StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Petro
Biographie
 

1. La collecte des cristaux

Petro était un initié Jedi durant la Guerre des Clones. Il partit avec la padawan Ashoka Tano et ses camarades Katooni, Zatt, Byph, Gungi et Ganodi chercher son cristal de sabre laser dans les cavernes dʼIlum, dans les ultimes mois de la guerre. Il rencontra alors le grand maître Jedi Yoda qui lui ouvrit lʼaccès aux grottes grâce à un ingénieux système de miroirs qui fit traverser la lumière à travers la glace qui bouchait lʼentrée.

À partir de ce moment, les enfants eurent la nuit pour trouver leurs cristaux respectifs et ressortir. Petro en fit dans un premier temps à sa tête et joua l'impatient en voulant trouver son cristal trop vite. Katooni le ravisa et lui demanda de rester avec le groupe, proposition quʼil rebuta aussi vite. Dans sa quête quʼil mena donc seul, il découvrit un cristal scintillant, au bout dʼun stalactite. Il le saisit à bout de doigts et alla le montrer aux plus gradés restés à lʼextérieur. Il eut alors la désagréable et gênante surprise de découvrir quʼil était en possession dʼun vulgaire bout de glace, qui fondit aussitôt. Yoda le rappela à lʼordre et lui dit de regagner la grotte afin de trouver un bon cristal, qui plus est un cristal qui lui corresponde. La porte était alors à moitié fermée.

Il erra un certain temps dans la caverne gelée, si bien que presque tous ses amis purent trouvé leurs cristaux. Il vit alors Katooni, prisonnière derrière un épais bloc de glace avec son cristal. Il ne lʼaida pas à sortir, sous prétexte quʼil nʼavait pas encore trouvé son cristal, puis se ravisa alors quʼil s'apprêtait à quitter la grotte. Il demanda à son amie d'exercer une pression de Force simultanée avec lui, afin de briser la calotte.

Ceci fait, Katooni entraîna Petro vers la sortie, mais celui-ci lui demanda dʼy aller seule. Dans la glace quʼil venait de briser, il y vit un cristal… Le sien. La porte était désormais scellée, Katooni et les autres Initiés dehors, et Petro, lui, seul dans la grotte aux cristaux. Il tenta un saut pour sortir de force de sa prison gelée, cristal en main. Il y arriva. Yoda expliqua alors que la porte nʼétait fermée que pour lʼesprit, il était facile de casser le bloc sinon. Petro avait appris une leçon ce jour-là, lʼaltruisme…

2. La fabrication du sabre-laser et l'attaque des pirates

Petro et ses amis partirent dʼIlum avec leurs cristaux de sabre laser sous la protection dʼAhsoka dans un vaisseau à première vue assez frustre. Le jeune corellien sʼentraîna à lʼintérieur avec son sabre dʼinitié et le dispositif de défense si caractéristique de ces novices. Il arriva à se défaire de la boule par une technique quʼil nomma “tourbillon de la destinée”, sʼattirant au passage les foudres de ses partenaires.
Ahsoka lʼapplaudit avant de réunir les jeunes gens. Petro lui demanda presque aussitôt à quel moment lui et les autres pourraient commencer la construction des sabres laser. La padawan ordonna de poser les cristaux puis leur présenta Huyang, un droïde usagé qui leur fit remarquer leurs jeunes âges en guise de premiers mots. Huyang dit ensuite quʼil avait enseigné à bien des Jedi auparavant, et quʼil ne comptait pas sʼarrêter là. Il montra ensuite aux novices une série de sabres laser et leur demanda le style quʼils souhaitaient, expliqua lʼutilité dʼun sabre et tout cela fut suivi dʼune démonstration de la construction.

Petro fut le premier novice à parvenir à assembler une poignée, se permettant même après de se comparer à Obi-Wan Kenobi, et fantasma sur la défaite de Grievous… quʼil s'attribua. Huyang examina le sabre, il était mal monté et Petro risquait de se tuer en lʼutilisant. Comme dans la grotte dʼIlum quelques temps auparavant, il dût recommencer ce quʼil avait bâclé.

Un temps après, un bruit résonna dans le vaisseau. Ahsoka se dirigea vers sa source. Un vaisseau en forme de soucoupe volante tirait sur le cargo. Il s'agissait de pirates en quête dʼobjets rares, ce que les cristaux représentaient amplement. Huyang, ignorant toujours ce qui sʼétait passé, demanda à ce que les cristaux lui reviennent. Petro fit mine dʼobéir, mais en secret, il garda son cristal. Ahsoka rattrapa les enfants et leur annonça quʼils étaient attaqués. Huyang préconisa à Petro de se cacher dans les ventilations. Petro, comme à son habitude, contesta les décisions et voulut se battre. Ahsoka lʼobligea pourtant à se cloîtrer. Petro dût, avec une bonne partie du groupe, se barricader dans la soute et ne pas bouger. Tout le groupe acquiesça. Huyang dirigea donc le groupe amputé de trois membres.

