StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kubariet
Biographie
 
Humanoïde d'âge moyen, à la carrure solide et aux cheveux grisonnants, le Chevalier Kubariet fut l'un des Jedi impliqués dans la guerre contre les Yuuzhan Vong, plus de vingt-ans après la mort de l'Empereur Palpatine, et l'un de ceux qui y tinrent un rôle quelque peu particulier.

Trois mois après le début de l'invasion de la Galaxie par les Vong, c'est au moment où il était pris en chasse sur New Holgha, une planète du système Shird dans la Bordure Extérieure, par un de ces barbares que Kubariet rencontra ceux par qui allaient venir pour lui nombre de missions importantes: un groupe de guerriers Mandaloriens commandé par Boba Fett en personne. Officiellement sur les lieux pour aider les Vong, quand ces mercenaires finirent par intercepter le Jedi qu'ils avaient été chargés de capturer, ce fut en effet dans un tout autre but que de le livrer aux envahisseurs, celui de se servir de lui afin de transmettre des informations concernant les envahisseurs et leur technologie aux Renseignements Républicains, les Mando'ade jouant en fait un double-jeu vis à vis des congénères de Nom Anor depuis que ce dernier leur avait montré l'ampleur des forces de son camp. Convaincu par la sincérité des intentions de Fett, et aidé par Tiroc Vhon, l'un des Mandaloriens, Kubariet put alors s'enfuir de la planète quelques instants plus tard avec les précieux renseignements qui lui avaient été donnés, tandis que les autres couvraient sa fuite en exécutant le subalterne Vong, même si ce fut au prix de la vie de l'une des leurs: Briika Jeban.

Deux semaines plus tard, après avoir approché son vaisseau dans le vide spatial, c'est finalement sur la planète Vorpa'ya que Kubariet reprit contact avec le Mandalore Boba Fett, pour lui annoncer qu'en travaillant avec les Renseignements Républicains il allait servir de lien entre eux et ses troupes, tout en cachant ses sources selon la volonté de Fett, bien qu'il était assez préoccupé à l'idée de voir leurs nouveaux alliés se battre sur deux fronts à la fois.
L'offre acceptée, le Chevalier proposa en outre à Boba de faire une chose que son père avait fait avant lui: charger certains des Protecteurs Mandaloriens d'entraîner des milices planétaires afin de lutter contre les Yuuzhan Vong, comme Jango Fett avait recruté un groupe de sergents instructeurs, les Cuy’val Dar, afin de former sur Kamino les forces commandos de l'Armée Républicaine au temps de la Guerre des Clones. Après cela, le Jedi repartit donc vers les siens, conscient que plusieurs vies dépendaient maintenant en partie de lui, et qu'il lui fallait désormais honorer la guerrière Briika Jeban morte pour sauver un citoyen de la Nouvelle République: lui-même.
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/04/2008

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kubariet. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité