monter de petits groupes qui allaient explorer le passage choisi. Instinctivement, Katooni choisit le chemin de gauche, accompagnée par Zatt. Byph, qui était le seul à choisir le chemin de droite, chercha à rejoindre un autre groupe, mais Katooni le raisonna et Byph accepta d’y aller seul. Katooni, ainsi flanquée de Zatt, poursuivit son chemin. Mais au moment où son partenaire perdit courage et demanda à faire demi-tour, elle lui fit remarquer un point scintillant en amont.
Cependant, Zatt ne le voyait pas, et pour cause, c’était le cristal de Katooni. Il fallait donc que celle-ci escalade la montagne pour atteindre son cristal, mais elle était réticente. Zatt la rassura en disant qu’il avait confiance en elle et la laissa, après quelques doutes concernant l’authenticité du cristal. Elle se mit ensuite à l’escalade, et, non sans embuches, arriva en haut avant de saisir le précieux composant. Elle prit ensuite un tunnel dans le prolongement du pic.

Malheureusement pour elle, elle glissa à un moment donné, et le sol se brisa, la laissant atterrir dans une antichambre scellée par la glace. Alors que Petro passait à cet endroit, Katooni le supplia naturellement de l’aider à se libérer, mais il se désista car il n’avait pas encore trouvé son cristal. Mais il retourna vite vers sa camarade. Ensemble et grâce à la Force, ils brisèrent le mur de glace. Katooni partit mais Petro ne la suivit pas immédiatement, il devait encore trouver son cristal. Elle sortit donc, et exposa la situation de Petro aux autres. Yoda lui préconisa de lui faire confiance. Petro sortit finalement de force, Yoda expliquant que si la glace avait emprisonné son corps, son esprit lui aurait permis de sortir. Katooni se sera trouvé une qualité ce jour-là, l’assurance.

2. Assemblage d'un sabre et problèmes de pirates

Partis d’Ilum, Ahsoka demanda aux novices de se regrouper et de poser les cristaux. Elle leur présenta alors un droïde de modèle très ancien, Huyang. Celui-ci fut surpris de la jeunesse des sujets, et, suite à une question de Ganodi, expliqua son rôle. Huyang enseignait à des Jedi depuis de très nombreuses années et s’était spécialisé dans la fabrication de sabres laser. Il se chargeait notamment de fournir les poignées, et fit un exemple sur Gungi qui réclama un sabre fait de bois, et il ne resta donc plus qu’à l’assembler.

La séance qui suivit fut consacrée à la construction du sabre, et lorsque Petro le monta à l’envers, Katooni ne fut pas la seule à en rire. Ahsoka la conseilla ensuite, elle était sur la bonne voie lorsqu’un bruit résonna dans le vaisseau. Ahsoka se précipita vers le cockpit et s’aperçut que des pirates envahissaient le vaisseau. Katooni, restée dans la salle de construction, demanda ce qu’il se passait, et Huyang se résigna à un abordage. Le droïde réclama ensuite les cristaux, par mesure de sécurité.
Ahsoka les rattrapa ensuite, en révélant la nature des attaquants. Huyang préconisa de se cacher dans les ventilations. Katooni demanda en chemin si ce qu’ils vivaient était une simulation, et la réponse fut négative. Une fois dans les ventilations, Ahsoka demanda à Katooni comme à tout le groupe, exceptés  Zatt et Ganodi, de se rendre dans la soute. Katooni s’interrogea sur la manière de se débarrasser des pirates à bord, et Ahsoka répliqua qu’elle ouvririta le passage qui les avait amenés, provoquant une aspiration par le vide stellaire.
Le groupe ainsi sectionné ne tarda pas à se faire piéger par les pirates. Petro voulut allumer son sabre laser grâce au cristal qu’il n’avait pas confié à Huyang, mais Katooni le résonna en lui rappelant que son sabre était toujours mal monté. Très vite, un pirate assez corpulent s’en saisit, le sabre ne tarda alors pas à exploser, ne restant plus de lui que son cristal

Katooni, après l’explosion à laquelle tous échappèrent, pesta encore contre Petro qui aurait pu tuer le pirate. Finalement, elle finit par se résoudre qu’elle devrait forcément se battre. Elle arriva donc dans une antichambre pour monter un piège aux pirates. Elle disposa plusieurs sphères d’entraînement Jedi au centre de la pièce avec Byph, mais lorsqu’elle voulut sortir, elle tomba sur Gungi qui essayait d’attirer les pirates dans la pièce. Tous sortirent ensuite par une autre issue.
Via une borne de communication, Katooni demanda ensuite à Zatt de condamner la pièce avec les sphères, alors quelques pirates étaient rentrés. Ceux-ci furent alors confrontés à la douleur que provoquaient les boules alors que le trio d’infortune rejoignit les autres. Mais bientôt, le groupe fut bloqué par d’autres pirates, cette fois-ci avec leur chef, Hondo Ohnaka. Katooni constata alors qu’elle, les autres novices ainsi que le droïde ne pourraient pas rejoindre la soute.

Hondo réclama les cristaux mais à ce moment-là, Ahsoka rentra dans la pièce. S’engagea alors un combat entre Ahsoka et les pirates tandis qu’Huyang dirigeait les enfants vers la soute. Par un tir de blaster d’un des pirates, le droïde perdit ensuite littéralement la tête. Le corps continua d'avancer et alors que le pirate l’avait cette fois défait de ses bras, les jambes seules du droïde parvinrent à se défaire de l’assaillant. Tous parvinrent à la soute et alors qu’Ahsoka n’avait pas fini son combat, Zatt fit bouger le vaisseau de façon à ouvrir une brèche dans celui-ci. Ahsoka parvint ainsi à faire aspirer les pirates vers leur vaisseau, mais alors qu’elle réclamait le passage en hyperespace, elle rentra elle-même dans le vaisseau pirate, sous la pression d’un flibustier pas encore aspiré. Le vaisseau ainsi parti, tout le groupe se dirigea vers le cockpit, et alors que Katooni s’affligeait de l’état de Huyang, Zatt se proposa à le réparer. Elle nota aussi l’absence d’Ahsoka… plus inquiétante, de fait qu’elle n'avait pas été retrouvée dans le vaisseau…

3. Le sauvetage d'Ahsoka Tano

Katooni envoyait un appel de secours lorsque que Petro la rejoignit. Le général Obi-Wan Kenobi répondit alors miraculeusement à son appel. Katooni lui exposa leur situation. Cependant, le général leur interdit de venir en aide à la padawan Tano, cette mission représentant un trop grand danger, et ce malgré le fait que le groupe se trouvait près de Floruum, le commandant Cody étant chargé de rapatrier les enfants. En attendant, Gungi, Byph, Petro ainsi que Katooni essayèrent encore une fois de fabriquer leurs sabres respectifs. Seule cette dernière ne parvint pas à l’achever, se cachant derrière le prétexte qu’elle ne le finirait seulement que lorsqu’elle s’en sentirait prête. Petro lui fit remarquer que Cody n’était pas prêt d’arriver, ainsi elle aurait tout le temps nécessaire pour terminer son sabre, mais elle était convaincue que Cody avait subi un retardement.
Petro réclama une mission de sauvetage malgré tout, que tous suivirent, excepté la Tholothian. Zatt et Ganodi pénétrèrent alors dans la salle, et le Nautolan leur annonça que le vaisseau était trop endommagé pour continuer à voler, il fallait donc rapidement atterrir. Dès lors, la mission pressentie devint une évidence, au grand dam de Katooni.

Une fois arrivée sur Floruum, Katooni ne repéra aucune forme de vie en premier lieu, la base des pirates étant assez éloignée.  Zatt indiqua la direction grâce à la détection d’énergie, mais Katooni fit avouer à Petro qu’il n’avait pas de plan, celui-ci expliquant qu’il y réfléchissait. Les enfants prirent alors la route, et en chemin, croisèrent un cirque. Petro prit l’initiative d’aller à leur rencontre en leur demandant si la base pirate était un de leur arrêt. La réponse étant positive, Petro demanda à ce que le groupe intègre la troupe en temps qu’acrobates. Quelque peu réticent au début, le dug propriétaire du cirque les accepta finalement.
Juste avant le début du spectacle chez les pirates, Katooni remarqua les sabres laser d’Ahsoka à la ceinture d’Ohnaka et se proposa de les ramener, puis l’intéressée fut mise aux côtés de Hondo, et le spectacle commença avec les cascades des jeunes Jedi. Après quelques acrobaties, le chef des pirates, complètement saoul, fut invité à participer au prochain numéro. Ainsi, Katooni put s’emparer des armes puis avança lentement vers Ahsoka pour la libérer.
Mais la supercherie fut vite dévoilée, et alors que le groupe empruntait un speeder pour rejoindre Ganodi, R2 et Huyang au vaisseau, quelques pirates les poursuivirent. Heureusement, les Jedi prirent momentanément de l'avance, et Ganodi eut alors la tâche de préparer le vaisseau…

Les pirates regagnèrent rapidement du terrain, si bien qu’ils ne se retrouvèrent qu’à quelques dizaines de mètres des Jedi. Katooni et Petro, en train de constater cette regrettable observation, rentrèrent vite à l’intérieur du petit vaisseau sous la pression des tirs des motojets. Ganodi devait vite arriver pour les accoster. La communication via le comlink prit un peu de temps avant de démarrer car Ganodi était en train de réparer la tête de Huyang. Finalement, Ahsoka lui transmit leurs coordonnées que R2 avait récupéré afin de décoller. Lorsque le vaisseau arriva, tous montèrent sur le toit, un masque étant utilisé pour maintenir la direction. Byph fut le premier à agripper la main de Ganodi venue la chercher par la rampe d’accès.
A ce moment-là, un tir de motojet fit tomber le masque et Petro se proposa de conduire le véhicule pour le faire revenir parallèlement au vaisseau. Gungi put alors s’accrocher mais un fossé sillonna à ce moment-là le sol. Petro dut faire un virage à 90° pour ne pas endommager le vaisseau, suivi dans son mouvement par R2. La chaîne fut alors complétée mais un nouveau tir ayant pour cible les réacteurs du vaisseau atteignit sa cible, laissant les pirates récupérer tous les passagers.

4. Un ennemi puissant...

De retour à la base, des droïdes de combat arrivèrent pour envahir celle-ci. Ahsoka évalua la situation et conclut que Floruum appartenait désormais aux séparatistes de Dooku. Malgré cela, les pirates voulurent un temps garder les otages mais la padawan les raisonna et demanda s’il y avait un moyen de transport caché pour s’enfuir.

Effectivement, il en existait un, mais seul Hondo connaissait son emplacement. L’alliance fut alors conclue. R2 fut chargé de créer une diversion pour rentrer dans la base et libérer Hondo. A l’intérieur de la cellule, Ahsoka expliqua le but de l’alliance, mais pour accepter de prêter un vaisseau, le pirate avait une condition, voir Katooni finir son sabre laser. En s’appliquant, et sous les yeux ébahis du pirate, elle parvint à l’achever. Puis, elle découpa les chaînes du pirate, sous les hourras de ses partenaires. Hondo les encouragea ensuite à libérer les autres prisonniers.

Informé, Grievous fit détruire la base, qui tomba en ruine juste après la sortie des alliés d’infortune. S’ensuivit un combat contre les droïdes. Quelques pirates prirent ensuite les motojets en direction du hangar caché, Katooni fut la seule à embarquer avec eux, à l’arrière d’Ohnaka. Le speeder avec les autres membres suivit, mais tous furent bientôt rattrapés par Grievous.

A une intersection, le speeder se trompa de chemin et ne suivit pas les motos. Par chance pour celles-ci, Grievous décida de suivre l’autre groupe, et elles purent pénétrer dans le hangar. Hondo choisit alors de prendre le Slave I pour s’enfuir. Katooni rappela que les autres étaient en danger, ce qui n'était pas une évidence pour Hondo, qui comptait fuir en les laissant, et pourquoi pas faire de la Jedi une alliée à temps plein. Il décida toutefois de leur venir en aide, non sans quelques grognements.
Lorsque le groupe fut à portée, celui-ci s’apprêtait à affronter le général cyborg au sabre. Ahsoka prit alors la décision de faire monter les novices, R2 et Huyang à bord pendant qu’elle s’occupait de Grievous. Elle fut rapidement épuisée mais parvint également à monter dans le vaisseau à la toute dernière seconde.

Hondo déposa finalement le groupe dans un croiseur républicain commandé par le général Kenobi, et après avoir fait le bilan de ses pertes, s’en alla, non sans faire un clin d’œil à Katooni. Obi-Wan félicita alors la bravoure des novices, et symboliquement, ceux-ci firent leur entrée parmi les Jedi.

5. Un combat inattendu

Quelques temps plus tard, Katooni s’entrainait avec Maître Tera Sinube lorsqu’elle assista avec ses compagnons à un improbable duel entre Anakin Skywalker et Bariss Offee. Celle-ci avait fait exploser le temple Jedi quelques temps plus tôt.
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/08/2013
Rédacteur(s) : Barau-leevr
Mise en page : Ashlack

Sources

The Clone Wars, Saison 5, Episodes 6 à 9 et 20.

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Katooni. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité