StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Guri
Biographie
 

Guri était un droïde de type humaine, fabriquée dans un laboratoire dès plus secrets dans l’Amas de Minos, par les Docteurs Simonelle et Massad Thrumble. Malgré un certain génie de leur part, ce projet fut tellement poussé à l’excellence, que seule Guri fut validée intégralement par les deux hommes. La logique voulut que la programmation principale de Guri fut sélectionnée pour l’assassinat. Sa force, sa rapidité, sa dextérité et sa souplesse firent d’elle une arme enviée par tous les plus grands criminels de la galaxie. Ce fut finalement le Prince Xizor du Soleil Noir qui remporta la mise, avec un déboursement de neuf millions de crédits. Durant ses premiers instants sur Coruscant, Xizor apprit à Guri à camoufler ses aptitudes par une certaine tenue, laissant planer une froideur pouvant indéniablement mettre mal à l’aise n’importe quel adversaire. Très vite, Guri occupa la première place dans les missions d’assassinat les plus importantes du Soleil Noir. Grâce à son système en synthéchair flexible, et son processeur servodroïde de classe AA-1, Guri passait son temps à berner tous ses adversaires qu’elle avait souvent tendance à tuer à mains nues. Son absence d’émotions doublée d’une fidélité sans faille envers son maître faisait d’elle l’un des tueurs à gages les plus dangereux de toute la galaxie. Avant la Bataille de Hoth, la seule mission connue de Guri à ce jour fut l’assistance qu’elle apporta à Durga lors de l’assassinat de Jiliac, tous deux Hutts du Cartel.

En 3 ABY, les missions et autres éliminations se multiplièrent pour le droïde. Cela commença dans l’antre du Soleil Noir sur Coruscant, où lors d’une réunion au sommet, un vigo fut accusé de trahison envers Xizor. Après une enquête rapide, le Falleen comprit que Green, seul humain dans l’ensemble de ses généraux, était de connivence avec une faction rivale. Bien que fort apprécié grâce à un large réseau d’espions, Green fut immédiatement abattu par Guri qui lui brisa la nuque devant l’ensemble des vigos, afin de faire passer un message ressemblant fort à une menace.

Quelques semaines plus tard, elle fut chargée d’une mission bien plus délicate, consistant à faire venir de gré ou de force Leia Organa au palais de Xizor. Cette mission fut tout d’abord freinée par les présences de Dash Rendar, Chewbacca et Lando Calrissian qui comprirent que Guri n’était pas qu’un simple messager du Soleil Noir. Les trois contrebandiers menacèrent le droïde de leur arme après avoir découvert sa véritable identité, mais Leia accepta finalement d’accéder à sa requête en se rendant sur Coruscant. En effet, la descendante de la maison royale d’Alderaan comprit que seul Xizor pouvait lui apporter l’aide nécessaire pour sauver Han des griffes de Boba Fett et Jabba Desilijic Tiure. Guri transporta donc Leia ainsi que Chewbacca jusqu’à Coruscant, où elle dut leur fournir des déguisements officiels de chasseurs de primes pour passer les douanes impériales. Lorsqu’elle présenta les deux arrivants, Xizor ressentit chez Guri une pointe de jalousie, ce qui ne fut finalement pas si étonnant compte tenu de son niveau d’approche d’un être humain. Quelques jours plus tard, Luke Skywalker, Lando Calrissian, Dash Rendar et Chewbacca firent irruption dans le palais pour délivrer Leia et vaincre Xizor. Bien entendu, Guri se chargea de veiller sur la protection de son maître en faisant face à Skywalker dans un duel acharné qui vit la victoire du jeune Jedi. Avant de quitter les lieux, ce dernier lui proposa tout de même de rallier l’Alliance Rebelle pour enfin lui faire vivre une noble cause, mais Guri refusa catégoriquement, préférant périr sous les décombres. Dans un dernier élan, Guri réussit à se libérer in extremis des fondations, et rallia son vaisseau personnel pour quitter les lieux. Son existence prit un tout autre tournant lorsqu’elle apprit quelques instants plus tard la mort de son maître, piégé par Dark Vador.

Durant les mois suivants, Guri décida de retourner à ses origines en retrouvant son créateur, Simonelle. Une fois sa trace retrouvée, elle lui ordonna de la reconfigurer en lui retirant définitivement son programme d’assassin. N’y voyant aucun inconvénient, Simonelle accéda à la requête de sa création en lui retirant sa carte mémoire. Le passé de Guri finit toutefois par rejaillir quelques temps plus tard, lorsque Savan, nièce du défunt Prince Xizor, lui ordonna de lui livrer tous ses secrets à l’aide d’un code uniquement connu de son oncle. Cette dernière ne sut toutefois pas que Guri avait été reprogrammée, et fut bâillonnée puis livrée à la Nouvelle République. Lors de cette période, Dash Rendar pourtant acteur de la mort de Xizor, proposa à Guri de former un binôme de mercenaires. Celle-ci accepta volontiers, et les deux comparses formèrent un duo qui marqua la galaxie durant les années suivantes. Leurs principaux faits d’armes furent d’aider Kyle Katarn à infiltrer plus tard le monde de Saijo, et de découvrir lors d’une visite clandestine dans les usines d’Onadax Droid Technologies, que le frère de Dash, Stanton Rendar, était toujours en vie.

 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 27/10/2019
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Yocana

Sources

Les Ombres de l'Empire
Les Ombres de l'Empire - Evolution

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Guri. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité