
Les Jedi étaient considérés comme des êtres bienfaisants ayant pour but la protection d’autrui, toutefois dans la Galaxie existaient des personnes non Jedi à la bonté d’âme et à la dévotion pour la bonne cause qui inspiraient le respect.
Zelka Forn faisait sans conteste partie de ces personnes.
Ce vieil homme au teint sombre fut le médecin en chef d’une clinique de la ville haute de
Taris durant la guerre civile des Jedi. Là-bas, tout le monde y était recueilli sans aucun problème dans la mesure où Zelka se moquait particulièrement de la planète d’origine, ou de l’affiliation politique de ses patients…
Lorsque Taris fut mise en situation de blocus par les Sith, Zelka poursuivit son travail dans sa clinique, allant même jusqu’à recueillir au péril de sa vie, deux soldats de la République qui avaient échappé à la destruction de l'Endar Spire. Il les mit dans des réservoirs de Bacta dans une salle annexe à sa clinique afin de les remettre sur pieds. Peu de temps après,
Revan découvrit cette salle annexe et accepta de ne rien révéler aux autorités Tarisiennes.
Leur chemin se rencontra à nouveau quelques temps plus tard. Zelka demanda alors un service à Revan. En effet, une maladie appelée
Rakghoul sévissant dans les bas-fonds de Taris faisait de nombreuses victimes, aussi Zelka chercha-t-il à trouver un remède à ce virus. Cependant face à la complexité de la maladie, Zelka Forn, impuissant, implora Revan de l’aider dans sa tâche. Ce dernier accepta et après avoir déniché un sérum lors d’un combat contre une escouade Sith, il le ramena à Zelka, afin que celui-ci puisse en faire un remède à grande échelle et ainsi sauver la vie à de nombreuses personnes.
Malheureusement, son projet ne put jamais aboutir car Taris fut bombardée par un bâtiment de guerre Sith anéantissant tout sur son passage, y compris le valeureux Zelka Forn.