Le conduit fut enfumé par les pirates quelques minutes plus tard, sans avoir pu retrouver la soute, et seuls les deux consignés au cockpit purent rejoindre celui-ci. Le chef dʼinfortune sortit, sûrement par réflexe, du tuyau et fut attrapé par le cou par un Weequay. Les novices étaient découverts. Petro, provoqué, sorti son cristal de sa manche et lʼintroduisit dans son sabre, toujours mal monté. Le sabre sʼalluma mais quelques secondes après, il fut inoffensif et confisqué par un pirate. Celui-ci lʼalluma et fît de grands gestes avec. Huyang précipita les jeunes à terre et le sabre explosa. Seul le cristal fut sauf.

Le groupe se releva, Petro fut une fois de plus contesté mais celui-ci voulait encore se battre. Seul Huyang, endommagé, ne fut pas dʼaccord, mais le groupe ne tint pas compte de cette remarque. Les jeunes Jedi se retrouvèrent bientôt nez à nez avec le chef des brigands, Hondo Ohnaka. Ahsoka arriva à ce moment précis, le combat fut vite engagé pendant que le vieux droïde entraînait les novices dans un endroit protégé, mais sa tête fut sectionnée par un blaster pendant sa course, lui qui nʼavait rien subi mille ans durant. Son corps se battit seul contre son adversaire, avec succès. Le groupe se réfugia dans la soute où Petro contacta son camarade, Zatt, qui informa la padawan quʼils étaient en position prévue pour amorcer le plan. Zatt bougea le vaisseau de façon à ce quʼune brèche sʼouvre. Le vide sidéral aspira les pirates et la padawan Tano. Tous finirent dans la soucoupe des contrebandiers, à lʼendroit où ceux-ci étaient rentrés, et Ahsoka fut capturée. Les jeunes, Petro particulièrement, racontèrent leurs aventures à Zatt et Ganodi, et notèrent rapidement lʼabsence dʼAhsoka. Il fallait la retrouver…

3. Un sauvetage... particulier

Le vaisseau était gravement endommagé lorsque Petro alla retrouver Katooni, elle-même en train dʼenvoyer un appel à lʼaide. Elle fut reçue par le célèbre Obi-Wan Kenobi. Petro fut bien entendu stupéfait, lui qui sʼétait un temps plus tôt amusé à dire quʼil le provoquerait en duel. Il assista à la transmission hologramme du maître Jedi pendant que Katooni exposait la situation. Il suggéra pendant la conversation que lui et ses partenaires pourraient libérer Ahsoka des griffes des pirates plus vite que le Jedi et ses troupes, étant plus près. Kenobi refusa et lʼimage sʼeffaça sur la soumission de Petro.

Lʼinstant suivant fut un exercice de construction de sabre laser, que le novice réussit cette fois. Il alluma ensuite en premier son sabre, il était de couleur bleue. Katooni le félicita mais remit en cause ses compétences, mais même le sien nʼétait pas achever. Petro, changeant de sujet, remercia ironiquement Obi-Wan de son aide, il nʼétait toujours pas là et Ahsoka risquait un grave danger. Il proposa une mission de sauvetage. Gungi et Byph le suivirent. Zatt et Ganodi entrèrent dans le local. Le vaisseau devait très vite atterrir sous peine dʼexploser. Il fut donc de mise que le plan de Petro se réalise.

À l'atterrissage, Petro demanda à R2-D2 de rassembler Huyang, et à Ganodi de rester dans le vaisseau avant de poser le pied sur Florrum. Katooni, dans un premier temps, s'inquiéta de la proximité des pirates, Petro lui confirma quʼils ne pouvaient pas atterrir trop près pour ne pas attirer lʼattention. Zatt indiqua la direction à suivre pour trouver les les pirates et leur otage. Petro chercha un plan précis pour prendre le bunker mais Byph le força à y aller tête baissée. Il dut donc trouver une stratégie pendant la route.
Mais, alors quʼils traversèrent une zone emplie de geysers, Petro pu lire sur un vaisseau “le spectaculaire univers ambulant de Preigo”. Enthousiaste, il proposa de sʼy rendre. Les enfants allèrent donc à la rencontre du Dug qui dirigeait le cirque, et lui demandèrent si les forains comptaient se rendre à la base dʼHondo. La réponse fut positive et Petro demanda dʼintégrer le cirque en tant Petro l'acrobate. Le Dug fut mitigé… jusquʼà ce quʼil vit la figure que les initiés réalisèrent.

Arrivés sur le site des pirates, Petro demanda de guetter lʼarrivée dʼAhsoka, esclave dʼHondo. Petro remarqua aussi que les sabres laser de la Padawan se trouvaient sur la ceinture du flibustier. Katooni se proposa pour les reprendre. Lʼinstant dʼaprès, Hondo fit arriver la Jedi, cernée et marquée par la torture. Les initiés entrèrent enfin en scène. Petro portait un masque de Gundark et au bout dʼun moment, demanda à Hondo dʼentrer sur la piste. Le pirate, saoul, ne remarqua pas que Katooni lui avait dérobé les sabres volés. Byph le projeta alors en lʼair pendant que Katooni libérait Ahsoka. Les pirates se rendirent vite compte de la supercherie et prirent en chasse le groupe, qui avait lʼavantage dʼavoir un speeder volé. Bientôt, ils ne virent plus les vicieux Weequays, et Petro demanda à Ganodi de s'apprêter à décoller...

Les pirates rattrapèrent finalement le speeder. Petro demanda à Ganodi de venir les chercher sur place. Ahsoka lui envoya leurs coordonnées. Lʼinstant dʼaprès, le vaisseau était arrivé et il fallait monter sur le toit du speeder. Un masque de rancor fut installé sur les commandes pour garder une direction stable. Byph fut le premier à agripper Ganodi lorsquʼelle fut à portée. Seulement, un tir des pirates fit bouger le masque et le speeder dériva. Petro alla donc prendre les commandes et repositionner lʼengin parallèlement au vaisseau pour que Gungi puisse à son tour se pendre à Byph. Le speeder fut bientôt au bord dʼune falaise et Petro releva la machine au dernier moment, laissant La Rodian, lʼIthorian et le Wookiee seuls, dans le vide. Le vaisseau, piloté par R2, revint bientôt, et Katooni prit le pied de Gungi, suivie de Zatt. Un tir atteignit cette fois-ci un moteur du vaisseau, et Ahsoka appella R2, lui demandant dʼévacuer le vaisseau, et tout le monde, y comprit Huyang - qui avait littéralement retrouvé sa tête - sauta dans le petit speeder, qui se renversa. Tout le groupe fut donc réquisitionné par les pirates.

4. Ennuis avec Grievous

Mais une fois retournés au point de départ, des droïdes de combat envahirent la base. Ils étaient tous menés par Grievous. Cependant, les Weequays insistèrent pour que les Jedi restent prisonniers, quoi quʼil arrive. Ahsoka essaya de les raisonner en leur disant que tous, quel quʼils soit, seront massacrés par les troupes du général Kaleesh. Elle déduisit ensuite quʼHondo avait été capturé mais que lui seul saurait faire quitter à tout le monde la planète. Elle termina son discours en disant que Grievous était lʼennemi commun et fut libérée.
Discrètement ensuite, elle fit pénétrer les alliés dans la base pendant que R2 créait une diversion, puis atteignirent la prison où elle expliqua la situation et demanda un vaisseau. Petro lui dit quʼils savaient que le chef pirate avait un hangar caché, dʼoù ils pourraient extraire un vaisseau. Hondo pesta contre le pirate qui avait révélé son secret. Il dit ensuite que le hangar ne pourrait jamais être atteint avec tous les droïdes postés à lʼentrée, mais Petro lui montra sa détermination.

Hondo demanda à voir les sabres laser des initiés. Petro alluma fièrement sa lame bleue avec ses camarades, seulement Katooni ne lʼavait pas encore fini. Hondo la força alors à lʼachever. Elle y parvint finalement et Hondo lui demanda de couper ses menottes énergétiques. Hondo conduisit finalement les enfants libérer les autres prisonniers. Petro élimina aussi un droïde, alors que celui-ci disait à Grievous que des enfants Jedi étaient dans la base.

Le général fit détruire le bunker pirate, mais les alliés dʼinfortunes parvinrent au dernier moment à sʼen extraire. Ils durent alors combattre une armée entière de droïdes, puis sʼenfuirent en direction du hangar ; Katooni avec le speeder-bike dʼHondo, Petro et les autres dans un speeder pirate standard. Grievous les poursuivit, à bord de son speeder-bike à propulsion éolienne. La course-poursuite se déroula dans un canyon, où Ahsoka sʼétait déjà rendue antérieurement. Le speeder avec la majorité du groupe prit un autre chemin que celui dʼHondo, qui rentra chercher un vaisseau de légende, le Slave I.

Sur le speeder, un combat débuta entre les Initiés accompagnés dʼAhsoka, et Grievous. Le vaisseau de Petro sʼécrasa sur la terre ferme suite à une mésentente entre R2 et Huyang. Le combat des jeunes faillit continuer, mais cʼétait sans compter sur lʼarrivée sur vaisseau ayant appartenu à Jango Fett. Ahsoka combattit seule Grievous, jusquʼà pouvoir remonter, et le vaisseau quitta la planète. Les enfants rejoignirent ensuite un vaisseau amiral de la flotte républicaine, où Hondo fit ses adieux.
Petro alluma encore une fois sa lame bleue, pour clôturer cette aventure, qui ne sera pas la dernière, il le sait, mais aussi pour intéger symboliquement les Jedi…

5. Duel au Temple

Quelques temps plus tard, Petro sʼentraînait avec Maître Tera Sinube lorsquʼil assista avec ses compagnons à un improbable duel entre Anakin Skywalker et Bariss Offee. Celle-ci avait fait exploser le temple Jedi quelques temps plus tôt. Il était loin dʼimaginer que son opposant provoquera certainement sa propre mort…
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/08/2013
Rédacteur(s) : Barau-leevr
Mise en page : Ashlack

Sources

The Clone Wars, Saison 5, Episode 6 à 9 et 20.

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Petro. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité