StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Cham Detta
Biographie
 
Cham Detta était un Mandalorien avec le caractère typique de son peuple.  Très actif, toujours à la recherche de combat et avide de puissantes frappes, il était très proche de son frère, Suvar Detta.
Il a rejoint les Protecteurs Mandaloriens sous Boba Fett lors de la  guerre des Yuuzhan Vong. Il a fait partie du groupe de mandaloriens qui a découvert l'avant-garde Yuuzhan Vong, et a suivi Boba Fett par la suite.  Il possèdait une armure en beskar jaune ainsi que, en plus de la panoplie habituelle d'un Mandalorien, un lance missile portable. Il avait l'habitude de secouer légèrement la tête quand il comptait en le calibrant mais ne ratait jamais sa cible. Il arrêtait de bouger quelques secondes uniquement pour tirer. Il avait pour rôle de faire diversion en attirant les tirs ennemis sur lui, mais il détruisait le plus souvent ses assaillants avant leur riposte. Il aimait provoquer toujours plus de destruction si on lui laissait carte blanche. Il appliquait également les premiers soins dans le groupe.  Lors de ses voyages avec son mand'alor, Boba Fett, il fut obligé de se séparer de son Gladiateur, et par la suite espéra en avoir un nouveau assorti à son armure, personnalisé. Il participa à la bataille de Mandalore aux côtés de son peuple.
Lors d'une frappe sur Birgis, une semaine standard après Helska 4, pour le compte des Yuuzhan Vong, mais dans un but plus personnel pour les Mandaloriens, il fit montre de ses talents de destruction massive à l'aéroport principal de la planète.
Sur Nouvelle Holgha, trois mois après le début de l'invasion, il joua un rôle important en soigant le Jedi Kubariet, lui permettant de rejoindre la Nouvelle République et les Jedi.
Après la guerre, il retourna sur Mandalore où il reprit le poste de barman de l'Oyu'baat, le bar principal de Keldabe. Il était présent à la fête de mariage de Mirta Gev.
Apparitions
 
Héritage
Dossiers associés
 
Le Dossier Mandalorien - Te Mandokar    Tout sur L'Héritage de la Force   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/11/2013
Rédacteur(s) : Revan Bane
Mise en page : Ashlack

Sources

Boba Fett : A Practical Man

Révélation

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Cham Detta. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité