StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Byph
Biographie
 

1. La collecte des cristaux

Byph était un initié Jedi, un peu peureux. Il était cependant parmi les meilleurs de sa classe en -21, et fit partie, avec Ganodi, Gungi, Katooni, Petro et Zatt, du groupe d'initiés que maître Yoda et Ahsoka Tano conduisirent sur Ilum à la recherche de leurs cristaux de sabre laser.

Sur Ilum, les six initiés pénétrèrent ensemble dans la Grotte aux Cristaux. Petro partit rapidement de son côté, et les cinq autres poursuivirent leur chemin jusqu'à un embranchement. Ils s'en remirent à la Force pour choisir chacun la voie qu'il devait suivre, et Byph fut le seul à choisir la direction la plus à droite. Il n'était pas très enthousiaste à l'idée de continuer seul, mais ses camarades le convainquirent. Le couloir qu'il avait choisi le conduisit effectivement à son cristal, mais pour l'atteindre, il dut affronter sa peur des monstres et faire preuve de courage : le cristal était fiché dans un ensemble de roches dont la forme évoquait la tête d'un monstre. Après avoir arraché le cristal « de la gueule du monstre », Byph revint sur ses pas. Il put quitter la grotte avant que la cascade gelée n'en ait entièrement rebouché l'entrée. Il avait appris le courage.

2. La fabrication des sabres laser et l'attaque des pirates

Les initiés embarquèrent ensuite à bord du Crucible, où ils devaient construire chacun leur sabre laser, sous la direction du « professeur » Huyang. Ils étaient en train d'assembler les divers composants de leurs futurs sabres quand le vaisseau fut assailli par le pirate Hondo Ohnaka et ses hommes. Huyang récupéra, afin de les garder en sûreté, les cristaux de tous les initiés, sauf celui de Petro. Ahsoka Tano ordonna alors à Ganodi et Zatt de rejoindre R2-D2 dans le cockpit, tandis que les quatre autres, accompagnés de Huyang, devaient se rendre par les conduit d'aération dans la soute. Ainsi ils se trouveraient tous dans des lieux pressurisés, et après avoir alimenté les réacteurs du Crucible, Tano pourrait séparer les deux vaisseaux, les pirates seraient aspirés dans le vide et le Crucible pourrait partir.

Néanmoins, Hondo eut l'idée d'enfumer les conduits d'aération, forçant les quatre initiés et Huyang à sortir à découvert. Voulant récupérer les cristaux, l'un des pirates s'empara du sabre de Petro. Mais celui-ci, déficient, lui explosa entre les mains. L'explosion mit les pirates KO et permit au petit groupe de leur échapper. Les quatre initiés décidèrent alors, malgré l'avis de Huyang, d'attaquer les pirates. Ils rassemblèrent les sphères d'entraînement au sabre dans la salle d'entraînement, y attirèrent quelques pirates et les y enfermèrent. Laissant ceux-ci au prise avec les sphères, ils se dirigèrent vers la soute, mais, en chemin, tombèrent nez à nez avec Hondo. Heureusement, la padawan Tano s'interposa entre eux et les pirates restants, leur permettant de fuir et de rejoindre la soute. Ahsoka ordonna alors à Zatt, dans le cockpit, de lancer les moteurs puis de brancher le système hyperespace. Zatt s'exécuta, ignorant que la Padawan n'avait pas réussi à rester à bord du vaisseau. Byph, Gungi, Katooni, Petro et Huyang, mis en pièce par les pirates mais toujours conscient, rejoignirent les autres dans le cockpit. Ce n'est qu'à ce moment qu'ils se rendirent compte qu'Ahsoka avait été capturée par les pirates.

3. Arrivée sur Florrum

Les initiés réussirent à contacter Obi-Wan Kenobi, mais celui-ci leur ordonna de rester bien sagement à bord du Crucible en attendant qu'on vienne les chercher. Ils se remirent alors à la construction de leurs sabres lasers. Byph fut parmi les premiers à achever le sien. La lame en était bleue. Néanmoins, la flotte de Kenobi fut attaquée par le général Grievious, l'empêchant de se porter au secours de la padawan Tano et des initiés. Byph, Gungi et Petro furent d'avis qu'ils devaient eux-mêmes aller au secours d'Ahsoka Tano, et finalement, une avarie du vaisseau les obligea à se poser sur Florrum, où Ohnaka et ses hommes avaient emmené Ahsoka. Il fut donc décidé que Byph, Gungi, Katooni, Petro et Zatt se dirigeraient vers la base d'Ohnaka, tandis que Ganodi et R2-D2 resteraient à bord du vaisseau pour remettre Huyang en état, et pour tenir le vaisseau prêt à décoller très rapidement de la planète.

En chemin, Byph aperçut le Spectaculaire Univers Ambulant de Preigo, qui devait donner le jour-même une représentation devant les pirates Weequay, ce qui donna à Petro l'idée de les faire engager dans le cirque comme acrobates. Ils purent ainsi, déguisés, pénétrer dans le repère des pirates. Preigo les présenta comme la troupe des Instincts Animaux, et leur fit faire le numéro d'ouverture, craignant pour lui-même la réaction d'Hondo si le spectacle n'était pas à son goût. Ils proposèrent à un Hondo bien éméché de participer à leur numéro, et en profitèrent pour lui reprendre les sabres d'Ahsoka. Au cours d'un exercice de voltige, Byph envoya ensuite Hondo voler à l'autre bout de la pièce, créant ainsi une diversion suffisante pour que les initiés et la Padawan puissent s'échapper et regagner le Crucible à bord d'un speeder.

4. Escarmouche avec Grievous

Byph était sur le point de monter à bord, quand les pirates lancés à leurs trousses réussirent à endommager gravement le vaisseau. Ahsoka ordonna alors à tout le monde de se replier sur le speeder. Celui-ci fut cependant renversé par le crash du Crucible, ce qui permit aux pirates de rattraper les Jedi.

Néanmoins, ceux-ci ne purent les ramener à la base d'Hondo, car le général Grievious en avait entre temps pris le contrôle. Ahsoka parvint à convaincre les pirates qu'ils devaient s'allier contre Grievious pour s'échapper, et les pirates libérèrent les Jedi. Grâce à l'expérience d'Ahsoka, le petit groupe parvint à passer les droïdes et à libérer Hondo et ses hommes, et le pirate accepta de les conduire à la cachette de sa flotte secrète. En apprenant l'évasion, Gievious se jeta, avec des chars d'assaut, à leur poursuite à travers les grandes crevasses de Florrum. Au cours de la poursuite, le groupe des Jedi, à l'exception de Katooni fut séparé d'Hondo et se retrouva sans guide, toujours poursuivi par Grievious. R2-D2 tenta une manœuvre pour se débarrasser du général, mais il ne réussit qu'à renverser leur véhicule. Les Jedi se retrouvèrent acculés par Grievious, quand survint Hondo, convaincu par Katooni de venir à leur secours. Le pirate ramena les jeunes jedi auprès du général Kenobi. Le Maître Jedi félicita les novices d'avoir réussi, là où d'autres de leur âge auraient échoué.

5. Témoin d'un duel

Byph s'entraînait avec d'autres novices au maniement du sabre laser, quand Anakin Skywalker et Barriss Offee, en plein duel, arrivèrent au milieu d'eux. Anakin parvint à neutraliser la padawan, responsable de l'attentat qui avait précédemment eu lieu au Temple et à l'emmener devant le tribunal militaire qui jugeait cette affaire.

 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/03/2015
Rédacteur(s) : Rine
Mise en page : Link

Sources

The Clone Wars

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Byph. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité