StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ebrihim
Biographie
 

1. Enfance et études

Ebrihim naquit sur la planète Drall du système corellien plusieurs décennies avant la proclamation de la Nouvelle République. Le jeune Drall s’intéressa à de nombreux domaines et fit des études variées en psychologie, littérature, philosophie, l’histoire ou les sciences.

Si pour les humains, son comportement pouvait apparaitre comme fort sérieux et digne de confiance, les Drall et en particulier sa tante, voyaient en lui une tête brûlée incapable de stabilité.

Ebrihim quitta donc Drall pour découvrir la vie sur Corellia. Il acheta un droïde R7 expérimental qui devint vite doté de parole et de propulseurs. Ensemble, Ebrihim et Q9-X2, le nouveau nom du R7, se présentèrent en l’an 18 après Yavin dans la villa des Organa-Solo aux abords de Coronet. Le Drall eut rapidement le poste de précepteur des trois enfants de Leia et Han Solo en faisant preuve d’honnêteté et franc-parler, ce qui impressionna et rassura la Présidente de la Nouvelle République.

Il assura entre autres à la Présidente que la Force, bien qu’elle soit puissante dans les familles Skywalker et Solo, était inconnue et inexistante dans la vie quotidienne de la majorité des habitants de la Galaxie. Bien qu’il ne nie pas ses effets, qu’il pouvait constater, il craignait qu’elle ne devienne une solution de facilité pour les enfants de Leia Organa Solo. Il ignorait encore les pouvoirs que ceux-ci possédaient déjà, et l’importance qu’ils allaient prendre dans les futurs événements.

2. Précepteur chez les Organa Solo

Les vacances des Solo sur Corellia étaient pour Ebirhim une excellente occasion pour aller visiter des chantiers archéologiques. Passionné depuis toujours par l’histoire du système, il invita donc ses jeunes élèves et leurs parents à visiter un chantier de fouille au cœur de Coronet.

L’archéologie Drall n’existait pas car sur la planète, tout était référencé et archivé et qu’il n’existait pas de préhistoire. Pourtant, tout comme Jacen Solo, il se rendit vite compte que ce chantier archéologique était mené par des agents de la Ligue Humaine et que les fouilles étaient loin d’être minutieuses. La découverte par Anakin Solo d’une pièce secrète ressemblant à un propulseur planétaire confirma à Ebrihim que la Ligue Humaine ne faisait pas de l’archéologie mais recherchait cet artefact très ancien.

Plus tard, cette même Ligue Humaine enleva puis relâcha le mari de Leia, juste avant le Sommet Commercial auquel devait se rendre la famille Solo.

3. La Maison Corona et le début de l’Insurrection corellienne

Ebrihim déménagea avec ses élèves à la Maison Corona, habitée par le gouverneur du secteur. Au milieu du Sommet Commercial tenu à Coronet, un attentat força Ebirhim et le Wookiee Chewbacca à emmener en sûreté les jeunes enfants Solo dans le Faucon Millenium. Ils s’enfuirent hors de Corellia et Ebrihim décida de conduire le Faucon chez sa tante Marcha sur Drall. En route, Chewbacca et lui réceptionnèrent un message de Thrackan Sal-Solo.

Celui-ci annonçait prendre le contrôle du système et le titre de Diktat. Il affirmait aussi que son organisation, la Ligue Humaine, était à l’origine de l’explosion d’une étoile, hors du système de Corel. Il menaçait également d’en détruire de nouvelles si la Nouvelle République ne reconnaissait pas l’indépendance du système corellien. Sans nouvelles de Han ou Leia, le Drall et le Wookiee firent voler le vaisseau spatial jusqu’à la planète natale d’Ebrihim.

Arrivés sur Drall, Ebrihim retrouva sa tante dans un manoir vide. Les Drallistes, des extrémistes et terroristes xénophobes menaçaient en effet la duchesse depuis le début des insurrections. Ebrihim expliqua à sa tante les récents événements survenus sur Corellia alors qu’il avait été engagé par la famille Organa-Solo. Marcha et lui commencèrent alors à enquêter sur le mystère de cette salle souterraine découverte par le plus jeune fils de Han et Leia Solo. Marcha avoua à son neveu que des fouilles similaires avaient également commencé sur Drall, menées par les Drallistes.

4. Le Répulseur de Drall et les secrets du Système Corellien

Avec le glisseur de sa tante Marcha, Ebrihim mena les trois enfants et le Wookiee jusqu’au récent site archéologique. Calculant d’après les relevés de Q9-X2 l’emplacement précis où devrait se trouver le répulseur sur leur propre monde, Ebrihim conduisit le groupe à distance des fouilles des Drallistes.

Grâce à son intuition et guidé par la Force, le jeune Anakin Solo découvrit rapidement la salle, similaire à celle de Corellia, où se tenait le Répulseur. Avec sa tante, ils établirent alors un quartier général et commencèrent à évaluer les possibilités du Répulseur planétaire et son fonctionnement.

Une nuit, Anakin Solo échappa à la surveillance du droïde d’Ebrihim et activa par mégarde le Répulseur. Celui-ci tira une salve de laser dans le ciel, ce qui alerta la Ligue Humaine.

Dans le même temps, le campement établi par les Drall fut réduit en cendre ainsi que le glisseur de la Duchesse. Tous purent se réfugier à l’intérieur du Faucon Millenium juste à temps.

Ils se retrouvèrent bientôt coincés dans le cockpit du vaisseau quand le Diktat auto-proclamé se posa sur Drall et les fit prisonniers. La Ligue Humaine les enferma dans un champ de force avec les enfants. Ebrihim et Chewbacca établirent un plan impliquant Q9-X2, qui était toujours caché dans le Faucon. Grâce au comlink caché par Chewbacca dans sa fourrure, Ebrihim put contacter son droïde.

Seuls les enfants purent s’enfuir cette nuit-là et Chewbacca et Ebrihim leur expliquèrent comment ils devaient encore réparer le Faucon Millenium. Finalement, à la fin de la nuit, ils virent le Faucon décoller, poursuivi par la barge de Thrackan Sal-Solo. Ebrihim, Marcha et les autres prisonniers furent secourus par des agents Bakuriens de la Nouvelle République peu de temps après.

5. Centerpoint : la course contre la montre

Le Drall retrouva les parents de Jacen, Jaina et Anakin sur le pont de l’Intrus, un vaisseau de Bakuria. Sa tante affirma durant une réunion à bord du vaisseau que les trois enfants Solo devaient aider aussi sur Drall pour faire fonctionner le Répulseur. Ils retournèrent alors sur Drall avec des techniciens et Anakin Solo se révéla être le seul à pouvoir utiliser les commandes du Répulseur.

Après des erreurs de calculs corrigées grâce à la Force, Anakin put tirer au dernier instant sur le StarBuster de Centerpoint qui s’apprêtait déjà à tirer et tuer une nouvelle étoile.

La Présidente Leia Organa Solo proposa ensuite à sa tante Marcha de devenir le nouveau gouverneur du système corellien, après la mort de Micamberlecto dans l’attentat de la Maison Corona. Marcha accepta et demanda à Ebrihim de l’aider dans ses nouvelles tâches administratives et politiques.

Dossiers associés
 
Le Guide du Nouvel Ordre Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 08/08/2015
Rédacteur(s) : QwiMalWyn

Sources

Trilogie Corellienne
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ebrihim. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité