StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Q9-X2
Biographie
 

Q9-X2 était un droïde de type astromécano dont le châssis était basé sur la série des R7, mais avec diverses modifications. Il était conçu pour une certaine polyvalence et possédait ainsi des compétences dans l'accès et l'analyse des données, tout en conservant les aptitudes de base des astromécanos. C'était un droïde assez unique qui possédait, à l'instar du célèbre R2-D2, une personnalité propre et très affirmée, bien que cela le rende assez sarcastique. Dans cette mesure, il n'hésita pas à se faire des modifications personnelles pour améliorer son adaptabilité et son efficacité, allant même jusqu'à se rajouter des répulseurs et un moduleur de sons, lui permettant de communiquer directement avec les individus. En dépit de sa personnalité, il appartenait au Drall Ebrihim à qui il était très dévoué.

En +18, il accompagna son maître sur Corellia lorsque celui-ci se présenta à Leia Solo pour devenir le précepteur de ses enfants. Lorsque les rebelles de la Ligue Humaine prirent d'assaut la Maison Corona où ils se trouvaient, Q9 accompagna son maître et les enfants jusqu'à Drall à bord du Faucon Millenium, parvenant ainsi à échapper à leurs ennemis. Il arriva ainsi chez Marcha, la tante d'Ebrihim, et se trouvait avec les enfants Solo lorsque le jeune Anakin découvrit l'installation du répulseur planétaire de Drall. Mais cette découverte attira l'attention de leurs poursuivants et le groupe fut capturé, mais Q9 réussit à s'échapper à temps, et il aida ensuite les enfants et Chewbacca à sortir du champ de force qui les retenait prisonniers. Ils s'enfuirent ainsi à bord du Faucon Millenium et le pilotage extraordinaire des enfants permit de capturer Thrackan Sal-Solo, puis ils retournèrent sur la planète où le jeune Anakin utilisa le répulseur pour stopper Centerpoint, mettant un terme à la crise corellienne. Q9 n'oublia pas par la suite de se vanter largement du rôle qu'il avait joué au cours de ce conflit.

Q9 revit quelques instants les enfants Solo au cours de la guerre contre les Yuuzhan Vong, lorsqu'ils furent appelés pour utiliser Centerpoint contre les envahisseurs.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/08/2015
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

La Trilogie Corellienne
Les Agents du Chaos II - L'Eclipse des Jedi

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Q9-X2. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité