StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Huyang
Présentation
 
Huyang, appelé également Maître Huyang,  était un droïde architecte assistant les apprentis jedi dans la fabrication de leur premier sabre laser, étape importante de leur entrainement. Il intervenait  à bord du vaisseau Jedi  Crucible, une fois que les apprentis avaient passé l’épreuve sur Ilum, c’est à dire lorsqu’ils possédaient  leurs propres cristaux de sabre laser. D’ailleurs, il se désignait lui-même comme un « designer de sabres ».

Doté d’une vaste banque de données rassemblant les annales des différents sabres et de leurs propriétaires, Huyang a rencontré de très nombreuses générations de jeunes Jedi au cours de sa longue carrière au service de l’Ordre Jedi.

Il était notamment équipé de 4 bras mécaniques, une torche de soudage et d'une loupe à œil


Guerre des Clones
 

1. L'Attaque des Pirates

Alors que la Guerre des Clones ravageait la galaxie, Huyang fit connaissance avec un groupe d’initiés Jedi, mené par Ahsoka Tano et composé de Katooni, Petro, Zatt, Byph, Gungi et Ganodi , venu à bord du Crucible pour suivre l’enseignement du vieux droïde. Après avoir détaillé sa fonction aux jeunes gens, il entreprit de superviser le bon déroulement du montage des sabres lasers. Aussi, il ne manqua pas de remarquer que l’arme de Petro était mal montée et que ce dernier risquait de se tuer en l’utilisant.


Mais le groupe ignorait avoir attiré l’attention d’un vaisseau pirate, en quête des cristaux rares que les apprentis avaient récupérés sur Ilum. Les premiers tirs ordonnés par Hondo Ohnaka secouèrent alors le vaisseau. Tandis qu’Ahsoka essayait de savoir ce qui se passait, Maître Huyang exigea des Padawans qu’ils lui remettent tous leurs cristaux, par mesure de sécurité. Petro fit mine d’obéir à l’antique robot, mais garda en secret  son cristal.

Peu après, ayant été averti par l’élève d’Anakin Skywalker de l’abordage imminent du croiseur Jedi par les pirates, Huyang proposa de se cacher dans les ventilations. L’idée fut jugée bonne par les apprentis, et le droïde usagé passa le premier dans les conduits du vaisseau. Cependant, Ahsoka savait pertinemment que leur cachette serait rapidement découverte. La Togruta expliqua son plan pour se débarrasser des Weequays. Chaque élève Jedi avait son rôle à jouer. Tandis que Zatt et Ganodi se rendraient au cockpit, Huyang devait conduire le reste du groupe dans la soute du véhicule. Le groupe ainsi diminué suivit donc le chef improvisé. Mais les tunnels furent vite la cible de dizaines de bombes fumigènes lancées par les bandits weequays. Piégés dans leur propre repaire d’infortune, Huyang, Petro, Katooni, Byph et Gungi tentèrent une sortie. Mais ils étaient attendus par des pirates. Le robot instructeur fut saisi par le cou et jeté au mur. Petro, sûr de lui, tenta alors le tout pour le tout. Il assembla sa poignée de sabre mal construite et son cristal qu’il n’avait pas remis à Maître Huyang. Son arme en fait inoffensive, fut confisquée par le  pirate et elle explosa. Huyang jeta les enfants à terre. Il ne restait désormais plus que le cristal de Petro.

Après avoir semé plusieurs poursuivants, ils se retrouvèrent devant Hondo Ohnaka. Un autre peloton de bandits arriva par l’autre extrémité du couloir pour les arrêter. Huyang appuya sur le mécanisme de fermeture de porte, et détruisit les commandes.

C’est à ce moment qu’Ahsoka arriva. La Togruta engagea un duel contre le chef des pirates, permettant la fuite des Padawans sous la tutelle du vieux robot. Au cours de ce repli, la tête et les bras de Huyang furent arrachés par des tirs de blasters. Même ainsi handicapé, le constructeur de sabres parvint à assommer le tireur. Les pièces détachées furent ramassées par Petro et Gungi.

Finalement, Ahsoka mit son plan à exécution, et ouvrit une brèche dans le pont par lequel les Weequays avaient abordé le vaisseau. Ces derniers furent envoyés hors du croiseur Jedi, mais Ahsoka, fut, par malheur, entrainée avec eux. Les initiés Jedi passèrent en hyperespace, sans savoir que leur amie était désormais prisonnière des pirates.

2. Complications sur Florrum

Encore endommagé suite à son combat contre les pirates, Huyang ne fut pas en mesure d’aider les courageux apprentis à terminer leur sabre laser, et Katooni n’y parvint pas.  Il put encore moins les empêcher de voler au secours d’Ahsoka, et donc par conséquence de désobéir aux ordres d'Obi-Wan Kenobi.

Alors que Petro, Katooni, Byph, Gungi et Zatt rentraient dans la base des pirates au milieu d’un cirque ambulant et parvenaient à libérer l’élève d’Anakin Skywalker, Ganodi resta à bord du Crucible et s’attela, avec l’aide de R2-D2, à la reconstruction de son professeur robotique. A peine venait-elle de rattacher la tête au reste du corps, que ses amis lui demandèrent par comlink de l’aide ; en effet, ils étaient désormais pourchassés par les bandits, qui ne comptaient pas les laisser partir. La Rodienne et Huyang parvinrent à rattraper le groupe de Jedi, mais le Crucible fut endommagé par les feux ennemis. Huyang, Ganodi et R2-D2 durent sauter du croiseur, crachant des flammes, et atterrirent sur le speeder à bord duquel les autres apprentis tentaient de prendre la fuite. Cette tentative de sauvetage avait échoué, et cette fois les six initiés, Ahsoka Tano, R2-D2 et Huyang furent capturés.

De retour à la tanière des Weequays, une surprise bien curieuse les attendait : une armée de droïdes séparatistes, commandée par le terrible Général Grievous venait de prendre le contrôle. Ahsoka proposa un marché aux pirates : ils aidaient à défaire Grievous et à sauver Hondo, retenu prisonnier, en échange d’un moyen de transport pour pouvoir fuir. Les corsaires n’eurent pas le choix, et Huyang assista à une alliance entre les Padawans et les pirates contre un ennemis commun : les séparatistes !

Une fois Hondo et les Weequays libérés, les alliés provisoires se dirigèrent vers la sortie du repaire. Grievous, prévenu de ce qui se tramait avait posté une armée de droïdes de combat. S’en suivit une bataille où les pirates, les Jedi et Huyang finirent par se diriger vers les speeders. Tandis que Katooni était la seule à monter avec Hondo, Huyang lui, embarqua avec les initiés et Ahsoka. Grievous en personne se lança à la poursuite des fugitifs. A une intersection, le speeder des élèves prit une autre direction, Grievous préféra tenter d’arrêter le véhicule des jeunes gens,  laissant Katooni et Hondo se diriger vers le hangar secret dans lequel se trouvait un vaisseau pour quitter la planète. Grievous parvint à rattraper ses proies, et Ahsoka tenta de le retenir. C’est à ce moment que le Slave I , piloté par le pirate, vint à leur secours. Huyang monta à bord avec le reste du groupe, le mettant ainsi en sécurité.


Après tant d’aventures, les Padawans furent enfin de retour à bord d’un Croiseur Républicain et accueillis par Obi-Wan Kenobi. Huyang avait été réparé entièrement, ses deux  bras avaient été remplacés.  Et tandis que tous les apprentis allumaient leurs lames, nouvellement construites, et intégraient symboliquement les rangs des Jedi, Huyang avait de quoi être fier de ses élèves…
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/03/2014
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Ashlack

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Huyang. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité